Dam's Wrote:Bonjour et non pas du tout, le jeu n'était pas joué d'avance.
Les concurrents jettent l'éponge les uns après les autres et en quoi c'est la faute à la SNCF? Et si c'est le cas j'en veux les preuves.
Je ne vois nulle part dans ce qui est écrit plus haut sur le sujet de cet AO ( y compris par moi) que "c'est la faute de la SNCF", ou alors je vais devoir changer de lunettes..
1-C'est l'Etat qui est responsable de l'AO et qui l'a rédigé ( seul ou pas, c'est une autre question..) et diffusé aux seules entreprises intéressées.
2- "J'en veux les preuves": Il vous suffit de d'exiger de l'Etat de publier
in extenso l'appel d'offres en question pour savoir s'il était neutre ou non, raisonnable économiquement ou non, s'il donnait ou non des garanties fermes sur l'état des infrastructures concernées ou non, etc.
Dès que vous l'avez obtenu, faites-nous en part ici, on se fera alors notre propre religion avec grand plaisir.
On peut quand même raisonnablement penser que quand l'Etat déclare cet AO infructueux et que la SNCF continuera donc à exploiter les lignes concernées pour les années à venir (pendant qu'un "Comité Théodule" va phosphorer sur le devenir des TET), personne à la SNCF ne sort de grands mouchoirs pour pleurer, et ce n'est évidemment pas une faute.