Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
nikko-citelis Wrote:C'était Dimanche: lors d'un déplacement de Grenoble Universités Gières à Grenoble, je vois arriver le ter en W (haut le pied) en provenance de grenoble. Comme a mes habitudes, je regarde les afficheurs exterieurs et interieurs et je vois :
"Ce train est a destination de la Normandie vu le temps" (il pleuvait) et je suis devenu mort de rire, bien sur le conducteur a remis la girouette "Rives" .
Voila c'était tout mais très amusant
chris2002 Wrote:Bah il y a des tas de possibilités,
Parce que les Z24500 n'étaient peut-être pas disponibles (retard, en rade, etc.),
Parce qu'il fallait peut-être transférer pour entretien ou pour une autre raison à Lyon les 2 B82500 (et que le faire en commercial, ça économise des roulements),
etc.
tgv-38 Wrote:Bonjour ;
J'ai deux question a vous poser:
- J'ai entendu dire que des TGV allaient être mis en place a la Gare de Grenoble , pouvez vos me dire quelle seront leur destinatons?
-Pourquoi sur la ligne Grenoble-Lyon Part Dieu , les trains corails ont été remplaçés par des TER2NG ?
jo380 Wrote:tgv-38 Wrote:Bonjour ;
J'ai deux question a vous poser:
- J'ai entendu dire que des TGV allaient être mis en place a la Gare de Grenoble , pouvez vos me dire quelle seront leur destinatons?
-Pourquoi sur la ligne Grenoble-Lyon Part Dieu , les trains corails ont été remplaçés par des TER2NG ?
Salut
Les TGV sont a destination de Paris , sauf le matin a 4h28 va a Lille et tous les lundis matins a 5h04 va a Nantes
le départ de Grenoble a 16H23 , 16h47 et 17h23 sont en corail , c'est vrai qu'il ya beaucoup de TER2NNG , les corails sont partis sur Dijon- Lyon , je crois .
Tib0138 Wrote:Jusqu'en décembre 2011, les trains faisant la ligne Grenoble-Lyon Part-Dieu étaient presque tous à destination et en provenance de Dijon-Ville. Ces trajets étaient à 100% effectués par des trains corail, appartenant essentiellement à la SNCF Bourgogne.
Depuis décembre 2011, la ligne a été (de nouveau) divisée en 2 parties: Grenoble <> Lyon et Lyon <> Dijon-ville. Les trains corails, appartenant à la SNCF bourgogne ne circulent logiquement que sur la ligne Dijon-Ville <> Lyon et la SNCF Rhône-Alpes a déployé (ou redéployé ?) des TER2N sur presque tous les trajets Grenoble <> Lyon Part-Dieu.
Ceci n'est qu'une supposition faîte à partir du matériel que j'ai vu et vois circuler sur ces lignes que j'emprunte régulièrement.
Tib0138 Wrote:Les BGC du sillon Alpin ne vont-elles pas aller à la casse ?
chris2002 Wrote:
Sinon, il me semble effectivement que la région RA a commandé des Regio2N à Bombardier.
chris2002 Wrote:Après même pas 10 ans de service, faut pas abuser, si la région RA n'en a plus besoin, il y aura plein d'autres régions qui risquent de sauter sur l'occasion pour les racheter, afin d'avoir des rames récentes et accessibles "à bas coût".
Thor Navigator Wrote:Salut,
juste trois remarques, suite à l'exposé de Jérôme/Tchouks :
- l'offre TER Lyon-Dijon existant en 2007 était de 8,5 A/R, complétant l'offre GL
- si l'emploi des TER2Nng a été renforcé (notamment pour permettre de conserver certains arrêts qui n'étaient plus réalisables dans la nouvelle trame cadencée), les RCR sont toujours utilisés sur Lyon-Grenoble,
- les 72500 ont perdu en activité avec la montée en puissance des AGC et TER2Nng mais de mémoire, il y a quand même plus de 7 engins du parc Rh-A engagés en semaine.
Pour 2014, il n'est pas prévu jusqu'à présent de reprendre la trame Lyon-Grenoble en base TER2Nng, des RCR devant -pour le moment du moins- être conservées sur certains trains (espérons que cette situation peu optimale dans un contexte cadencé ou qui vise à l'être sera transitoire, d'ici à la réception d'un nombre suffisant de Regio2N, dégageant par ricochet d'autres matériels automoteur).
Christian
Thor Navigator Wrote:- l'offre TER Lyon-Dijon existant en 2007 était de 8,5 A/R, complétant l'offre GL
Thor Navigator Wrote:- si l'emploi des TER 2N NG a été renforcé (notamment pour permettre de conserver certains arrêts qui n'étaient plus réalisables dans la nouvelle trame cadencée), les RCR sont toujours utilisés sur Lyon-Grenoble
Thor Navigator Wrote:- les 72500 ont perdu en activité avec la montée en puissance des AGC et TER 2N NG mais de mémoire, il y a quand même plus de 7 engins du parc Rh-A engagés en semaine.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Google [Bot], jbstaebler, Th53
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978