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BAISIN Wrote:Ce sont les régions qui ont repris ce principe avec le BGC, alors que nos amis helvétiques vont développer encore plus ce concept, qui existe déjà sur les Rhétiques.
capelanbrest Wrote:Qu'en est il au quotidien en Angleterre en Italie voir en Allemagne.....
on pourrait être surpris de l'avance en terme d’utilisation d'engins bi mode en France...au quotidien (on oubliera volontairement les desserte d'ITE) pour se concentrer sur la desserte quotidienne voyageur...
chris2002 Wrote:capelanbrest Wrote:Qu'en est il au quotidien en Angleterre en Italie voir en Allemagne.....
on pourrait être surpris de l'avance en terme d’utilisation d'engins bi mode en France...au quotidien (on oubliera volontairement les desserte d'ITE) pour se concentrer sur la desserte quotidienne voyageur...
En Espagne, il y a les rams GV de type S-730 (19 rames ? dont celle qui s'est crashée dernièrement) et en Allemagne, à Kassel, des Citadis bimodes (10 rames sauf erreur), mais c'est les seuls exemples qui me viennent en tête. Même si j'ai un doute si un grand opérateur ferroviaire (les FS peut-être) n'avait pas lancé un appel d'offres pour des rames hybrides récemment.
sanglier08 Wrote:L'autre jour, j'étais dans un Duplex à Paris-Est, et l'AGC à côté a démarré en diesel : aucun panto de levé, et ce n'est pas le première fois que je le constate.
sanglier08 Wrote:L'autre jour, j'étais dans un Duplex à Paris-Est, et l'AGC à côté a démarré en diesel : aucun panto de levé, et ce n'est pas le première fois que je le constate.
dyonisos Wrote:sanglier08 Wrote:l'AGC a démarré en diesel de Paris Est, j'étais dans un duplex en t^te à côté de celui ci, aucun panto de levée, et ce n'est pas le première fois que je le constate.
L'ADC n'était peut-être pas habilité pour le changement de mode en marche. Donc Diesel au démarrage impératif.
Arnaud68800 Wrote:sanglier08 Wrote:l'AGC a démarré en diesel de Paris Est, j'étais dans un duplex en t^te à côté de celui ci, aucun panto de levée, et ce n'est pas le première fois que je le constate.
Ou c'était peut être un AGC purement diesel (XGC) qui remplaçait un bimode, ça peut arriver.
BAISIN Wrote:Seules les " Grosses Bleues" CC 72100, et BB 69000 remotorisées subsisteront.
Bien que le CC 72100 subissent également les radiations, vu qu' elles sont en bon état, elles sont revendues à l'ONCF
dyonisos Wrote:Perso, je pense que les CC72000/100 ont déjà dix ans de trop, et qu'il aurait fallu passer au moins à une technologie électronique de puissance type BB7300 pour la chaîne de traction pour faire quelque chose de sérieux; la puissance étant dissipée en pure perte dans les rhéostats pour la variation de tension, ce qui est une hérésie en thermique.
PBejui Wrote:Ce qui nous ramène au sujet d'origine : il va falloir maintenant nous expliquer comment justifier économiquement l'électrification Gretz - Troyes, alors que l'objectif majeur est de réduire les fréquences et les capacités.
Jojo Wrote:Parce que les 15000 et autres 22200 sont beaucoup plus fiables que les Diesels agonisants ? Bon, l'électrification ne se fera pas avant l'arrivée des Régiolis de toutes façons, ce qui en réduit un peu l'intérêt. Quoique, ça permettra de maintenir des rames tractées et ensuite du matos électrique jusqu'à Troyes, vu la capacité un peu faible du Régiolis.
BAISIN Wrote:Et aucune jonction électrique entre St Germain des Fossés et Lyon( ni par les Sauvages, ni par St Etienne), ni aucune locomotive bimode pour tracter les Lyon-Tours !!!!!!!!!!!!!!!!!!
tram21 Wrote:une loco Bi-Bi, à mon avis, ce n'est pas pour demain...
Vossloh en a en projet, mais en fret : http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405330&id=4285&action=dview
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