mauzemontole Wrote:Affaissement de la voie entre Narbonne et Béziers
Entre Béziers et Adge .
Des TER circulent de Béziers vers le sud et de Sète vers le nord.
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mauzemontole Wrote:Affaissement de la voie entre Narbonne et Béziers
cisalpin Wrote:Bonne initiative (...qui hélas tombe à l'eau avec la grève qui affecte le réseau atlantique... )
mais pourquoi avoir limité ces trains à Figueras , plutôt que de les prolonger sur Barcelone ??
"Avant", il y aurait eu des Bordeaux - Narbonne et des Béziers - Marseille. Mais supprimer tous les trains est plus simple !
oui ou peut être considère t'on qu'avant le train était indispensable aux déplacements des populations alors qu’aujourd’hui on considère que ça n'est plus l'alpha et l'oméga des transports des populations....
il y a 30 ans un blocage du réseau ferré impactait fortement l'économie du pays ...aujourd’hui ça ne procure que des désagréments.....tout est dans la nuance des termes. tout simplement
OCCITAN Wrote:
Bonjour,
Je présume qu'avec les moyens d'organisation tirés au cordeau, il est devenu difficile de mettre en place un tête à queue en gare de Béziers ou de Sète. Disposent elles de personnels pour manoeuvrer, procéder à un essai de frein, nettoyer une rame, etc... ? ?
Tout évènement, qui écarte un tant soit peu du cadre étriqué d'organisation, génère impuissance, retards considérables, et suppressions de trains. Quand plusieurs opérateurs s'activeront sur un même site, un collège de juristes sera nécessaire, en plus, pour déterminer qui fait quoi... (j'exagère tout juste.. ): On n'est pas sorti de l'auberge !
Capelanbrest, comme Sarkozy en son temps, considère qu'un blocage SNCF est devenu transparent, à quelques nuances de vocabulaire près.... J'ai quand même l'impression que le gouvernement voudrait bien se convaincre de la réalité d'une telle sérénité, en cas de grève, non ?
Si le pays n'est pas totalement asphyxié, c'est vrai, et si les cadres supérieurs ainsi que la classe dirigeante ne se sentent pas touchés directement, c'est exact, l'impact direct et indirect d'une situation comme celle qui touche la transversale sud dépasse la notion de désagrément pour quantité de personnes directement impactées.
Ah, bien sûr, pour ne pas reporter mon voyage de Rodez vers Genève, ce week end, j'ai emprunté un car, un train, un car, et deux trains, (via Marvejols, Le Puy, et Lyon),
J'y ai rencontré des personnes charmantes, et tout s'est bien passé : comme quoi, tout est dans la nuance !
Train-Corail Wrote:
"Avant", il y aurait eu des Bordeaux - Narbonne et des Béziers - Marseille. Mais supprimer tous les trains est plus simple !
Nemo Wrote:Exercice de style pour ferrovipathe pervers nostalgique de la SNCF d'avant OUI OUI, imagine un itinéraire alternatif pour ce Marseille/Bordeaux évitant la section interceptée, avec un temps de parcours encore convenable, tout en étant praticable par une rame tractée, en cherchant aussi à limiter le nombre de rebroussements et de relais traction !!!
rail45 Wrote:Soit-dit en passant, en conduisant le bus 91, il m'est déjà arrivé d'emmener des personnes qui faisaient des trajets Côte d'Azur - Bordeaux via Paris...
Arnaud68800 Wrote:rail45 Wrote:Soit-dit en passant, en conduisant le bus 91, il m'est déjà arrivé d'emmener des personnes qui faisaient des trajets Côte d'Azur - Bordeaux via Paris...
C'est pour le coup stupide, car l'offre de la transversale Sud est loin d'être indigeante...
Aharon Wrote:Ce n’est pas si stupide que cela, en fait depuis la disparition des directs, les correspondances sont nulles. L’Intercités pour Bordeaux n’attend pas un TER en retard.
Et sur la transversale sud, l’offre ne cesse de régresser : on nous avait vendu 8 trains par sens en pratique le WE il y en a 4 ... en revanche je trouve que la ponctualité a progressé
Arnaud68800 Wrote:Au temps pour moi, j'ai lu trop vite, je pensais qu'on parlait de Marseille - Bordeaux, et non pas Côte d'Azur - Bordeaux. Effectivement, dans ce cas précis, ça se tient.
Mais pour Marseille - Bordeaux, je maintiens que c'est stupide : même l'offre du week-end réduite à 4 AR reste correcte pour une O/D de 6h de temps de parcours.
Aharon Wrote:Il y a deux ans, le dimanche le dernier départ pour Bordeaux était à 16h18 depuis Toulon - 17h20 depuis Marseille (direct Nice-Bordeaux), aujourd’hui le dernier départ de Marseille pour Bordeaux la plupart des WE est à 14h30.
CC72052 Wrote:Aharon Wrote:Il y a deux ans, le dimanche le dernier départ pour Bordeaux était à 16h18 depuis Toulon - 17h20 depuis Marseille (direct Nice-Bordeaux), aujourd’hui le dernier départ de Marseille pour Bordeaux la plupart des WE est à 14h30.
Non, c’est 16h14. Et à partir du SA 2020, ce sera 17h28.
rail45 Wrote:Ma proposition d'une liaison spéciale Marseille - Bordeaux en TGV via la région parisienne était une solution temporaire pour pallier à l'interruption de la ligne.
rail45 Wrote:De quai à quai, le plus rapide reste la combinaison 14 + 6, car elle permet justement d'éviter le long couloir de Montparnasse.
rail45 Wrote:Dans ces conditions il vaut mieux prévoir très large quand on change de gare, car aux embouteillages parisiens il convient d'ajouter les errements très nombreux de la SNCF sur les sections du voyage qui la concerne.
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