[Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar CC72052 » 06 Mai 2020 12:17

jbstaebler Wrote:Et que dire des bons de caisse émis par les bornes le 15 mars, à échanger en guichet (qui sont tous fermés) avant le 14 mai ?
Personnellement, j'ai plusieurs centaines d'euros concernés…

Les guichets rouvrent les 11 mai.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar CC72052 » 06 Mai 2020 12:24

parisse Wrote:Je n'ai personnellement pas recu d'information comme quoi la date d'expiration de ma carte avantage était décalée (pour une fin de validité en février 2021). Juste un prolongement de 3 mois de la date anniversaire du statut grand voyageur.
Par contre, je constate avec stupeur ce matin que la période d'échange/remboursement sans frais qui allait jusqu'au 24 juin a été modifiée, elle est maintenant au 27 mai. Ca me semble anormal que si on a acheté il y a un mois un billet pour début juin en sachant qu'on pouvait l'annuler sans frais on soit maintenant taxé de 5 euros, alors qu'on n'a aucune certitude sur le programme de circulation ni sur la possibilité de voyager plus que 100km.

Ce sont uniquement les cartes Avantage et Liberté dont la date d’expiration est comprise entre la date d’entrée en confinement et fin juillet, qui seront acceptées jusqu’à fin août. C’est bien désormais le 27 mai aussi.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 06 Mai 2020 14:11

Service minimum donc, la SNCF aurait pu soigner sa clientèle encartée en reportant la fin de validité de toutes les cartes Avantage / Liberté d'au moins 55 jours (la durée du confinement), et même un peu plus (en ajoutant la durée pendant laquelle les déplacements au-delà de 100 kilomètres seront toujours interdits sauf exception).
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar parisse » 06 Mai 2020 17:22

CC72052 Wrote:[
Ce sont uniquement les cartes Avantage et Liberté dont la date d’expiration est comprise entre la date d’entrée en confinement et fin juillet, qui seront acceptées jusqu’à fin août.

Je suppose qu'il y aura des mesures aussi pour les autres. En tout cas c'est ce que laisse entendre la phrase "Et soyez certains que nous reviendrons vers vous pour vous communiquer les mesures commerciales qui prendront en compte l'ensemble de la période de restriction de voyages."

C’est bien désormais le 27 mai aussi.

En fait d'après trainline, les trajets du 27 mai au 24 juin sont remboursables sans frais et il n'y a pas de frais d'échange mais l'échange n'est pas gratuit, donc il ne doit pas se faire par un billet au tarif compensation. Ce qui est plutot mieux à mon avis, parce que lors d'un échange je me suis retrouvé sans avertissement sur un tarif compensation (le tarif lors de l'échange était affiché comme carte avantage week-end), donc avec un billet de valeur 0 euros devenu non échangeable.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 20 Mai 2020 8:24

Toujours aucune communication de la SNCF sur une éventuelle prolongation des points monnaie qui ont expiré pendant le confinement ou expirent ce mois-ci, alors que le service client avait indiqué qu'une communication serait faite par e-mail une fois le confinement terminé.

Du côté des cartes de réduction, toujours rien pour ceux dont les cartes expirent après le 31 juillet. Et la décision de prolonger jusqu'au 31 août les cartes qui expirent entre le 17 mars et le 31 juillet est quand même étonnante : 1 mois de compensation pour les moins chanceux, 5 mois 1/2 pour les plus chanceux. Une prolongation d'une durée fixe de toutes les cartes en circulation aurait été plus simple et plus juste.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar Nemo » 20 Mai 2020 18:46

Ah ça c'est sûr que pour les malheureux dont la carte commerciale n'expire pas entre le 17 mars et la fin juillet (par exemple ceux qui venaient d'acheter une carte début mars) ils n'auront pas pu prendre le train pendant 2 mois, comme tout le monde, mais ils l'auront dans le baba...

https://www.lefigaro.fr/voyages/carte-d ... s-20200520
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 31 Mai 2020 10:01

Ça devient vraiment compliqué d'utiliser le site moncompte.sncf.com : comme chaque soir et chaque week-end depuis plusieurs semaines, le site est "fermé" tel un guichet.
Et en bonus cette semaine je n'ai même pas réussi à m'y connecter en journée, j'avais systématiquement un message d'erreur après avoir saisi mon e-mail et mon mot de passe (le pop-up digne des années 2000 se referme et la page d'accueil se mettait alors à jour avec le message d'erreur).

Edit : le site n'est plus en maintenance, mais connexion toujours impossible de mon côté : "Un incident technique est survenu. Veuillez vous reconnecter ultérieurement. Merci." J'ai droit à ce message depuis une bonne semaine :/
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar CC72052 » 31 Mai 2020 14:17

wonderwallbya Wrote:Ça devient vraiment compliqué d'utiliser le site moncompte.sncf.com : comme chaque soir et chaque week-end depuis plusieurs semaines, le site est "fermé" tel un guichet.
Et en bonus cette semaine je n'ai même pas réussi à m'y connecter en journée, j'avais systématiquement un message d'erreur après avoir saisi mon e-mail et mon mot de passe (le pop-up digne des années 2000 se referme et la page d'accueil se mettait alors à jour avec le message d'erreur).

Edit : le site n'est plus en maintenance, mais connexion toujours impossible de mon côté : "Un incident technique est survenu. Veuillez vous reconnecter ultérieurement. Merci." J'ai droit à ce message depuis une bonne semaine :/

Testé à l’instant et aucun problème pour me connecter à mon compte.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar wonderwallbya » 02 Juin 2020 11:41

Problème résolu de mon côté : ça venait de la SNCF, depuis mon "compte a fait l'objet d'opérations techniques" de leur part et ça fonctionne à nouveau.
Reste plus qu'à jouer à saute-mouton pour éviter les (trop) nombreuses fermetures de soirée et du week-end.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar stephalsace » 02 Juin 2020 22:23

Pour ma part, depuis mon changement de statut en février de GV à Voyageur, c'est un gros bug d'affichage de mon nom qui arrive : le système ne prend plus en compte les accents, du coup les "é" se transforment en "a " (oui, avec espace) sur les billets, ce qui rend le contrôle ardu. J'ai reçu ma nouvelle carte avec le numéro dont je dispose depuis 6 ou 7 ans et le nom sans faute, mais en me connectant sur les applis Oui et SNCF aujourd'hui, je me rends compte que mon numéro de carte de fidélité a changé. Pour couronner le tout, plus d'un mois avant le confinement j'avais commandé un bon au bar TGV (valable jusqu'à cet été) et je me rends compte que j'ai reçu un bon d'une valeur de 1800 points pour 2500 déboursés... Je vais devoir fouiller mes captures d'écran pour vérifier cela, car on ne reçoit que les bons, pas les récapitulatifs de commande, c'est malin...
Pour changer les accents sur mon nom, il faut apparemment passer par un courrier avec copie de pièce d'identité. Pour le numéro de carte de fidélité il faut que je slalome pour me connecter aux heures ouvrables...
stephalsace
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 28 Nov 2014 17:46

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar jbstaebler » 03 Juin 2020 7:53

Bonjour Stéphane,

J'ai eu également des déboires avec le numéro de carte de fidélité qui change tout seul. J'ai eu du mal à résoudre ça, et ils m'ont envoyé 3 nouvelles cartes en 2 mois ! C'était très pratique pour passer les portillons… Et pour couronner le tout, c'est ma date de naissance qui a changé toute seule ! :shock: Là aussi, il a fallu que je passe par l'envoi d'une pièce d'identité au service client, et re nouveau numéro ! Le tout sans changer de statut pourtant.
jbstaebler
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 27 Fév 2018 13:04
Localisation: Alençon

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar parisse » 24 Oct 2021 15:58

Copie d'un message que je viens d'envoyer au service client SNCF:
Peut-on commander un billet prime pour un proche sur le site tgvinoui.sncf?
Sur le site, on lit "Offrez un Billet Prime à vos proches ! Votre Ligne Dédiée Fidélité s’occupe de tout. Par un simple appel, vous pourrez commander un Billet Prime pour un proche qui le recevra directement sous format e-billet par mail et/ou le retrouvera sur son appli SNCF."
Donc j'essaie d'appeler la ligne dédiée mais au bout de 20 minutes d'attente je renonce. Pendant le temps d'attente on me dit qu'on peut commander un billet prime pour un proche en toute autonomie sur le site tgvinoui.sncf.
Donc j'essaie de commander un billet prime, mais à aucun moment je ne vois de possibilité de donner les coordonnées de la personne pour qui je veux commander. En fait, dans l'étape de finalisation juste avant le paiement il apparait "Comment retrouver mon e-billet ?Dans ma carte de fidélité, Sous format PDF dans mon e-mail de confirmation de commande, Dans mes applications : l'Assistant SNCF et TGV INOUI PRO", tout indique que ce billet va etre à mon nom. Peut-etre qu'il est possible de mettre le nom après avoir payé, mais je ne vais pas payer pour m'apercevoir après coup que le billet est à mon nom et que je ne peux pas changer le nom du bénéficiaire.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar jbstaebler » 26 Oct 2021 7:30

Salut

Aux dernières nouvelles, il fallait prendre le billet prime au format papier, et bien que le nom indiqué dessus soit celui du porteur de la carte, il n'était pas "nominatif", c'est-à-dire qu'il était utilisable par n'importe qui.
Mais peut-être les dernières "améliorations" ont supprimé la possibilité de commander un billet prime au format papier…
jbstaebler
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 86
Inscription: 27 Fév 2018 13:04
Localisation: Alençon

Re: [Commercial] Nouveau programme de fidélisation SNCF

Messagepar parisse » 26 Oct 2021 8:59

avec le covid c'est du e-billet
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia