[Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Brayaud » 13 Juin 2012 21:30

capelanbrest Wrote:Toi aussi tu ne dois pas faire partie de la cible idéale ....! mdr!


C'est ce que j'ai pensé, mais, alors, pourquoi m'avoir envoyé le message initial pour m'inciter à aller perdre mon temps sur leur site?

Par ailleurs, j'ai récupéré un bon de 7 € en échange de mes points antérieurs, ayant été prévenu à temps par l'agent au guichet lors de mon dernier passage, juste à temps pour ne pas les perdre définitivement, mais là, je n'avais pas reçu de message pour me prévenir des changements. Si je n'étais pas passé, par hasard au guichet pour renouveler ma carte senior, j'aurais tout perdu :mrgreen:

P.S. Continental Airlines, avec qui je fais un voyage au long cours par an (et encore, pas tous les ans), m'envoie une "lettre" par mois pour me tenir au courant des possibilités offertes par son programme de fidélité, ou de la fusion de celui-ci avec United. :bravo:
Amicalement
François
Avatar de l’utilisateur
Brayaud
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 278
Inscription: 13 Mai 2011 8:58
Localisation: Riom Châtel Guyon - Bogota

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar capelanbrest » 14 Juin 2012 5:17

Brayaud Wrote:
capelanbrest Wrote:Toi aussi tu ne dois pas faire partie de la cible idéale ....! mdr!


C'est ce que j'ai pensé, mais, alors, pourquoi m'avoir envoyé le message initial pour m'inciter à aller perdre mon temps sur leur site?

Par ailleurs, j'ai récupéré un bon de 7 € en échange de mes points antérieurs, ayant été prévenu à temps par l'agent au guichet lors de mon dernier passage, juste à temps pour ne pas les perdre définitivement, mais là, je n'avais pas reçu de message pour me prévenir des changements. Si je n'étais pas passé, par hasard au guichet pour renouveler ma carte senior, j'aurais tout perdu :mrgreen:

P.S. Continental Airlines, avec qui je fais un voyage au long cours par an (et encore, pas tous les ans), m'envoie une "lettre" par mois pour me tenir au courant des possibilités offertes par son programme de fidélité, ou de la fusion de celui-ci avec United. :bravo:



Eh oui une autre approche de ce que veut dire le mot client......qui même très occasionnel peut devenir un client fidèle....!
de toutes façons tu connais ma pensée, pour l'heure l’utilisation du mot client avec la sncf est une appellation galvaudée....pour moi il n'y a que des usagers plus ou moins captifs en fonction des tarifs proposés par les filiale d'un opérateur unique.....

Donc pas étonnant que ce dernier face la pluie t le beau temps en imposant ses règles commerciales à sa guise.....
si encore elles étaient bonnes...mais c'est loin d'être le cas...et en plus elles devienne de plus en plus confuses, et contraignantes...

En situation de commerce normal, ce serait la mort assurée....! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar viadi » 14 Juin 2012 11:14

il n'y a que des usagers plus ou moins captifs

Le plus captif pouvant le moins parler est l'usager francilien! Quand on voit ce que cela donne...

Donc pas étonnant que ce dernier face la pluie t le beau temps en imposant ses règles commerciales à sa guise...

Quand on est en situation de monopole, qu'on a aucun risque de perdre ce monopole et que le client n'a pas le choix, le mot "commercial" est limite de trop!

En situation de commerce normal, ce serait la mort assurée....!

Pour le bien des clients, pour celui du contribuable, pour celui du citoyen, pourquoi ne pas revenir à cette situation normale?
Avec une vraie autorité de régulation faisant son travail!
Les plus pénalisés seront certains syndicalistes, mais ils se rendront enfin compte de la finalité de leur travail: servir les clients et non une cause politique!
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2804
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 14 Juin 2012 19:33

J'ai enfin reçu un mail m'invitant à m'inscrire hier. Je m'inscrit et 3 min plus tard, un mail arrive avec un lien de confirmation.

La carte va m'être envoyée, mais je n'ai ni numéro de membre, ni mot de passe, comment faire?
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Cramos » 17 Juin 2012 11:13

Moi, étant ancien GV, tout fonctionne : même mot de passe, même numéro de carte GV (d'ailleurs, l'ancienne est toujours acdceptée dans les DAB!). Et le parcours sur Intercité de la ligne Granville - Paris a bien été pris en compte en points (mais pas le TER d'approche). Bref, rien n'a changé.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 01 Mar 2014 9:59

J'ai réussi à atteindre le Saint Grââl, le statut Grand Voyageur Le Club, à moi la carte Gold !!! :mrgreen:

Comme quoi c'est possible quand on est un abonné Fréquence FE plutôt dans la moyenne basse du panier, et qui paye de sa poche ses billets sans bénéficier d'une quelconque prise en charge par un tiers payeur, il suffit de dépenser 3500 EUR en un an !!!

Et que propose la SNCF comme avantage exclusif à ces clients d'élite, censés être la crème des voyageurs à haute contribution qu'il faut particulièrement chouchouter puisqu'il sont une espèce menacée de disparition ? Rien, à part le bénéfice de la souplesse d'accès sans garantie de place assise dans les TGV et Intercités soumis à YM. Cet "avantage" coûte 0 EUR à la SNCF puisque le tarif Fréquence n'est pas soumis au YM.

Mis à part ça, aucun service de plus que ceux proposés aux porteurs de la carte Grand Voyageur Plus (grise) nettement plus démocratique.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar rail45 » 01 Mar 2014 22:01

Bonjour
J'ai la carte Grand Voyageur Le Club (mais pour combien de temps encore) grâce à ma période d'abonné "Forfait" grandes lignes sur le trajet Paris - Orléans, mais j'ai déménagé l'année dernière pour revenir en Ile de France car j'en avais plus qu'assez de subir les retards perpétuels de cette ligne (plus de 37 heures cumulées pour la seule année 2012).
Ce que je peux dire de cette carte, c'est que les avantages sont très réduits, voir totalement inexistants.
Grâce aux trajets effectués, on obtient des points (j'en ai environ 22 000).
Souhaitant les utiliser, j'ai regardé les offres proposées.
A partir de 16 000 points, on peut notamment avoir un aller-retour gratuit soit en TGV Lyria vers la Suisse, soit en Thalys, soit en Eurostar, soit en TGV vers l'Allemagne.
Or ceci est une fumisterie totale et une publicité mensongère, voir même une escroquerie.
Quand on essaye d'obtenir un tel billet avec les points ainsi acquis, on s'aperçoit qu'en fait il n'y a JAMAIS, et j'ai bien dit JAMAIS aucun billet disponible.
J'ai essayé sur toutes les relations possibles, sur plusieurs jours, à toutes les heures, mêmes à des moments ultra-creux tels que le dimanche matin sur le tout premier Thalys vers Cologne.
A chaque fois la réponse du serveur SNCF est la même : "désolé, il n'y a pas de billets disponibles pour le jour et l'heure demandée".
A quoi bon faire de belles publicités sur les avantages proposés si on ne peut jamais en profiter ?
La seule chose qui semble marcher ce sont les bons d'achat de 7 € et encore, on ne peut pas en commander plus de 10 à la fois.
Je crois que je vais donc me résoudre à commander les bons en question, mais à l'arrivée c'est nettement moins avantageux qu'un aller-retour en Eurostar par exemple.
Et ensuite je passerais mon chemin sur cette pseudo carte inutile qui est à l'image de l'incompétence habituelle de la plupart des dirigeants commerciaux de la SNCF : à eux de me faire préférer ma voiture.
Amitiés ferroviaires.
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 01 Mar 2014 22:41

Les abonnés Forfait sont d'office Grand Voyageur Le Club, c'est une mesure qui ne coûte rien et permet à ces navetteurs d'avoir l'impression d'être des vrais VIP !

Pour ce qui est des billets prime, ils sont très difficiles à obtenir dans les TGV domestiques circulant en pointe hebdomadaire, même en s'y prenant 3 mois à l'avance, le YM de ces billets doit être le même que les Prem's au palier tarifaire le plus bas. C'est d'ailleurs pour ça qu'ont été mis en place ces bons voyage de 7 EUR, qui peuvent être utilisés uniquement au guichet.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Jojo » 02 Mar 2014 10:58

Nemo Wrote:C'est d'ailleurs pour ça qu'ont été mis en place ces bons voyage de 7 EUR, qui peuvent être utilisés uniquement au guichet.

Capitainetrain permet aussi de les utiliser, il faut juste leur envoyer les bons par la Poste.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 10 Mar 2014 13:45

Les conditions du programme ont évolué au 1er Mars dernier, quels sont donc ces changements?
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar parisse » 10 Mar 2014 20:04

Le principal changement que j'ai vu c'est la possibilité de passer grand voyageur avec 800 points statut ou 20 voyages (au lieu de 20 voyages avant). Il devrait donc y avoir un compteur de point statut en plus de trajet pour la carte voyageur.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 12 Mar 2014 20:40

102.010 Wrote:Les conditions du programme ont évolué au 1er Mars dernier, quels sont donc ces changements?


Par exemple ces dispositions :
Le titulaire d’un abonnement Forfait ou d’un abonnement Fréquence bénéficie automatiquement du statut Grand Voyageur dès son adhésion ou lors de son renouvellement d’adhésion au Programme. Le titulaire d’un abonnement Forfait Annuel bénéficie automatiquement du statut Grand Voyageur Le Club. L’Adhérent ne peut, en revanche, pas descendre à un statut inférieur tant que son abonnement est en cours de validité.


Tous les abonnés SNCF Voyages (Forfait ou Fréquence, à parcours déterminé ou FE) sont d'office GV mais seuls les Abonnés Forfait Annuel sont d'office GV Le Club. Un abonné reste GV durant toute la durée de validité de l'abonnement, même si il passe à la baisse le seuil d'accès au statut GV.

Les seuils de montée ou de maintien en statut ne semblent pas modifiés.

Seuils d'entrée / Seuils de maintien par statut :


Grand Voyageur : 20 trajets / 800 Points Statut
Grand Voyageur Plus : 2 200 Points Statut / 2 200 Points (automatique pour les abonnés Forfait)
Statut Grand Voyageur Le Club : 3 500 Points Statut / 3 500 Points Statut (automatique pour les abonnés Forfait Annuel)
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 10 Jan 2020 13:12

Désolé pour le déterrage de topic mais ce sujet semble le plus approprié.

Le site du programme fidélité (moncompte.sncf.com) n'affiche plus les points qui expirent dans les 3 prochains mois comme c'était le cas jusqu'à récemment.
Il faut désormais appeler l'assistance ou envoyer un message par le formulaire pour connaître l'expiration des points monnaie :/

Edit le 16 avril 2020 : La liste des points qui expirent dans les 3 prochains mois est finalement revenue (sur la page "Mon programme voyageur" > "Mes points monnaie").
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 04 Mai 2020 15:57

Toujours aucune communication de la SNCF sur la validité des points fidélité dans le cadre de la crise sanitaire actuelle ?

Sauf motif spécifique les déplacements sont actuellement interdits au-delà d'un kilomètre jusqu'au 11 mai, au-delà de 100 kilomètres jusque début juin, et le gouvernement incite à ne pas réserver de voyages pour cet été. Il est donc pour le moins compliqué de dépenser ses points monnaie, réserver des voyages pour l'été comme certains ici le conseillaient il y a quelques semaines est pour le moins hasardeux.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 04 Mai 2020 16:45

wonderwallbya Wrote:Toujours aucune communication de la SNCF sur la validité des points fidélité dans le cadre de la crise sanitaire actuelle ?

