Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:Je ne sais pas si l'AGV serait couplable avec des TGV.
Ça aurait été plus rapide si on avait décider de construire POCL et de l'exploiter à 350 ou 360 km/h (je doute que les Duplex, même 2N2, apprécient le traitement), mais on a encore le temps de la voir venir, cette LGV...dyonisos Wrote:Franchement, à part nous en sortir une version Intercités V220, je ne pense pas qu'on est prêt à en voir sur le réseau dans la décennie ou même après.
dyonisos Wrote:Si il faut rassurer le couplage entre le TGV et l'AGV, ce dernier ne sera pas loin d'être un TGV POS en motorisation répartie...
Finalement, quel est l'intérêt de l'AGV par rapport à un TGV 1N conventionnel? A part la vitesse qui n'est pas prêt d'augmenter sur le réseau, est-ce un confort accru façon ICE4?
Nemo Wrote:Pour renouveler les matériels TGV le plus anciens (TGV SE, TGV A) la SNCF semble avoir fait le choix du 2N, avec les 15 2N2 domestiques (811/825) parc renforcé par la levée d'une option de 40 unités supplémentaires. Ces rames présentent le grand avantage d'être couplables entre elles, avec les Duplex de 1re génération et DASYE, ainsi qu'avec les TGV R. Je ne sais pas si l'AGV serait couplable avec des TGV.
Pour les relations sur lesquelles le 2N est trop capacitaire, il reste les TGV R, et les PSE en rénovation 2 ou en rénovation Nouveau Design.
Je pense qu'à l'avenir on ne va pas échapper à une rationalisation du réseau TGV, souvent évoquée par divers responsables de la SNCF, avec un ménage dans les relations intersecteurs (dérégularisation, ou limitation de parcours ou suppression) et la limitation de certaines dessertes radiales pour augmenter la productivité du matériel, en évitant les longs parcours hors LGV. Quand à de nouvelles LGV, mis à part les projets déjà engagés, je pense qu'on va devoir attendre encore un bon moment.
Donc pour l'instant, pas de commande de nouveau matériel TGV 1N, les derniers besoins ayant été couverts par du bricolage (POS avec motrices neuves et tronçons 1N prélevés sur des TGV R)
Nemo Wrote:L'AGV, ce serait plutôt un produit adapté pour proposer des prestations haut de gamme destiné à une petite niche qui est disposée à payer le prix fort pour des services dédiés, ce qui n'intéresse pas vraiment la SNCF, mais qui pourrait séduire un nouvel entrant.
Nemo Wrote:L'AGV, ce serait plutôt un produit adapté pour proposer des prestations haut de gamme destiné à une petite niche qui est disposée à payer le prix fort pour des services dédiés, ce qui n'intéresse pas vraiment la SNCF, mais qui pourrait séduire un nouvel entrant.
Virgille1994 Wrote: la SNCF devra un jour ou l'autre acheter de nouveaux véhicule grande vitesse (ouverture de nouvelles LGV, augmentation de l'offre,
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978