[Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

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[Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 16 Jan 2012 19:33

http://www.grandvoyageur-sncf.com/encem ... fault.aspx

et : http://www.voyages-sncf.com/services-train/smiles

On conserve une distinction entre la clientèle "Affaires" qui détient un abonnement Forfait ou Fréquence (anciennement Grand Voyageur et Grand Voyageur Le Club) et la clientèle "Loisirs" (anciennement Gagnez à voyager) titulaire d'une carte commerciale ?

Il faut espérer que les conditions des 2 nouvelles déclinaisons du programme de fidélisation 100 % SNCF seront plus attractives que lorsque la SNCF était présente dans l'alliance Smile's !
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 16 Jan 2012 20:26

Franchement, que je vois qu'en TGV Paris-Luxembourg, c'est 1 smiles pour 1 EUR dépensé, alors qu'en TGV intérieur, c'est 2.5 (1ère classe) ou 2 (2ème classe) pour 1 EUR dépensé, j'en ai la nausée :xx: :avomir:
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 07 Mar 2012 20:46

Le nouveau programme de fidélisation doit être connu dans le courant de ce mois-ci, en sait-on déjà un peu plus?
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 02 Avr 2012 19:03

http://www.voyages-sncf.com/services-train/smiles Wrote:
Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de mars prochain sur votre site de fidélité pour connaître la date de lancement de votre futur programme 100% SNCF !


Le mois de Mars est passé, et toujours pas nouvelles...
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar capelanbrest » 02 Avr 2012 19:11

102.010 Wrote:
http://www.voyages-sncf.com/services-train/smiles Wrote:
Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de mars prochain sur votre site de fidélité pour connaître la date de lancement de votre futur programme 100% SNCF !


Le mois de Mars est passé, et toujours pas nouvelles...


c'est comme partout...on dit mars au départ pour faire patienter.....et puis on dira avril mai ou juin....!
c'est un peu comme les quarts d'heure chez le coiffeur....3/4 plus tard t'attends toujours....!
C'est à prendre ou à laisser.... :mrgreen:
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 02 Avr 2012 19:22

capelanbrest Wrote:C'est à prendre ou à laisser.... :mrgreen:


Mouais, si à 7 semaines du retrait de la SNCF du programme S'Miles on ne sait toujours rien sur le programme de fidélité de substitution, c'est à en pleurer.
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar mauzemontole » 02 Avr 2012 20:47

La SNCF ferait mieux de revoir les conditions d'utilisation de sa carte Escapades qui coûte plus cher que la carte 12-25 et qui est vachement restrictive niveau utilisation...

Quoiqu'il en soit, j'ai bien fait de claquer mes Smile's en Décembre dernier :mrgreen:
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 02 Avr 2012 21:39

J'ai une carte Grand Voyageur, je n'ai reçu à ce jour aucune info sur le nouveau programme de fidélisation, que ce soit par courrier ou par mail !
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Christobal » 03 Avr 2012 6:49

La SNCF serait-elle aussi mauvaise pour gérer son "programme" de fidélité que pour faire circuler ses trains à l'heure ? :beammeup:
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 03 Avr 2012 7:17

D'après le site Grand Voyageur le nouveau programme de fidélité sera lancé le 31 mai.

Et d'ici là :

Vous saurez tout sur le contenu du futur programme de fidélité SNCF et sur son fonctionnement …. à son lancement ! Pour recevoir toutes les informations sur le futur programme, nous vous invitons à actualiser dès maintenant vos coordonnées sur l’espace client de votre site de fidélité dédié.


Je n'ai jamais utilisé mes Smile's pour autre chose que des billets mini ou opti prime, on verra bien quel seront les barèmes retenus, tant pour l'acquisition de points que pour l'obtention de primes.
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar 102.010 » 19 Mai 2012 9:07

La date du 31 Mai est désormais bien proche, toujours pas de nouvelles?
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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Tchouks » 19 Mai 2012 10:32

Bonjour,

Nemo Wrote:Je n'ai jamais utilisé mes Smile's pour autre chose que des billets mini ou opti prime, on verra bien quel seront les barèmes retenus, tant pour l'acquisition de points que pour l'obtention de primes.

Juste une précision : homis pour les titulaires d'une carte Grand Voyageur, les s'miles acquis avec d'autres cartes seront irrémédiablement perdus le 25 mai, soit vendredi prochain.
Dépêchez-vous de les convertir en billets de trains... ou autres !
Si j'ai tout compris, seuls les contrats Grand Voyageur bénéficieront d'une conversion dans le nouveau système de point... reste à savoir selon quel barème.

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Re: Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Arnaud68800 » 19 Mai 2012 14:02

Tchouks Wrote:Bonjour,

Nemo Wrote:Je n'ai jamais utilisé mes Smile's pour autre chose que des billets mini ou opti prime, on verra bien quel seront les barèmes retenus, tant pour l'acquisition de points que pour l'obtention de primes.

Juste une précision : homis pour les titulaires d'une carte Grand Voyageur, les s'miles acquis avec d'autres cartes seront irrémédiablement perdus le 25 mai, soit vendredi prochain.
Dépêchez-vous de les convertir en billets de trains... ou autres !
Si j'ai tout compris, seuls les contrats Grand Voyageur bénéficieront d'une conversion dans le nouveau système de point... reste à savoir selon quel barème.

Jérôme


Bonjour,

J'ai reçu un mail dernièrement faisant état de mon relevé de smiles (carte 12/25), et il était mentionné que les smiles seront automatiquement convertis en nouveaux points, donc visiblement la SNCF aurait fait marche arrière.
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Tchouks » 20 Mai 2012 8:40

Bonjour,

Bizarre, car sur le site 12-25, il est clairement écrit que les s'miles ne seront plus valables à compter du 25 mai.
http://www.12-25-sncf.com/encemoment/ac ... ramme.aspx

Le site SNCF carte 12-25 Wrote:
Le 31 Mai : nouveau programme de fidélité

Gratuit, ce programme vous donnera accès à des réductions sur vos billets de train, des bons plans personnalisés et à un large éventail de services, tout au long de l’année.
Jusqu’au 25 mai, vous continuez à cumuler des S’Miles grâce à votre carte de fidélité SNCF actuelle et à profiter de vos avantages fidélité SNCF. Au-delà de cette date, vos S’Miles SNCF ne seront plus valables.
Bien sûr, toutes les réductions tarifaires liées à votre carte de réduction 12-25 restent inchangées.

Nous vous accompagnons dans ce changement

Après le 25 mai 2012, les S'Miles acquis avec votre carte de fidélité SNCF ne seront plus valables. Pour connaître votre solde de S’Miles et profiter d’un catalogue enrichi de primes et de cadeaux connectez-vous dès maintenant. Authentifiez-vous, en utilisant le module d’identification en haut à droite de votre écran.

Bizarre...

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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Didier 74 » 24 Mai 2012 13:10

Le Figaro, 24 mai
La SNCF dévoile ses nouvelles cartes de fidélité

L'entreprise lance le 31 mai un système similaire à celui proposé par les compagnies aériennes.

«Voyageur», tout simplement! La SNCF n'a pas eu besoin de longues séances de brainstorming pour trouver un nom au programme de fidélité qu'elle lancera le 31 mai. Dorénavant, tous les clients de la SNCF auront la possibilité de devenir gratuitement des membres du programme de fidélité et des titulaires d'une carte Voyageur qui servira aussi de titre de transport sur les trains grandes lignes, Intercité et TGV. Le programme fonctionnera aussi sur des trajets internationaux, avec Eurostar, Thalys, Lyria…, les filiales de la SNCF. En revanche, les voyages en iDTGV ne seront pas pris en compte.

«Ce qui intéresse les clients, c'est de pouvoir convertir leurs points de fidélité dans des voyages ou des services liés au train», résume Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages. Un critère que ne remplissait pas le programme multimarque S'Miles, partagé avec les Galeries Lafayette et Monoprix notamment, et que la SNCF a décidé de quitter en janvier dernier. Sur les 21 millions d'adhérents, seulement 2,3 millions avaient en effet profité des services offerts par l'opérateur ferroviaire. «Le programme S'Miles était complexe et difficile à utiliser pour les clients de la SNCF, remarque Bertrand Le Moigne, consultant chez SIA Conseil. Il n'était pas possible d'obtenir un billet gratuit aux périodes de pointe, et, souvent, les clients ne parvenaient pas à accumuler assez de points.» Cette fois, une palette de «récompenses», pour l'essentiel liées au train, sera proposée aux voyageurs. Les plus fréquents se verront offrir des services spécifiques - salons d'attentes, files réservées, réductions en partenariat avec Avis ou Accor… - qui leur rappelleront ceux que proposent les compagnies aériennes.

Mieux connaître les clients
Ce nouveau programme illustre un vrai changement dans la stratégie commerciale de la SNCF. «L'évolution du métier de cheminot, c'est d'apporter encore plus de valeur ajoutée aux clients à bord et de prendre en compte le fait que certains sont de grands voyageurs et des clients ­fidèles», explique Barbara Dalibard, qui rappelle que 30.000 personnes ont été formées en interne à l'utilisation des nouvelles cartes Voyageur.

Outre les services offerts aux plus fidèles, ce programme va permettre à la SNCF de mieux connaître ses clients et de personnaliser ses offres. Jusqu'à présent, l'opérateur ferroviaire jonglait avec différentes cartes payantes: Grand voyageur, Senior, 12-25, Enfant +… À présent, tous ces programmes et toutes les données seront fondus dans une seule plate-forme informatique qui réunira l'ensemble des informations sur les clients de la SNCF. «Ce nouveau programme de fidélité s'ajoute à la garantie Voyage que nous avons lancée il y a un mois et demi, explique la directrice de la branche Voyage. Ces deux engagements vont permettre de renforcer les relations entre la SNCF et ses clients.» Prochaine étape: faire entrer les «voyageurs du quotidien» dans la danse.

Questions à Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages

Pourquoi avoir quitté S'miles?
S'miles permettait de bénéficier de produits et de services sans rapport avec le train. Nous avons voulu construire un nouveau pilier de notre relation client avec une carte gratuite qui servira aussi de billet de train.

À quels services cette carte donnera-t-elle accès ?
D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours et 20 % pour 20 trajets. Pour les plus fréquents, ils cumuleront des points donnant droit notamment à des allers-retours. Des guichets leur seront dédiés dans les grandes gares, et l'accès aux salons leur sera ouvert. Les points de fidélité pourront aussi être convertis en services en boisson au bar ou en jeux et en musique téléchargeables.

Comment passez-vous d'un système à l'autre ?
Les 2,3 millions de clients SNCF bénéficiaient du programme S'miles. Les 750 000 voyageurs les plus fréquents recevront automatiquement leur nouvelle carte, au plus tard le 6 juin, créditée des points acquis. Pour ceux qui voyageaient occasionnellement, nous les avons tenus informés au cours des derniers mois qu'ils devaient convertir leurs points avant le 25 mai.
Didier 74
 

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar willemijns » 24 Mai 2012 17:17

> D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours

10 trajets par an ?
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Jojo » 24 Mai 2012 17:33

willemijns Wrote:> D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours

10 trajets par an ?

oui, c'est ça. Par contre, pour les "grand voyageur" auquel on accède après 20 trajets, je ne sais pas comment il faut les compter...

quelques explications ici: http://blog.capitainetrain.com/1061-voy ... de-la-sncf
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 24 Mai 2012 20:47

Et les actuels titulaires d'une carte Grand Voyageur rouge, ils devront redémarrer à la base ou ils sont intégrés directement au niveau Grand Voyageur avec conversion de leur solde résiduel de Smile's ?