Sauf motif spécifique les déplacements sont actuellement interdits au-delà d'un kilomètre jusqu'au 11 mai, au-delà de 100 kilomètres jusque début juin, et le gouvernement incite à ne pas réserver de voyages pour cet été. Il est donc pour le moins compliqué de dépenser ses points monnaie, réserver des voyages pour l'été comme certains ici le conseillaient il y a quelques semaines est pour le moins hasardeux.


Posé la question la semaine dernière au service client GV, réponse arrivée ce matin, la date d'échéance des statuts est repoussée de 3 mois (pas encore visible en ce qui me concerne, échéance initiale au 14/05/2020) aucune info sur la prorogation de validité des points monnaie, ni sur une éventuelle prolongation de la validité des cartes commerciales Avantage et Liberté.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar CC72052 » 04 Mai 2020 17:12

Nemo Wrote:Posé la question la semaine dernière au service client GV, réponse arrivée ce matin, la date d'échéance des statuts est repoussée de 3 mois (pas encore visible en ce qui me concerne, échéance initiale au 14/05/2020) aucune info sur la prorogation de validité des points monnaie, ni sur une éventuelle prolongation de la validité des cartes commerciales Avantage et Liberté.

Rien de nouveau, cela correspond au mail que l’on avait reçu de GV en mars.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar KeLoz » 06 Mai 2020 5:23

Mail reçu dans la nuit

Nous avons conscience que ces mesures de restriction des déplacements affectent vos projets de voyages. Pour vous permettre de continuer à profiter de votre carte Avantage, nous avons décidé de prolonger sa validité jusqu’au 31 août prochain. Cette prolongation est automatique, aucune action n’est requise de votre part. Vous pourrez simplement présenter votre carte actuelle au chef de bord lors de vos voyages, même si sa date de validité est dépassée.


Edit : ma carte jeune expire normalement le 13 juillet
Dernière édition par KeLoz le 06 Mai 2020 7:48, édité 1 fois.
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar jbstaebler » 06 Mai 2020 6:59

Bonjour

Étonnant cette prolongation à date fixe pour tous les clients plutôt que +3 mois !
Ce geste était attendu, même si on ne sait pas si les trains seront de nouveau utilisables (sans masque, qui sont rédhibitoires pour les longs trajets) après l'été.
jbstaebler
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 27 Fév 2018 13:04
Localisation: Alençon

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar parisse » 06 Mai 2020 7:52

Je n'ai personnellement pas recu d'information comme quoi la date d'expiration de ma carte avantage était décalée (pour une fin de validité en février 2021). Juste un prolongement de 3 mois de la date anniversaire du statut grand voyageur.
Par contre, je constate avec stupeur ce matin que la période d'échange/remboursement sans frais qui allait jusqu'au 24 juin a été modifiée, elle est maintenant au 27 mai. Ca me semble anormal que si on a acheté il y a un mois un billet pour début juin en sachant qu'on pouvait l'annuler sans frais on soit maintenant taxé de 5 euros, alors qu'on n'a aucune certitude sur le programme de circulation ni sur la possibilité de voyager plus que 100km.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Harold92 » 06 Mai 2020 8:16

parisse Wrote:Je n'ai personnellement pas recu d'information comme quoi la date d'expiration de ma carte avantage était décalée (pour une fin de validité en février 2021). Juste un prolongement de 3 mois de la date anniversaire du statut grand voyageur.
Par contre, je constate avec stupeur ce matin que la période d'échange/remboursement sans frais qui allait jusqu'au 24 juin a été modifiée, elle est maintenant au 27 mai. Ca me semble anormal que si on a acheté il y a un mois un billet pour début juin en sachant qu'on pouvait l'annuler sans frais on soit maintenant taxé de 5 euros, alors qu'on n'a aucune certitude sur le programme de circulation ni sur la possibilité de voyager plus que 100km.

