Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Anton Wrote:De plus, un PLY/Dijon/Lyon/Grenoble en Corail, c'est pertinent. Certes, c'est plus long qu'en TGV, mais ça reste acceptable et moins cher.
Chaque ligne TGV devrait avoir son pendant Intercités... Comme Nantes/Lyon en TGV via Le Mans et Massy et en Intercités via Tours et Nevers.
Colrin Wrote:Et le Paris-Briançon va être interrompu pour des travaux entre Veynes et Sisteron. Pas de trajet alternatif via Grenoble vu que personne ne veut renouveler la ligne des Alpes...
OCCITAN Wrote:Mais les suppressions passées des trains couchettes sont intervenues alors qu'ils étaient très correctement fréquentés : Je pense à la relation Marseille-Nantes que j'avais emprunté plusieurs fois le dernier été de son activité....
CC72052 Wrote:OCCITAN Wrote:C’est votre point de vue, mais quand on faisait le rapport recettes/coûts, on atteignait à peine 0,5....
gilles74 Wrote:On fait dire ce que l'on veut en comptabilité, surtout si on veut tuer son chien. Et surtout en système ferroviaire à rendement croissant!
rail45 Wrote:Je crois que l'on peut vous retourner le compliment !
OCCITAN Wrote:Bonjour,
CC72052, je suis bien d'accord qu'à l'aune de la simple rentabilité d'une liaison ferroviaire, la situation soit discutable.
Je me garderai bien néanmoins, vu le contexte, d'un avis définitif, quand je constate que Flixtrain, parmi d'autres en Europe, moins péremptoire que vous ne l'êtes, lorgne sur ce trafic...
Le très concurrencé Venise-Paris tient le coup depuis des années. malgré les témoignages en demi-teinte de ses usagers. Thello serait il si peu clairvoyant pour persister dans l'erreur ?
CC72052 Wrote:Quant au Paris - Nice qu’il a annoncé, pour rappel, il n’a jamais dit qu’il y aurait des places couchées.
CC72052 Wrote:Non, car je fais référence à des faits réels. Je n’invente pas pour servir mon discours.
rail45 Wrote:Comme dit par Gilles, si on fait tout pour que le service soit catastrophique c'est sûr que la rentabilité ne peut -
les trains de nuit autrichiens, que les OBB viennent de relancer, sont rentables. Comment font-ils ?
CC72052 Wrote:rail45 Wrote:Je crois que l'on peut vous retourner le compliment !
Non, car je fais référence à des faits réels. Je n’invente pas pour servir mon discours. Au fait, les trains de nuit OeBB ne sont pas rentables à date, c’est un pari sur l’avenir qu’ils font. On verra.
Mathieu Wrote:https://www.arafer.fr/wp-content/upload ... liques.pdf
rail45 Wrote:J'ai lu le contraire à ce sujet et que le seuil de rentabilité a été atteint bien plus vite que les OBB ne n'envisageait au départ.
willemijns Wrote:Et je met un bémol sur mon avis en disant que SNCF Réseau devra s'adapter si FLIXBUS aille par exemple sur paris-Nice qui est quand même l'axe le plus rentable de France non LGV.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978