[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 02 Juin 2019 9:05

wonderwallbya Wrote:Pour réserver un trajet en train (comme pour un hôtel, un avion, ...) je préfère lire tranquillement les différentes possibilités que de devoir tout demander à un opérateur, je n'ai jamais trouvé le téléphone pratique.

Le service du 3635 sera gratuit, il ne restera que le coût de l'appel, compris dans la plupart des abonnements box ou mobile.

Ça c’est votre opinion personnelle, qui ne saurait être une généralité, fort heureusement. Pour le coût du 3635, vous jouez sur les mots pour ne pas perdre la face, car votre argumentation est tout à fait fallacieuse.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 02 Juin 2019 9:11

CC72052 Wrote:Pourquoi ? Vous réservez, vous payez et vous avez un e-billet, donc pas besoin de se déplacer en gare si ce n’est pour prendre votre train évidemment.
Par contre, il n’a jamais dit qu’il serait gratuit, il a dit qu’il ne serait plus surtaxé.


 Ça veut dire que quand vous êtes une personne âgée, quand vous êtes une personne qui a du mal à se déplacer à la gare, ou quand le guichet n’est pas ouvert, vous faites le 3635 et tout simplement on vous envoie votre billet par La Poste 


Ah non, Pépy il a dit qu'après avoir appelé le 3635 on t'envoie ton billet par La Poste, ce qui laisse supposer que le 3635 peut vendre autre chose que des e-billets nominatifs et qu'en plus SNCF t'offre le prix du timbre... :mrgreen:

Mais si tu n'as pas de carte bancaire, le 3635 même gratuit ne pourra rien faire pour toi ! :nonnon:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 02 Juin 2019 11:30

CC72052 Wrote:
wonderwallbya Wrote:Pour réserver un trajet en train (comme pour un hôtel, un avion, ...) je préfère lire tranquillement les différentes possibilités que de devoir tout demander à un opérateur, je n'ai jamais trouvé le téléphone pratique.

Le service du 3635 sera gratuit, il ne restera que le coût de l'appel, compris dans la plupart des abonnements box ou mobile.

Ça c’est votre opinion personnelle, qui ne saurait être une généralité, fort heureusement. Pour le coût du 3635, vous jouez sur les mots pour ne pas perdre la face, car votre argumentation est tout à fait fallacieuse.


Ce serait effectivement intéressant de savoir s'il se vend plus de billets au 3635 ou par Internet !
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 02 Juin 2019 12:10

Nemo Wrote:Ah non, Pépy il a dit qu'après avoir appelé le 3635 on t'envoie ton billet par La Poste, ce qui laisse supposer que le 3635 peut vendre autre chose que des e-billets nominatifs et qu'en plus SNCF t'offre le prix du timbre... :mrgreen:

Mais si tu n'as pas de carte bancaire, le 3635 même gratuit ne pourra rien faire pour toi ! :nonnon:

Sauf qu’il a oublié que l’on était plus qu’en e-billet, donc je ne vois pas ce qu’il veut envoyer par La Poste ? Quant à ceux qui n’ont pas de carte bancaire, on ne peut plus grand chose pour eux...
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 02 Juin 2019 12:17

wonderwallbya Wrote:Ce serait effectivement intéressant de savoir s'il se vend plus de billets au 3635 ou par Internet !

C’est bien évidemment par Internet que la majorité des billets est vendue, d’abord parce que cela fonctionne 24/24 et que cela peut traiter de nombreuses demandes par seconde, ce que l’humain ne peut pas faire.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 02 Juin 2019 12:36

wonderwallbya Wrote:
CC72052 Wrote:Ça c’est votre opinion personnelle, qui ne saurait être une généralité, fort heureusement. Pour le coût du 3635, vous jouez sur les mots pour ne pas perdre la face, car votre argumentation est tout à fait fallacieuse.


Ce serait effectivement intéressant de savoir s'il se vend plus de billets au 3635 ou par Internet !


Heuu ...
OUI SNCF a quand même vendu 110 millions de billets l'an dernier (site web + applis mobile + assistants vocaux + chatbots). D'ailleurs, 57% des ventes ont été faites sur mobile. Ce qui signifie que les ventes par ordinateur sont désormais minoritaires.

wonderwallbya Wrote:Le problème c'est que SNCF ne vend pas de billets directement en ligne...

Si, mais seulement pour les TER.

CC72052 Wrote:Sauf qu’il a oublié que l’on était plus qu’en e-billet, donc je ne vois pas ce qu’il veut envoyer par La Poste ?


L'e-billet imprimé ? :lol:
Avec le QR Code ...
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 02 Juin 2019 15:27

CC72052 Wrote:Sauf qu’il a oublié que l’on était plus qu’en e-billet, donc je ne vois pas ce qu’il veut envoyer par La Poste ? Quant à ceux qui n’ont pas de carte bancaire, on ne peut plus grand chose pour eux...


A ce niveau là, ne pas savoir que l'e-billet est devenu quasi obligatoire quand disponible, c'est un peu limite tout de même.
Ou bien c'est parce qu'il a été déstabilisé par Bourdin ?