On a déjà la certitude, jusqu'au 2 juin, de ne pouvoir se déplacer de plus de 100km, "sauf motif impérieux familial ou professionnel", en l'état connu des choses ce jour 6 mai.
Au delà du 2 juin (date en elle-même non certaine, tout dépendra de l'évolution de la situation), chacun prend ses risques plus ou moins calculables.
Les comptables de la SNCF font manifestement un autre calcul, mais il faudra beaucoup de taxes d'annulations/échanges à 5 € pour boucher le trou de 2 milliards annoncé.C'est la mesquinerie habituelle de la Grande Maison, rien de neuf sous le soleil.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar williamcaurel » 06 Mai 2020 8:55

Harold92 Wrote:
parisse Wrote: C'est la mesquinerie habituelle de la Grande Maison, rien de neuf sous le soleil.

Il y a pire: je devais voyager en avril: mes billets SNCF ont remboursé le lendemain de ma demande , Mes billets d'avion Transavia (filiale Air France) toujours pas: Transavia annonçait sur les réseaux sociaux ne pas avoir de liquidités pour rembourser.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar jbstaebler » 06 Mai 2020 9:04

Et que dire des bons de caisse émis par les bornes le 15 mars, à échanger en guichet (qui sont tous fermés) avant le 14 mai ?
Personnellement, j'ai plusieurs centaines d'euros concernés…
jbstaebler
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 27 Fév 2018 13:04
Localisation: Alençon

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar parisse » 06 Mai 2020 9:09

Harold92 Wrote:Au delà du 2 juin (date en elle-même non certaine, tout dépendra de l'évolution de la situation), chacun prend ses risques plus ou moins calculables.

Ca me semble raisonnable pour des billets achetés aujourd'hui, mais pour des billets achetés il y a un mois alors que c'était affiché clairement que les échanges et remboursements seraient gratuits jusqu'au 24 juin, j'espère que c'est une erreur de la SNCF qui sera corrigée rapidement. Sinon il me semble que cela s'apparente à de la publicité mensongère.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 06 Mai 2020 9:20

J'ai eu une réponse du service client concernant la prolongation des points :
Je comprends votre demande, aussi je vous informe qu'à ce jour, nous n'avons pas l'information sur une éventuelle prolongation de l'expiration des points monnaie. Vous recevrez par mail, une fois le confinement terminé, toutes les informations concernant un éventuel dédommagement.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Harold92 » 06 Mai 2020 10:40

williamcaurel Wrote:Il y a pire: je devais voyager en avril: mes billets SNCF ont remboursé le lendemain de ma demande , Mes billets d'avion Transavia (filiale Air France) toujours pas: Transavia annonçait sur les réseaux sociaux ne pas avoir de liquidités pour rembourser.


L'IATA , M.de Juniac à sa tête, fait un forcing énorme auprès des différents Etats , européens en particulier, pour que les compagnies aériennes ne soient pas tenues de rembourser, mais fassent un avoir valable 18 mois.Pendant les 18 mois le client peut l'utiliser pour acheter un autre vol.
Au delà des 18 mois, sans consommation de l'avoir, le client serait remboursé...si la compagnie aérienne existe encore.
Pour Transavia, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, mais leur communication sur les réseaux sociaux montre bien qu'ils attendent effectivement que l'Union Européeenne se plie aux envies de l'IATA, et ils préviennent leurs clients: "on vous prévient,surtout n'essayez pas de vous faire rembourser".
Juridiquement, ce n'est pas une position très solide: ce n'est pas le voyageur qui a annulé son vol,mais la compagnie elle-même.
Ce qui est intéressant , c'est de voir qu'une compagnie aérienne prend ses clients pour des banquiers pour assurer son fond de roulement sans intérêts à verser.
Fin du hors-sujet.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], GX Linium ELEC, Philippe Fournet, W3C [Validator]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia