[Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar mauzemontole » 01 Juin 2012 18:39

Je me suis inscrit, quand je valide j'ai un message d'erreur. C'est pas au point :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Rails & Drailles » 01 Juin 2012 18:46

Carte VOYAGEUR.

J'ai fait une demande ce matin sur internet pour deux cartes, sans autre problème que de devoir patienter les trois semaines annoncées.
Avatar de l’utilisateur
Rails & Drailles
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 652
Inscription: 04 Mai 2011 7:57

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Arnaud68800 » 01 Juin 2012 21:09

wonderwallbya Wrote:Effectivement j'ai ensuite trouvé ce billet à 3 000 points + 10 euros dans la rubrique "prime promo". D'ailleurs quelle différence entre un billet prime et un billet prime promo ?


D'après ce que j'ai compris, le prime promo correspond à l'ancien mini prime (1000 smiles + 10 €, non échangeable, non remboursable).

Sinon, le nouveau programme est effectivement une belle arnaque :
- avant, il fallait 1000 smiles (+ 10€) pour espérer obtenir un billet prime, avec 1€ dépensé = 1 smile, quelle que soit la classe (pour la carte de fidélité Loisir, liée aux cartes de réduction 12/25, Escapades et Senior)
- maintenant, il faut 3000 points monnaie (+ 10€) pour avoir un prime, avec 1€ dépensé = 2 points en 2nde classe et 4 points en 1ère classe.

Donc pour quelqu'un qui voyage toujours en seconde classe (la majeure partie des clients), il faut désormais dépenser 1500€ pour espérer avoir un prime, contre 1000 € avec l'ancien système !!!!! :twisted:
Par contre, pour les privilégiés qui peuvent se payer la première classe, il leur faut dépenser "seulement" 750€ pour avoir un prime en seconde classe...

Cependant, pour les personnes qui effectuent régulièrement uniquement de petits trajets peu coûteux (surtout Intercités, genre Paris - Rouen ou Paris - Troyes avec la carte 12/25 en bleu, respectivement 11€ et 12.70€), et pour qui les 1000 smiles étaient très difficilement atteignables, le niveau "Voyageur" et les 20% de réduction par tranche de 20 billets achetés peut être plus avantageux que l'ancien système, avec lequel il était même difficile d'obtenir un bon de réduction (je crois que c'était 800 smiles pour un bon de 7€).
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2556
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar rail45 » 01 Juin 2012 21:56

Bonsoir
Ce soir, au courrier, j'ai eu la surprise de recevoir la nouvelle carte Grand Voyageur Plus, sans avoir rien demandé !
Je n'avais pas la carte Grand Voyageur auparavant.
Je suppose que cela est lié au fait que je viens de passer à l'abonnement annuel Optiforfait (au lieu du forfait classique auparavant) pour la relation Paris - Orléans (315 € par mois, soit 3780 € par an).
Je n'ai pas encore eu le temps de tout voir en détail, mais si j'ai bien compris, il faut que je confirme mon adhésion sur le site www.programme-voyageur.sncf.com
A priori, cette carte sert également de billet quand on fait un achat.
Je vais voir ce qu'il en est exactement et je vous tiendrai au courant.
Amitiés ferroviaires
Pierre.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 02 Juin 2012 11:35

J'ai reçu une carte avec le nouveau statut Grand Voyageur en remplacement de mon ancienne carte Grand Voyageur rouge.
Il est précisé dessus en tout petit : accès aux salons jusqu'au xx/xx/2014. C'est déjà ça.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 02 Juin 2012 12:41

Il faut noter que les codes avantages (réduction après 10 ou 20 trajets) ne sont accessibles qu'aux titulaires d'une carte Voyageur (les titulaires de carte Grand Voyageur / Plus / Le Club sont exclus).
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar adriensimon » 02 Juin 2012 14:21

J'ai reçu une carte Grand Voyageur valable 3 ans jusqu'en 2015 en remplacement de la Carte Smile's, je n'avais pas de carte Grand Voyageur auparavant. Contrairement à certaines informations données parfois, mes points smile's ont été transformés.
adriensimon
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 27 Nov 2009 19:35

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar rail45 » 02 Juin 2012 23:41

