Aharon Wrote:L’inouisation ce fut juste la pose d’autocollants ou d’autres opérations invisibles du voyageur ont-elles été réalisée ?
Le plus voyant est l'application de la livrée Carmillon.
Le wifi a souvent été installé avant l'inouisation (cas des Réseau-Duplex en cours d'inouisation, mais qui sont équipées wifi depuis un bout de temps).
Dans les Duplex avec intérieurs Tallon, des prises ont été ajoutées en 2nde (une par rangée) et doublées en 1ère (une par siège au lieu d'une par rangée).
Dans les Néoduplex et les quelques Dasye non ouigoïsées, les prises ont été doublées en 1ère (il y en avait déjà une par rangée en 2nde).
Pour les Réseau et les 2N2 avec intérieurs type Dasye (3UA, 3UH et 3UF), je ne pense pas que des travaux particuliers aient été faits, hormis la pose d'autocollants. Ces rames étaient déjà conformes en ce qui concerne les prises de courant (pour les Réseau, cela avait été fait lors de l'opération mi-vie, qui avait été accompagnée d'une opération de confort).
Statut des rames inOui :
- PSE : radiées en décembre
- Atlantique : NOK, mise en conformité prévue pour les 40 rames conservées (opération de confort, livrée Carmillon et wifi)
- Réseau bicourant : OK
- Réseau tricourant : seules les quelques rames détachées sur l'Est sont conformes
- POS : en cours de mise en conformité (remise au type Lacroix "standard", wifi et livrée Carmillon)
- Duplex synchrones :
-- tranche affectée sur le Nord avec intérieurs Tallon : OK
-- Néoduplex (avec tronçons ex-Dasye) : OK
-- tranche affectée sur l'Atlantique : NOK, en attente de rénovation avec intérieurs type Océane
-- tranche affectée sur le Sud-Est avec intérieurs Tallon : NOK, en attente de transformation en Néoduplex
-- Réseau-Duplex : en cours de mise en conformité (opération de confort, prises et livrée Carmillon)
- Duplex asynchrones (Dasye hors Ouigo, 2N2 toutes séries) : OK