Il faudra voir où se positionnent les seuils de dépenses pour avoir accès aux 2 niveaux premium, (Grand Voyageur Plus et Grand Voyageur Le Club) et si le niveau ultime est réellement accessible à un voyageur fréquent qui paye de sa poche et ne fait pas prendre en charge ses trajets par son employeur ou un tiers payeur ! Dans l'ancien système il n'a jamais été possible de connaître précisément le niveau de dépenses sur 12 mois glissants qui ouvrait la porte du club très fermé des GV Le Club.

Et la souplesse d'accès maximale (avec le retour discret de l'accès dernière minute à +1h sans garantie de place assise mais sans contrainte d'échange de résa, nouvellement dénommé Accès Train Suivant) semble être réservée à ce niveau Grand Voyageur Le Club. Il faudra une carte grise GV Plus pour l'accès aux salons GV.

A voir également quels seront les barèmes d'acquisition de points selon les tarifs utilisés, et la disponibilité réelle des billets prime en PH ou sur certaines OD même en flexi-prime.
Les services proposés pour les voyageurs fréquents demeurent anecdotiques, que ce soit le verre de jus d'orange ou le magazine offert dans l'Espace Pro 1re, ou les salons GV qui demeurent fermés le WE dans les grandes gares parisiennes. Et pour la relation client, toujours une honteuse pompe à fric en 08 à 0,34 EUR/min depuis un fixe, et à un tarif encore plus cher depuis un mobile. Lamentable !

Va falloir faire de la formation interne pour les comités d'accueil à la porte TGV, gros cafouillages à prévoir pour les détenteurs d'un e-billet dématérialisé qui présenteront leur nouvelle carte, si ils l'ont reçue à temps.
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 31 Mai 2012 12:31

Extrait des nouvelles CG du programme "Voyageur" :




Annexe 1 - Barèmes de cumul de Points Monnaie et Statut et de Trajets et seuils d’entrée et de maintien dans les statuts Premium



a) Les barèmes de Points Monnaie et Statut et Trajets (ces barèmes sont susceptibles d'évolution)



Nombre de Points Monnaie par euro dépensé pour des billets > 9 euros en 2ème classe / 1ère classe :



Tarif Pro : 4 points / 8 points

Tarif forfait : - / -

Tarif fréquence : 2 points / 4 points

Tarif Cartes Commerciales SNCF : 2 points / 4 points

Tarif Prem's : 1 point / 2 points

Tarif Loisirs : 2 points / 4 points

Tarif Sociaux et tarif Militaire : 1 point / 2 points

Tarif international (cf. Annexe 2) : 4 points / 4 points



Nombre de Points statut par euro dépensé pour des billets > 9 euros ou au tarif forfait / Nombre de Trajets par trajet > 9 euros ou au tarif forfait :



Tarif Pro : 1 point / 1 trajet

Tarif forfait : 1 point / 1 trajet

Tarif fréquence : 1 point / 1 trajet

Tarif Cartes Commerciales SNCF : 1 point / 1 trajet

Tarif Prem's : 1 point / 1 trajet

Tarif Loisirs : 1 point / 1 trajet

Tarif Sociaux et tarif Militaire : 1 point / 1 trajet

Tarif international (cf. Annexe 2) : 1 point / 1 trajet



Nombre de Points Monnaie par euros dépensé / Nombre de Points Statut par euro dépensé :



Achat de carte Forfait : 6 points / 1 point

Achat de carte commerciale : 2 points / 1 point

Achat de carte Fréquence : 2 points / 1 point



b) Seuils d'entrée et de maintien dans les statuts Premium (ces seuils sont susceptibles d'évolution)



Seuil d'entrée / Seuil de maintien par statut :



Grand Voyageur : 20 trajets / 800 Points Statut

Grand Voyageur Plus : 2 500 Points Statut / 2500 Points Statut

Grand Voyageur Le Club : 4 000 Points Statut / 4 000 Points Statut



Annexe 2 – Trajets internationaux permettant le cumul de Points Monnaie et Statut, ou Trajets

