Anton Wrote:130 Régio2N ?
Bon courage
Je pense que l'on aura une mixité de matériel roulant, entre Régiolis et Regio2N, mais la majorité sera du Regio2N
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Anton Wrote:130 Régio2N ?
Bon courage
greg59 Wrote:Je pense que l'on aura une mixité de matériel roulant, entre Régiolis et Regio2N, mais la majorité sera du Regio2N
Urbino Wrote:ewen Wrote:Une augmentation de 30% de la desserte sur 13 ans, vu d'où on part en AURA, c'est assez pitoyable.
La région AURA n'a pourtant pas à rougir de la comparaison avec d'autres régions. Il y a peut être mieux, mais c'est loin d'être la dernière.
Cela étant dit, il ne faut pas sous-estimer l'inertie du système ferroviaire. Proposer des trains supplémentaires, cela nécessite de s'assurer que l'infrastructure soit en état et que SNCF dispose du personnel requis pour opérer ces trains.
On ne reviendra pas sur les conditions dans lesquelles ont été mises en service le REME strasbourgeois, qui est pourtant le parfait exemple d'une mise en service précipitée.
TGS Wrote:Dam's Wrote:Au service 2024, les corails n'iront plus sur Genève pour des raisons techniques liées au bulletin de freinage.
Quelles sont ces raisons techniques qui jusqu'ici ne les empêchaient pas d'y aller ?
Dam's Wrote:130 Régio? Ah oui quand même !
Qui va les entretenir ?
Arnaud68800 Wrote:Je ne serais pas si sévère : s'il s'agit d'Omneo Premium comme ceux de Normandie, c'est franchement pas mal.
Arnaud68800 Wrote:Quand on en fait une utilisation adéquate (= pas comme Centre Val de Loire qui fait tourner des bétaillères à 5 places de front sur Paris - Le Mans, soit plus de 2h de trajet), ça fait le job.
ewen Wrote:(fin, si Wauquiez parle comme Pécresse, cela comporte trains acquis + trains rénovés)
Urbino Wrote:que SNCF dispose du personnel requis pour opérer ces trains.
Jojo Wrote:Lyon-Dijon
Locutus Wrote:Jojo Wrote:Lyon-Dijon
Il n'y a plus de corail sur cet axe.
Arnaud68800 Wrote:greg59 Wrote:Je pense que l'on aura une mixité de matériel roulant, entre Régiolis et Regio2N, mais la majorité sera du Regio2N
Pas forcément, car côté Rhône-Alpes, il y a assez peu de lignes non électrifiées. Depuis l'électrification du sillon alpin, les B82500 font de nombreux parcours entièrement sous caténaires (comme Lyon - Genève / Annecy). On peut donc imaginer qu'ils soient remplacés par des Regio2N et redéployés sur des lignes où l'aptitude bimode bicourant est pertinente. Par exemple, à la place des XGC sur Lyon - Clermont, qui iraient eux-mêmes remplacer des A-TER ailleurs (Aurillac, Le Puy, Montluçon, ligne des Alpes...). A-TER dont aucune région ne semble vouloir financer d'opération mi-vie ; de nombreux engins étant d'ailleurs déjà garés bon état (en Normandie par exemple).
J'espère seulement que l'aménagement Omneo Premium sera choisi si une partie de ces 130 Regio2N devait faire des liaisons intervilles...
Locutus Wrote:Dam's Wrote:130 Régio? Ah oui quand même !
Qui va les entretenir ?
Bonne questions, on a pas la place pour...
Même le Technicentre de St Etienne ne sera pas construit avant 2026
greg59 Wrote:Le réseau Rhône Alpin n'as pas un besoin de rames à 2 niveau sur toute l'ancienne région ? ou bien si ?
greg59 Wrote:C'est tout de même étonnant de la part d'un président de région vantait le rural sans penser au ferroviaire....
chris2002 Wrote:Il ne faut pas seulement résonner en terme de 1N ou 2N mais aussi en terme de matériel disponible à la commande. Pour l'instant il y en a 2 qu'AURA peut commander sans nouvel appel d'offres : 1) des Régiolis, 2) des Régio2N.
Si des Régio2N font mieux l'affaire que des Régiolis, alors autant commander des Régio2N, surtout que dans l'ancienne région RA, notamment autour de Lyon, ceux-ci sont appelés à prendre toujours plus de place, alors que les Régiolis sont il me semble concentrés en Haute-Savoie (Z31500) et en Auvergne (B84500).
ewen Wrote:Surtout, on voit mal à quoi vont servir ces 130 trains
38420 Wrote:A noter pas un mot sur les besoins de renfort pour le Léman Express qui envisage un matériel à 2 niveaux (difficile d’allonger les quais) et qui ne devrait (pourrait) être livré avant de nombreuses années… en attendant le trafic continue d’augmenter
chris2002 Wrote:
Coté français, de ce que j'ai pu voir, en tout cas sur les L1 et L2, il faudra rallonger les quais de la plupart des gares, mais à priori il y a suffisamment d'espace pour le faire dans (quasiment) tous les cas. Pour L3 il faudrait vérifier.
chris2002 Wrote:A Creux de Genthod, si la longueur réservée est théoriquement suffisante, il faudra voir si un simple allongement des quais est possible, en sachant que la gare n'est il me semble pas accessible aux PMR et que le quai (central) n'est vraiment pas très large. Dans tous les cas, il est prévu un allongement de ces quais d'ici 2030).
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