Modérateurs: Urbino, jerome, kyah117, Terroir, Tchouks
BB7601 Wrote:De mieux en mieux chez SNCF Connect. J'envoie à un proche un numéro de DV d'un voyage réservé pour lui, et uniquement celui-là, pour qu'il l'importe sur son application. Et là surprise, ça importe aussi mes voyages (on parle bien de DV différents avec un seul passager). Il a accès à tout, trajets horaires prix et QR code, sans avoir eu à renseigner quoique ce soit. Si ça se trouve il peut même faire de l'après-vente.
Je me demande ce que monsieur RGPD et madame CNIL penseraient tout ça. J'ose pas imaginer les atteintes évidentes à la vie privée pour les couples séparés qui s'échangent des résas d'enfant en garde alternée, ou moult autres situations.
Je trouve quand même l'équipe de dev bien téméraire pour faire à peu près n'importe quoi sur des enjeux aussi centraux.
capelanbrest Wrote:
qu'est ce qu'un DV ?
R42100 Wrote:(Mais il me semble que la promo Avantage n'a pas été renouvelée cette année ?)
rail45 Wrote:C'est plus raisonnable, mais il faut accepter de se coltiner plus de 5 h de Régiolis (ou de Corail, mais ça c'est encore acceptable) dans chaque sens.
rail45 Wrote:Bonjour. Sinon, il semble tout de même que la carte Fluo, qui coûte 30 € par an, soit vite rentabilisée avec uniquement un aller-retour Paris - Strasbourg.
rail45 Wrote:Sinon, il semble tout de même que la carte Fluo, qui coûte 30 € par an, soit vite rentabilisée avec uniquement un aller-retour Paris - Strasbourg.
Train-Corail Wrote:Je viens de regarder les prix garantis avec la carte Liberté: en fait ça correspond plus ou moins aux pleins tarifs en période normale d'il y a 10 ans. Pour quelqu'un qui voyage les vendredis/dimanches c'est intéressant !
Arnaud68800 Wrote:rail45 Wrote:Sinon, il semble tout de même que la carte Fluo, qui coûte 30 € par an, soit vite rentabilisée avec uniquement un aller-retour Paris - Strasbourg.
La carte Fluo coûte 20€, mais est généralement bradée au moins deux fois par an à 10€, lors du "black Friday" (donc bientôt) et des "TER days
Aharon Wrote:J'avoue peiner à comprendre l'argument avec le TER, d'autant que comme pour les cartes Avantage, l'acceptation se réduit inexorablement (non valable en PACA, en CDVL, en BFC et bientôt d'autres ?)
R42100 Wrote:D'ailleurs, question un peu hors contexte décrit, mais techniquement, dans le cas où le prix du billet de train dépasse l'entendement (exemple Nice Brest aller/retour ou le montant A/R dépasse très largement les 200€ à de nombreuses reprises), je peux acheter un Interrail 4 jour à 210€, payer les 30€ de frais de réservation de place et les comptabiliser comme journée de trajet aller, et journée de trajet retour, personne ne pourra vérifier si on a réellement fait le tour en train régional en Italie ? Où c'est réellement formellement interdit si le pass n'a pas été employé sur place ? (Cela dit ce n'est pas très dérangeant dans ce cas de passer la frontière)
Sur la carte Tempo, c'est pareil, je l'ai achetée 2 ans de suite sans jamais mettre les pieds en Normandie juste au cas où (pour la modique somme d'1€)
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978