Modérateurs: Urbino, jerome, kyah117, Terroir, Tchouks
renaud56 Wrote:viadi Wrote:On verra...
Jusqu'ici ça ne semblait pas poser se problème.
Dans votre liste, quelle compagnie facture les bagages ?
Ouigo le fait.
Je verrai bien la facturation des bagages non cabine pour les voyageurs aux tarifs loisirs sans statut fidelité.
Un moyen d'augmenter la recette unitaire sans augmenter les tarifs.
On en reparle dans un an, mise en place pour les vacances de printemps 2025, disons au mois de mars, après les vacances de février, pour roder avant les pointes et l'été ?
D'abord 5 euros puis on augmente progressivement...
Dans l'absolu, ça me derangera moins que d'autres mesures (conditions d'échanges / remboursement des tarifs loisirs par exemple) bien que je regrette le concept "avion sur rails".
Ce système nécessiterait toutefois une logistique humaine (de contrôle) qui n'existe pas aujourd'hui ou n'est pas dimensionnée pour cela. Certes c'est éventuellement envisageable au départ des gares parisiennes avec les portiques de contrôle, et encore, mais pas depuis les gares de province. Quant au contrôle à bord, c'est la garantie d'une usine à gaz.
S'agissant de Ouigo, je ne l'ai pas pris depuis un bon moment mais mon souvenir était que les contrôles au départ hors de Paris étaient anecdotiques, sauf pour les très gros bagages. Cela a peut-être changé depuis.
capelanbrest Wrote:On modifie les règles on prévoit une période de grasse et après qu'en sera t'il ?
à moins que tout cela ne soit qu'un ballon de baudruche pour tester l'acceptabilité de cette règles tant du côté des contrôleurs que des voyageurs ?
Jojo Wrote:capelanbrest Wrote:On modifie les règles on prévoit une période de grasse et après qu'en sera t'il ?
à moins que tout cela ne soit qu'un ballon de baudruche pour tester l'acceptabilité de cette règles tant du côté des contrôleurs que des voyageurs ?
C'est juste pour avoir une base légale pour pouvoir virer ou coller une prune à ceux qui encombrent le train avec leurs 4 valises et 3 sacs à dos (ce que l'ancienne règle, floue, ne permettait pas) je pense.
sanglier08 Wrote:Après est-on responsable si la sncf (hors ouigo) fait des sièges trop bas pour la plupart des sacs, mets des portes bagages mal foutus (j'éviterai de parler des duplex).
capelanbrest Wrote:On modifie les règles on prévoit une période de grasse et après qu'en sera t'il ?
affaire à suivre dans un an ....
FranckDerrien Wrote:Question bête que je me pose si trenitalia casse autant ses prix ils ont peut être du mal à remplir les trains ?
Aharon Wrote:qu'on ne trouvera pas sur SNCF Connect je pense
R42100 Wrote:Bonjour,
Savez vous si le ticket Jeunes Weekend et autres forfait Paris Visite seront valables pendant les JO ?
Merci beaucoup !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978