Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
guillaumehd Wrote:- sur 5 ICE, seuls 3 vont être en circulation sur Paris-Francfort (2 TGV loués) au prochain service comme durant la phase transitoire emtre juin et décembre 2007. On ne compte plus les déboires de cette ligne.
Mathieu Wrote:guillaumehd Wrote:- sur 5 ICE, seuls 3 vont être en circulation sur Paris-Francfort (2 TGV loués) au prochain service comme durant la phase transitoire emtre juin et décembre 2007. On ne compte plus les déboires de cette ligne.
La Deutsche Bahn a besoin d'ICE 3M(F) pour ses liaisons vers Amsterdam.
Jojo Wrote:six à l'origine, mais il me semble qu'une a été détruite
izgood Wrote:Bonjour
Les Velaro D Siemens aptes au service intérieure, voir Railways Gazette :
http://www.railwaygazette.com/news/sing ... ation.html
izgood Wrote:Bonjour
Les Velaro D sont aptes à circuler en France depuis le 31 Mars
Les Coradia Lint jusqu'à Wissembourg seulement
voir IRJ :
http://www.railjournal.com/index.php/ro ... hannel=529
zeta Wrote:Encore heureux que les Régiolis soient aptes jusqu'à Wissembourg... Vu que c'est encore en France et que les TER Alsace n'allaient déjà pas au-delà!!!!!
102.010 Wrote:A moins que des 407 ne soient aussi affectées au Francfort-Marseille... C'ets d'ailleurs ce qui était prévu avant la livraison-homologation à rallonge de ces rames...
Mathieu Wrote:Le Francfort - Marseille réutilise la rame du 9553, et le Marseille - Francfort est réutilisé pour le 9552, on aurait donc toujours un TGV qui ferait des A/R Paris - Saarbrücken - Francfort.
Il était prévu un A/R en TGV et un en ICE, sorte de pseudo-concurrence. A priori c'est tombé à l'eau, la DB ne les enverra qu'à Paris et Londres (en quelle année ? )102.010 Wrote:A moins que des 407 ne soient aussi affectées au Francfort-Marseille... C'ets d'ailleurs ce qui était prévu avant la livraison-homologation à rallonge de ces rames...
Tchouks Wrote:Et il n'y a désormaire guère d'autres 2N2 A en roulement régulier à Marseille...
Jojo Wrote:Jusqu'en Mars 2016 probablement, après les roulements pourront être réorganisés avec les deux A/R via Strasbourg.
Jojo Wrote:Quasiment tous les Strasbourg-Marseille/Montpellier que j'ai vu passer ces derniers jours étaient en 2N2 3UA.
herve68 Wrote:Bonjour,
J'ai vu passer aujourd'hui à 16h20 une UM d'ICE 3 avec pantographes levés sur la voie de contournement de Mulhouse (au niveau d'illzach) , sens sud-nord.
Je n'ai pas eu le temps de faire attention si c'était un dB 406 ou 407, je roulais et suis passé sous le pont au même moment.
Quelqu'un aurait des informations, si la DB procédé à des essais en France et pour quelle liaison?
luckyrando57 Wrote:L'article du journal local est pour le moins craquant puisqu'on y lit, au sujet de l'ICE déjà en service sur la ligne depuis son lancement en 2007 que "sa motorisation supporte mal le contact de la neige avec le ballast français (sic !) et les températures trop basses".
Arnaud68800 Wrote:luckyrando57 Wrote:L'article du journal local est pour le moins craquant puisqu'on y lit, au sujet de l'ICE déjà en service sur la ligne depuis son lancement en 2007 que "sa motorisation supporte mal le contact de la neige avec le ballast français (sic !) et les températures trop basses".
Les ICE 3 MF rencontrent effectivement pas mal de soucis de fiabilité, et ce depuis le lancement du TGV Est, si bien qu'un second AR Paris - Francfort est opéré en TGV depuis deux ans (le premier étant nécessaire car il permet d'acheminer à Francfort ou de faire rentrer à Paris la rame du Francfort - Marseille).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978