Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
viadi Wrote:Certes il y a le Rhone Express, mais celui ci coute tout de meme 13EUR
Dans certaines villes il faut déja prendre le car ou sa voiture individuelle pour aller chercher le TGV dans des gares perdues au milieu de nulle part. C'est déja totalement ridicule, alors il faudrait mieux ne pas lui donner trop de mauvaises idées.
FranckDerrien Wrote:J'aimerais savoir la liste des TGV intersecteurs qui ne desservent pas Lyon Part-Dieu mais qui empruntent le contournement est de Lyon (en restant sur la LGV, via Saint-Exupéry) je ne vois que le TGV Marseille Bruxelles.
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de TGV intersecteurs qui empruntent ce contournement est, le passage par Lyon Part-Dieu fait perdre du temps et provoque souvent des retards à cause de la saturation du noeud lyonnais ?
Pour la desserte de Lyon on pourrait faire un arrêt a Saint-Exupéry au lieu de Lyon Part-Dieu pour certains TGV intersecteurs, Saint-Exupéry est très bien desservie par la nouvelle ligne de tram Rhônexpress.
Je sais bien que cette proposition serait moins pratique pour les lyonnais (depuis Lyon cela fait perdre du temps de se rendre à Saint-Exupéry avec Rhônexpress mais cela pourrait désaturer le noeud de Lyon Part-Dieu et faire gagner pas mal de temps sur des TGV genre Rennes - Marseille , Nantes - Montpellier ou Strasbourg-Marseille.
FranckDerrien Wrote:effectuivement c une belle arnaque , je savais que ct plus cher que le ticket classique de tram mais je pensais pas que ct 13 €
Tchouks Wrote:Personne n'a dit qu'il fallait mettre tous les intersecteurs à St-Ex !
Après il faut voir quels sont les intersecteurs dt le passage par St-Ex est pertinent, et ceux où il ne l'est pas.
Et au risque de faire hurler : pourquoi ne pas arrêter les mêmes intersecteurs au Creusot ? Auquel cas il pourrait y avoir correspondance pour Lyon-Centre, ce qui aurait en plus le mérite de remplir plus les Paris-Lyon qui sont naturellement plus chargés au nord du Creusot qu'au Sud ! (1)
Didier 74 Wrote:
La gare de Lyon Part-Dieu est la première gare européenne pour les correspondances.
102.010 Wrote:Didier 74 Wrote:La gare de Lyon Part-Dieu est la première gare européenne pour les correspondances.
Vraiment ? Plus importante comme gare de correspondances que Utrecht Centraal, Birmingham New Street, Milano Centrale, Zürich HB, Berne, Basel SBB, Mannheim Hbf, Köln Hbf?
Il faut que quelqu'un change la coquille dans "intersecteurs"
Les voyageurs de l'aire urbaine lyonnaise peuvent avoir un intérêt à prendre le TGV à St-Ex, notamment ceux qui n'ont pas d'accès aux TC à portée de pieds de chez eux.
la plupart des gares citées ci dessus, disposent en tout cas d'installations ferroviaires autrement plus impressionnantes que celles de la Part-Dieu
viadi Wrote:Beaucoup d'entre elles sont des gares terminus avec rebroussement. Lyon Part Dieu est une gare de passage avec des stationnement plus limités.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978