L’achat de certains billets de trains internationaux distribués en gares, boutiques ou agences agréées SNCF sont pris en compte dans les compteurs de points ou trajets : sous reserve que le trajet comporte au moins une gare en France (arrivée ou départ en France) avec TGV Lyria, DB/SNCF en coopération, Thalys, Eurostar, TGV Paris - Luxembourg entre la France et le Luxembourg, TGV Bruxelles - Province entre la France et la Belgique et TGV Genève – Méditerranée entre la suisse et la France.



Pour devenir (et/ou rester) GV Plus il faut donc dépenser 2500 EUR sur 12 mois, et 4000 EUR pour GV Le Club, le compteur ayant été remis à zéro le 25/05/2012.

Le seul avantage réservé aux GV Le Club, c'est l'ACCES TRAIN SUIVANT, qui est bien un discret retour de la possibilité d'être en règle en résa discordante sans avoir à échanger son billet initial, mais sans garantie de place assise.

Et nouveauté, cet avantage est également valable pour les billets non échangeables et non remboursables, et les Prem's :

Sur quels trains est valable l’Accès Train Suivant ?
- N’importe quel train dans l’heure suivant le départ du train initial.
- S’il n’y a pas de train suivant dans l’heure, le prochain train, dans la même journée.

Bon à savoir : ce service est valable sur tous les billets, y compris non échangeables et non remboursables et les tarifs Prem’s !

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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar lgv2030 - eomer » 31 Mai 2012 12:47

Nemo Wrote:Extrait des nouvelles CG du programme "Voyageur" :

Pour devenir (et/ou rester) GV Plus il faut donc dépenser 2500 EUR sur 12 mois, et 4000 EUR pour GV Le Club, le compteur ayant été remis à zéro le 25/05/2012.

Mwouais...au lieu de passer leur temps à se masturber le cerveau pour créer ce style de programme alambiqué, les dirigeants de la SNCF feraient mieux de baisser leur tarifs pour l'ensemble des voyageurs.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar ZF-Man » 31 Mai 2012 13:13

Nemo Wrote:
Pour devenir (et/ou rester) GV Plus il faut donc dépenser 2500 EUR sur 12 mois, et 4000 EUR pour GV Le Club, le compteur ayant été remis à zéro le 25/05/2012.

Le seul avantage réservé aux GV Le Club, c'est l'ACCES TRAIN SUIVANT, qui est bien un discret retour de la possibilité d'être en règle en résa discordante sans avoir à échanger son billet initial, mais sans garantie de place assise.

Et nouveauté, cet avantage est également valable pour les billets non échangeables et non remboursables, et les Prem's :

Sur quels trains est valable l’Accès Train Suivant ?
- N’importe quel train dans l’heure suivant le départ du train initial.
- S’il n’y a pas de train suivant dans l’heure, le prochain train, dans la même journée.

Bon à savoir : ce service est valable sur tous les billets, y compris non échangeables et non remboursables et les tarifs Prem’s !



Bonjour,

A ceci il faut quand même compléter, toujours dans les conditions :

Votre réunion dure plus longtemps que prévu ? Pas de problème. En tant que Grand Voyageur Le Club, si vous ne pouvez échanger votre billet, vous disposez d’un service exclusif qui vous permet de prendre le train suivant, sans échange. Il vous suffit d’être en possession de votre carte de fidélité Grand Voyageur Le Club valide et de vous présenter au chef de bord avant de monter dans le train.**
Un complément tarifaire pourra éventuellement être perçu à bord, afin de tenir compte de la différence de prix entre le tarif du train réservé et le tarif du train emprunté.


L'avantage c'est de pouvoir choper un train "au vol" sans repasser par les guichets, mais il faut passer par le chef de bord et régler la différence qui va bien, qui peut être importante (yield aidant...), pour autant je ne comprends pas que ça ne soit réservé qu'au niveau le plus haut...

Par ailleurs, le formulaire de contact qui permet de demander la carte (a priori nécessaire quand on vient du 12-25) n'est manifestement pas encore actif.

Par ailleurs :

À quels services cette carte donnera-t-elle accès ?
D'abord elle permettra de bénéficier de réductions et de billets gratuits. Les voyageurs qui ont effectué 10 trajets bénéficieront de 10 % de réduction sur leur prochain parcours et 20 % pour 20 trajets. Pour les plus fréquents, ils cumuleront des points donnant droit notamment à des allers-retours. Des guichets leur seront dédiés dans les grandes gares, et l'accès aux salons leur sera ouvert. Les points de fidélité pourront aussi être convertis en services en boisson au bar ou en jeux et en musique téléchargeables.

Quelqu'un a trouvé ou cette fonction est disponible sur le nouveau site https://www.programme-voyageur.sncf.com ?

Cdlt.
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 31 Mai 2012 13:18

Une solution plus simple aurait été d'accorder cette facilité aux tarifs non soumis à YM (Plein tarif et Fréquence) puisque dans ce cas il n' y a pas de risque de contournement du YM par le client, et peut-être assouplir le dogme pour les abonnés Forfait, toujours sans garantie de place assise.

Maintenant on sait combien il faut dépenser en 1 an pour faire partie de la super élite !

Avec un solde de plus de 40000 points résiduels convertis dans le nouveau dispositif, je suis passé directement de GV rouge à GV Plus, mais je n'ai pas reçu ma nouvelle carte. Et mon compteur de points statut est à 0.
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 31 Mai 2012 14:06

C'est vraiment du foutage de gueule ce nouveau programme, et surtout le passage de l'ancien au nouveau.

J'avais *acheté* ma carte Grand Voyageur l'été dernier 30 euros pour 3 ans de validité, notamment pour l'accès aux salons.
Dans la conversion je suis passé de l'ancien "Grand Voyageur" au nouveau statut "Grand Voyageur" : je perds donc l'accès aux Salons x:doigts:

De plus il me restait encore 1138 Smiles sur mon ancienne carte, qui deviennent 3939 points sur la nouvelle.
Jusqu'ici je pouvais bénéficier d'un aller-simple en 2e pour 1000 Smiles et 10 euros, maintenant il faut 6000 points et 30 euros.
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Michael02 » 31 Mai 2012 17:57

wonderwallbya Wrote:C'est vraiment du foutage de gueule ce nouveau programme, et surtout le passage de l'ancien au nouveau.

J'avais *acheté* ma carte Grand Voyageur l'été dernier 30 euros pour 3 ans de validité, notamment pour l'accès aux salons.
Dans la conversion je suis passé de l'ancien "Grand Voyageur" au nouveau statut "Grand Voyageur" : je perds donc l'accès aux Salons x:doigts:

De plus il me restait encore 1138 Smiles sur mon ancienne carte, qui deviennent 3939 points sur la nouvelle.
Jusqu'ici je pouvais bénéficier d'un aller-simple en 2e pour 1000 Smiles et 10 euros, maintenant il faut 6000 points et 30 euros.


Il y a de quoi mettre en colère en effet... Pour l'accès aux salons j'espère que le droit sera garanti jusqu'à la fin de validité prévue de la carte GV rouge. C'est ce que pense l'agent d'accueil du salon ... en interprétant les règles qui ne sont pas si claires.

Ce qui est certain, c'est que la validité d'accès figurera sur la nouvelle carte "Grand Voyageur".

Quant au coût en smiles/points c'est une évolution constante ... Cependant il existe bien une prime "Aller simple 3000 points + 10 euros.
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Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 01 Juin 2012 17:50

Effectivement j'ai ensuite trouvé ce billet à 3 000 points + 10 euros dans la rubrique "prime promo". D'ailleurs quelle différence entre un billet prime et un billet prime promo ?
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