Bonjour
Le site que je mentionne plus haut www.programme-voyageur.sncf.com ne semble pas fonctionner pour le moment.
Quand on se connecte, depuis hier, on obtient toujours le message : "site en maintenance"
On ne peut donc pas s'inscrire.
Je vais encore me faire allumer, mais bon : est-ce qu'il y a quelque chose qui fonctionne correctement à la SNCF ?
Désolé, mais parfois je me pose sérieusement la question, d'autant qu'hier,1er juin, j'ai passé la barre symbolique des 24 h de retards cumulés sur la ligne Paris - Orléans depuis le 1er janvier 2012.
Il m'aura donc fallu seulement 5 mois pour arriver à ce triste résultat.
Mais bon, ce n'est pas le sujet de cette discussion, fin de la parenthèse.
Amitiés ferroviaires.
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Arnaud68800 » 03 Juin 2012 7:31

rail45 Wrote:Le site que je mentionne plus haut http://www.programme-voyageur.sncf.com ne semble pas fonctionner pour le moment.
Quand on se connecte, depuis hier, on obtient toujours le message : "site en maintenance"
On ne peut donc pas s'inscrire.
Je vais encore me faire allumer, mais bon : est-ce qu'il y a quelque chose qui fonctionne correctement à la SNCF ?


Bonjour,

Je ne suis pas de nature à critiquer la SNCF puisque les lignes TGV et Intercités que j'emprunte régulièrement ont la chance de plutôt pas mal fonctionner (TGV Paris gare de Lyon - Mulhouse, Intercités Paris Saint-Lazare - Rouen et Paris Est - Belfort), mais là je me pose exactement la même question concernant les sites web : c'est comme Infolignes qui présente un bug depuis plus d'un an : quand on tape un nom de gare dans la barre de recherche, des caractères s'effacent automatiquement, c'est très pénible. Par ailleurs, ce même site affiche toujours n'importe quoi concernant les retards : soit ils sont "oubliés", soit ils sont minorés en général... (heureusement que Gares en Mouvement est fiable du point de vue des retards)
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2556
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Pano » 03 Juin 2012 13:39

Billets prime (Prime promo non échangeable, Prime échangeable):

Prime Promo AS 2de cl
5 000 points

Prime Promo AS 2de cl points + euros
3 000 points + 10.00 €

Prime Promo AS 1re cl points + euros
5 000 points + 10.00 €

Prime AS 2de cl points + euros
6 000 points + 30.00 €

Prime Promo AR 2de cl points + euros
6 000 points + 15.00 €

Prime Promo AS 1re cl
8 000 points

Prime AS 2de cl
10 000 points

Prime AS 1re cl points + euros
10 000 points + 35.00 €

Prime Promo AR 2de cl
10 000 points

Prime Promo AR 1re cl points + euros
10 000 points + 15.00 €

Prime AR 2de cl points + euros
12 000 points + 40.00 €

Prime AS 1re cl
15 000 points

Prime Promo AR 1re cl
16 000 points

Prime AR 2de cl
20 000 points

Prime AR 1re cl points + euros
20 000 points + 45.00 €

Prime AR 1re cl
30 000 points
Pano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 17 Juin 2005 19:33
Localisation: Ligne des Causses/Cévennes

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar mauzemontole » 03 Juin 2012 20:09

Je suis le seul qui a eu un soucis pour confirmer son inscription ? :(
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 03 Juin 2012 21:06

Reçu ma nouvelle carte ce samedi, avec un dépliant de présentation et les conditions générales.

Le barème des primes ferroviaires a évolué dans un sens défavorable, le reste ce sont des gadgets sans grand intérêt et des produits que l'on trouve par exemple dans les catalogues de fidélité des banques, il y a même une console de jeu PS Vita.

Une opération marketing ce nouveau programme de fidélisation... :(
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Fredorail » 04 Juin 2012 22:07

Nemo Wrote:Reçu ma nouvelle carte ce samedi, avec un dépliant de présentation et les conditions générales.

Le barème des primes ferroviaires a évolué dans un sens défavorable, le reste ce sont des gadgets sans grand intérêt et des produits que l'on trouve par exemple dans les catalogues de fidélité des banques, il y a même une console de jeu PS Vita.

Une opération marketing ce nouveau programme de fidélisation... :(


En effet, ce nouveau programme rend le billet prime encore plus "coûteux", comme il avait déjà renchéri lors de la précédente réforme. Les temps sont durs, et le covoiturage va devenir un concurrent TRES féroce pour la SNCF sur côté des particuliers, comme la visioconférence est en train de devenir un concurrent très féroce du côté des professionnels...

La croissance du trafic TGV, ce sera bientôt du passé ?

Reste les TER, pratiques quand on est seul et dans une région correctement desservie, là aussi concurrencée par le covoiturage...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar mauzemontole » 05 Juin 2012 4:27

Fredorail Wrote:Reste les TER, pratiques quand on est seul et dans une région correctement desservie, là aussi concurrencée par le covoiturage...

Heureusement que tu précises correctement desservie :mrgreen:
Parce que pour aller au boulot je fais du covoiturage uniquement parce que... les horaires correspondent pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar capelanbrest » 05 Juin 2012 20:41

mauzemontole Wrote:
Fredorail Wrote:Reste les TER, pratiques quand on est seul et dans une région correctement desservie, là aussi concurrencée par le covoiturage...

Heureusement que tu précises correctement desservie :mrgreen:
Parce que pour aller au boulot je fais du covoiturage uniquement parce que... les horaires correspondent pas :lol:


le co voiturage a je pense de très beaux jours assurés quelques soient les régions....car Ter même dense en terme de fréquence ou de lignes.....ne peut satisfaire tous ceux qui travaillent en horaires décalés(genre 5/6 h du mat ou 22/23h le soir) horaires typiques des industries qui emploient du personnel smicard...qui ne peut supporter des frais de transports exorbitants....

L’exemple type en Bretagne avec l'agro alimentaire souvent implanté en zone rurale...avec des horaires tardifs ou matinaux...
les derniers TER quittent les extrêmes bretonnes avant 19h....

Sans parler de tous les personnels qui travaillent sur les centres commerciaux situés en périphérie des agglos...et mal desservis après 19h, alors qu'ils sont ouverts au public jusqu'à 20h minimun quand ça n'est pas 21 ou 22h...

Fin de la digression.

Pour en revenir au sujet au final quelle clientèle est visée par ce programme de fidélisation ?
La clientèle affaire dont le billet est payé par l'entreprise...
La clientèle indépendante de profession qui passe tout ça en frais généraux...
et sans doute quelques grands voyageurs à travers l’hexagone qui préfère le train à l'avion soit parce qu’ils n'ont pas le choix ou par choix perso....

Bref pour moi pas de quoi faire tout un tamtam sur cette nouvelle formule qui concerne combien de voyageurs sur la totalité des usagers disons GL pour parler à l'ancienne ? :?:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar rail45 » 05 Juin 2012 22:04

Bonsoir
Pour information, le site semble enfin fonctionner normalement et j'ai pu valider mon inscription.
Reste à voir ensuite ce que cela m'apportera réellement.
Cela ne coûte rien, c'est déjà cela.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Didier 74 » 05 Juin 2012 22:21

capelanbrest Wrote:le co voiturage a je pense de très beaux jours assurés quelques soient les régions....car Ter même dense en terme de fréquence ou de lignes.....ne peut satisfaire tous ceux qui travaillent en horaires décalés(genre 5/6 h du mat ou 22/23h le soir) horaires typiques des industries qui emploient du personnel smicard...qui ne peut supporter des frais de transports exorbitants....

L’exemple type en Bretagne avec l'agro alimentaire souvent implanté en zone rurale...avec des horaires tardifs ou matinaux...
les derniers TER quittent les extrêmes bretonnes avant 19h....

Sans parler de tous les personnels qui travaillent sur les centres commerciaux situés en périphérie des agglos...et mal desservis après 19h, alors qu'ils sont ouverts au public jusqu'à 20h minimun quand ça n'est pas 21 ou 22h...

C'est une question d'ordre politique. Dans le canton de Vaud, 97% des entreprises sont desservies par les transports publics. Ce taux de couverture est même supérieur à celui de la population desservie.
Quelques progrès ont eu lieu. Au service 2012, la Région Rhône-Alpes a pris en compte la spécificité d'une partie du bassin d'emploi de Vénissieux (travail en 3*8) avec la création d'un car SAG - Perrache desservant Vénissieux vers 5h du matin et d'un train Perrache 21h49 - SAG 22h47 desservant Vénissieux vers 22h.
Didier 74
 

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar mauzemontole » 06 Juin 2012 4:50

Sur la ligne Tulle / Egletons, il y a des bus TER entre Tulle et La Montane, là où se situe l'usine Borg Warner qui fonctionne en 3x8 ;)
Bon il me semble que ça a été fait sur demande de l'entreprise, moyennant finance évidemment.

Pour prendre en exemple mon cas personnel. J'embauche à 8.00 et je débauche à 17.30
Le matin le train arrive à 7.37 : nickel, le temps de remonter à pieds (10/15 minutes)
Le soir le bus part à 18.51 : ça va pas :mrgreen:

En semaine, exception faite du Vendredi (je termine à 16.00), il y a un trou entre le TER de 16.23 et le bus de 18.51. Donc sans forcément se caler par rapport à mon boulot, combler ce trou ne serait pas mal non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 06 Juin 2012 5:26

capelanbrest Wrote:Pour en revenir au sujet au final quelle clientèle est visée par ce programme de fidélisation ?
La clientèle affaire dont le billet est payé par l'entreprise...
La clientèle indépendante de profession qui passe tout ça en frais généraux...
et sans doute quelques grands voyageurs à travers l’hexagone qui préfère le train à l'avion soit parce qu’ils n'ont pas le choix ou par choix perso....

Bref pour moi pas de quoi faire tout un tamtam sur cette nouvelle formule qui concerne combien de voyageurs sur la totalité des usagers disons GL pour parler à l'ancienne ? :?:


C'est vrai qu'il sera très difficile à des clients fidèles mais peu fréquents ou qui roulent majoritairement en TER de devenir GV Plus ou GV Le Club, et les primes ferroviaires leur seront inaccessibles.

La nouvelle mouture cible prioritairement les bouffeurs de kilomètres TGV, dont une grande partie voit en effet ses dépenses prises en charge par un tiers payeur.
On a voulu unifier, mais les "petits" clients n'y trouveront pas leur compte.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar capelanbrest » 06 Juin 2012 17:18

Nemo Wrote:
capelanbrest Wrote:Pour en revenir au sujet au final quelle clientèle est visée par ce programme de fidélisation ?
La clientèle affaire dont le billet est payé par l'entreprise...
La clientèle indépendante de profession qui passe tout ça en frais généraux...
et sans doute quelques grands voyageurs à travers l’hexagone qui préfère le train à l'avion soit parce qu’ils n'ont pas le choix ou par choix perso....

Bref pour moi pas de quoi faire tout un tamtam sur cette nouvelle formule qui concerne combien de voyageurs sur la totalité des usagers disons GL pour parler à l'ancienne ? :?:


C'est vrai qu'il sera très difficile à des clients fidèles mais peu fréquents ou qui roulent majoritairement en TER de devenir GV Plus ou GV Le Club, et les primes ferroviaires leur seront inaccessibles.

La nouvelle mouture cible prioritairement les bouffeurs de kilomètres TGV, dont une grande partie voit en effet ses dépenses prises en charge par un tiers payeur.
On a voulu unifier, mais les "petits" clients n'y trouveront pas leur compte.


c'est hélas le lot de tous les "petits clients" quelques soient les entreprises.....

soit tu es un excellent client payant plein pot et là tu peux attendre quelques choses...en contrepartie....!
soit tu es un petit client que l'entreprise ne parviendra jamais à transformer en gros client du fait de tes moyens disponibles et très vite tu ne seras plus considéré par ladite entreprise....et son marketing !

C'est hélas la triste réalité du business...des entreprises depuis toujours et malheur à celui qui pourrait penser qu'il serait envisageable qu'il en soit autrement....

SNCF ne déroge pas à ces usages.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 06 Juin 2012 21:34

Mais même ceux être censés les plus privilégiés, les GV Le Club, qui en ont laissé pour 4000 EUR sur 12 mois au guichet de chez madame le 1, je ne trouve pas qu'ils ont droit à de vrais avantages exclusifs à forte valeur ajoutée.

Les salons GV sont tous fermés après 20h et le WE, la presse est gratuite mais les boissons sont payantes, et mis à part quelques exceptions (comme à Marseille) c'est très cheap comme aménagement. Je pensais qu'avec les travaux de rénovation lourde de PLY le salon GV allait enfin migrer à l'étage, dans un espace neuf, plus grand, et plus lumineux, et ben que dalle, c'est vraiment dommage.

L'accès train suivant sans garantie de place assise, ce n'est rien d'autre que ce qui a existé pour l'ensemble des porteurs d'une carte GV, sous le nom de souplesse d'accès, et ça ne coûte rien à la SNCF puisque 90 % des clients qui vont maintenant en bénéficier utilisent des tarifs hors YM (Forfait et Fréquence).

Et même pour le plus haut niveau du programme de fidélisation, maintenir une pompe à fric surtaxée en 08 pour la relation client par téléphone, c'est du foutage de gueule pur et simple.
Dernière édition par Nemo le 07 Juin 2012 4:50, édité 1 fois.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 06 Juin 2012 22:03

Franchement, quand je vois ça, je me dis que je suis bien chez DB et son programme BahnBonus.

Et plus encore chez Miles&More (suis Frequent Traveller - Star Silver en passe de passer Senator - Star Gold).et mes vols Star Alliance (en priorité: Luxair et Swiss sur l'Europe, Swiss en long courrier toutes destinations, Turkish Airlines sur le Moyen-Orient et l'Asie; ponctuellement: LOT (Europe/CEI), SAS (Asie) et Austrian (CEI/Moyen-Orient); TAP et Lufthansa si rien d'autre de disponible). Ca au moins, c'est un vrai programme de fidélité, avec une foule d'occasions de cumuler des miles, et plus encore avec une MasterCard Luxair-BCEE...
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Brayaud » 07 Juin 2012 8:41

Ayant abandonné le programme "grand voyageur" il y a 11 ans lors de mon passage à la carte senior, je restais inscrit au programme fidélité qui ne me rapportait que très peu de points d'ailleurs (multiplication des trajets TER et diminution des trajets liés à mon travail - payés sur mon budget personnel - obligent). J'ai été informé par hasard et par la personne au guichet de la gare (merci à elle) que jallais perdre mes points, à temps pour les faire transformer.
Avant hier, j'ai reçu un message de SNCF Fidélité qu me disait:

En tant qu'ancien adhérent du programme de fidélité, votre inscription est simplifiée : pour recevoir votre nouvelle carte de fidélité SNCF, il vous suffit de vous connecter au site Voyageur avec votre identifiant (29090109.......) et votre mot de passe habituel puis de valider les conditions générales d'utilisation si vous ne l'avez pas encore fait.

NB : votre mot de passe, si vous ne l'avez pas changé, est composé de vos jour et mois de naissance sous le format JJMM.


Ce que j'ai fait. Mon mot de passe ayant été refusé, j'en ai déduit que je l'avais oublié et j'ai suivi la procédure indiquée sur le site pour en demander un nouveau. Il m'a été répondu que l'on m'en envoyait un immédiatement par email.
Jusqu'ici, je n'ai rien reçu. J'ai recommencé la procédure hier, mais toujours pas de mot de passse.

P.S. Au début, j'avais profité avec délices des (trop rares) salles "Grand voyageur" méconnues et donc assez vides. Il y a plusieurs années que je n'y allais plus, leur succès les ayant rendues, de mon point de vue, invivables. Exception pour l'utilisation des toilettes gratuites.

Bof :mrgreen:
Amicalement
François
Avatar de l’utilisateur
Brayaud
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 278
Inscription: 13 Mai 2011 8:58
Localisation: Riom Châtel Guyon - Bogota

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar viadi » 07 Juin 2012 11:49

Exception pour l'utilisation des toilettes gratuites.

Ils auraient du mettre ca comme avantage, "toilettes gratuites en gare", ca aurait eu de la classe :D

les boissons sont payantes

Sérieux?? Même eau/café/sodas?? wow, c'est juste une salle d'attente alors...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar mauzemontole » 07 Juin 2012 16:42

Et allez, je tente de me réinscrire et de nouveau : Erreur Activation :roll:
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1151
Inscription: 17 Jan 2011 16:32
Localisation: Hélas POLT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia