R42100 Wrote:Et bien c'est justement la défaillance majeure que j'ai sur SNCF Connect : une seule carte de réduction est prise en compte, et non pas les deux ou trois que je renseigne. Ainsi, quand j'ai mon segment TGV en tarif avantage, et que je souhaite avoir mon segment TER en tarif famille nombreuse, dans tous les cas Connect me propose un segment TGV Avantage + segment TER tarif normal ! De même avec la Carte illico Liberté jeune....tandis que pour un accompagnant de la carte illico Liberté jeune, cela marche ! Bienvenue en Absurdistan, je vous passe les réponses bateau du service client.
Oui, la prise en charge des cartes régionales est un peu aléatoire sur Connect... Même quand on achète des billets TER "secs", la réduction régionale n'est pas toujours prise en compte, bien que la carte soit correctement renseignée dans le profil...
Perso, j'essaie dans la mesure du possible d'acheter les billets TER "secs" sur le site TER de la région concernée. C'est beaucoup moins ergonomique, mais bien plus fiable... (*)
Par contre, il n'y a pas le choix pour un trajet combinant TGV/IC + TER, il faut prier pour que Connect fonctionne correctement, sauf à acheter les deux billets sur le canal qui lui est propre (donc Connect pour TGV/IC et site TER pour TER), mais avec le risque de se voir refuser une prise en charge en cas de rupture de correspondance car les deux billets auraient été payés séparément (dans les faits, je ne suis pas sûr que les agents sur le terrain vérifient ce détail...)
(*) D'ailleurs, j'ai découvert que les sites TER sont plus souples sur les réductions des trajets interrégionaux : par exemple, sur la ligne Paris - Chartres - Le Mans opérée par la région Centre Val de Loire, je peux bénéficier de la réduction de la carte Rémi Liberté sur un trajet Rambouillet (en IDF) - Le Mans (en Pays de la Loire), ce que Connect ne propose jamais.