Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
guillaumehd Wrote:D'où vient l'absence de prise en compte des Handicapés dans les transports en commun chez nous ?
sanglier08 Wrote:Je suis contre la loi absurde qui veut rendre tout accessible au PMR
Mathieu Wrote:sanglier08 Wrote:Je suis contre la loi absurde qui veut rendre tout accessible au PMR
Elle a pourtant été extrêmement efficace aux USA.
sanglier08 Wrote:En France on a atteint le summum du n'importe quoi au niveau logement
lgv2030 - eomer Wrote:Là encore, on va gentiment nous expliquer que la SNCF n'est pour rien dans ce drame.
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-h ... in-2430389
lgv2030 - eomer Wrote:Là encore, on va gentiment nous expliquer que la SNCF n'est pour rien dans ce drame.
Aig Wrote:Est-ce que de telles précautions sont prises en Suisse lors du passage du tour de Suisse ?
A+
Virgile1994 Wrote:Oui, il est vrai qu'ils n'avaient pas à traverser.
Mais le retard français en accessibilité PMR des transports reste scandaleux !
viadi Wrote:Pourquoi ne pas faire des souterrains "a la suisse" avec d'un coté un escalier et de l'autre une rampe pour accéder aux quais?
Etonannt que cette solution ne soit jamais apparue en France.
viadi Wrote:Aig Wrote:Est-ce que de telles précautions sont prises en Suisse lors du passage du tour de Suisse ?
A+
Il reste tres peu de passages à niveaux sur des lignes principales.
Sur les autres lignes j'ai souvent remarque les messages d'erreur sur le site cff pertubations des messages indiquant des retards/suppressions de trains sur les zones impactees par la courses, ce qui laisserait penser que les horaires de train sont adaptes. En meme temps si c'est sur les MGB ou RhB c'est moins pénalisant.Virgile1994 Wrote:Oui, il est vrai qu'ils n'avaient pas à traverser.
Mais le retard français en accessibilité PMR des transports reste scandaleux !
Tout a fait... C'est un drame mais il est anormal que les pouvoirs publics n'en fassent pas plus!
Lorsqu'il y a ses passerelles/souterrains avec ascenceur, ceux ci sont tres souvent hors services
(Il y a eu récemment un reportage a ce sujet surle RER A avec un ancien ministre des transports en temoin, le probleme est donc partout, y compris en plein centre de Paris)
Pourquoi ne pas faire des souterrains "a la suisse" avec d'un coté un escalier et de l'autre une rampe pour accéder aux quais?
Etonannt que cette solution ne soit jamais apparue en France.
Effectivement la France est en retard. Cela penalise d'autant plus les usagers en zone rurale dans des gares qui n'ont pas de personnel d'assistance.
viadi Wrote:Virgile1994 Wrote:Oui, il est vrai qu'ils n'avaient pas à traverser.
Mais le retard français en accessibilité PMR des transports reste scandaleux !
Tout a fait... C'est un drame mais il est anormal que les pouvoirs publics n'en fassent pas plus!
Lorsqu'il y a ses passerelles/souterrains avec ascenceur, ceux ci sont tres souvent hors services
(Il y a eu récemment un reportage a ce sujet surle RER A avec un ancien ministre des transports en temoin, le probleme est donc partout, y compris en plein centre de Paris)
Pourquoi ne pas faire des souterrains "a la suisse" avec d'un coté un escalier et de l'autre une rampe pour accéder aux quais?
Etonannt que cette solution ne soit jamais apparue en France.
Effectivement la France est en retard. Cela penalise d'autant plus les usagers en zone rurale dans des gares qui n'ont pas de personnel d'assistance.
chris2002 Wrote:Au final, il y a des compromis à faire (ce qui est par contre difficilement acceptable, je suis d'accord, c'est que les gares équipées ne soient pas accessibles pour cause de soucis techniques récurrents...), parce qu'au fond, les coûts sont gigantesques par rapport à la population touchée, et des services de substitution performants sont peut-être parfois le meilleur compromis pour tous...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Loulou30
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978