Le 3635 ne devient pas gratuit, mais sera facturé au prix d'un appel local, même sans la voix illimitée depuis un fixe ou une box, ce sera moins cher que la pompe à fric honteusement surtaxée actuelle...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 02 Juin 2019 19:15

On se demande quand meme pourquoi on ne peut pas accéder sur Internet aux memes possibilités qu'aux guichets SNCF (contrainte AR gérée correctement ou trajets avec plus de 2 correspondances) alors que ca marche en Allemagne sur le site de la DB et en Suisse sur celui des CFF, et ce sans empecher la concurrence (trainline vend aussi du DB et du CFF en ligne). C'est bien beau le téléphone, mais d'une part c'est plus cher (meme au tarif local promis pour le 1er juillet), c'est moins pratique pour choisir entre différentes propositions, et c'est très incertain si on doit faire un changement en dernière minute.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar OCCITAN » 24 Juin 2019 14:10

Bonsoir,

Sur internet, (extrait de l'Est républicain), se ballade cette facheuse histoire d'un homme de 82 ans, malvoyant, (qui ne conduit donc plus sa voiture), et qui, dans l'impossibilité d'acheter un billet en gare de Dôle, (pas de guichet ouvert), se présenta au contrôleur pour acqitter le prix de son voyage en TER.
Démarche qui lui en coûte 100 € pour 18 km. (Je passe les détails).

Les commentaires issus de cette déplorable affaire qui accompagnent l'article, sont trés contrastés, comme d'habitude.
Le fait que ce monsieur soit un ancien curé a éventuellement permis à son entourage de donner un écho médiatique à cette situation ubuesque, telle que la définit le journaliste.

Restent les faits qui eux sont incontestés... Combien sont ils tous les jours à tomber d'une façon, ou d'une autre, dans ces travers ?

Dans la même veine, la tarification moderne SNCF (que le monde entier nous envie), ne parait pas convenir dans sa complexité, aux vieux dinosaures qui hantent , entre autres, ce forum. Il faut évoluer leur assène t on, à longeur de messages !

Surprise : Le "fameux" patron de Flixbus France, dont l'aspect et les idées "new look" séduisent aussi beaucoup de personnes, qui savent, et revendiquent, elles, vivre avec leur temps, a accordé un entretien à une télé. (?).
Voilà qu'il veut privilégier pour ses futurs Flix-trains une tarafication simple, que chacun pourra facilement identifier... Ah, la vertu du plus élémentaire reviendrait elle en grâce ?

Ah là là.... Suivre l'air du temps, et rester "dans le coup", un travail "plein pôt" ! Au risque, au passage d'y perdre le nord !
Dernière édition par OCCITAN le 24 Juin 2019 14:27, édité 1 fois.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 24 Juin 2019 14:15

Et vois-tu une contradiction entre une tarification "simple" et l'impossibilité pour ce monsieur d'acheter son billet ?
Flixtrain utilisera probablement les m^mes canaux de vente que oui-SNCF, moins les guichets (mais avec des bureaux de tabac en plus ?), il aurait donc eu le même problème et du acheter un billet plein pot à bord. Cela dit, 100€ je ne sais pas comment ils ont fait, à moins que faite d'avoir vu (...) l'ASCT tout de suite il ait été considéré comme fraudeur.

PS : la tarification oui-SNCF est simple aussi : sauf à avoir une carte de réduction chiante (week-end), en trois clics sur un site internet tu as le prix.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar OCCITAN » 24 Juin 2019 15:31

... En effet jojo, bien que les deux sujets relèvent du commercial, j'aurais dû les séparer en deux messages bien distincts.

Pour le reste, je ne fais que restituer la teneur générale contrastée des avis concernant les politiques tarifaires, qu'elles soient exprimées sur un forum, ou "partout ailleurs". Je trouve l'évolution de ces arguments "amusants".

Libre à toi, et je le respecte, d'exprimer un point de vue tout en nuances sur le fond du sujet.
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Aharon » 24 Juin 2019 16:52

Jojo Wrote:Et vois-tu une contradiction entre une tarification "simple" et l'impossibilité pour ce monsieur d'acheter son billet ?
Flixtrain utilisera probablement les m^mes canaux de vente que oui-SNCF, moins les guichets (mais avec des bureaux de tabac en plus ?), il aurait donc eu le même problème et du acheter un billet plein pot à bord. Cela dit, 100€ je ne sais pas comment ils ont fait, à moins que faite d'avoir vu (...) l'ASCT tout de suite il ait été considéré comme fraudeur.

PS : la tarification oui-SNCF est simple aussi : sauf à avoir une carte de réduction chiante (week-end), en trois clics sur un site internet tu as le prix.


Pas sûr, à bord des cars Flixbus on peut acheter son billet à bord depuis longtemps, contrairement aux Ouibus où c'est impossible. Le prix est certes maximal (sur la grille des prix) mais c'est possible sans amende. Peut-être en sera-t-il de même à bord des trains ?
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 24 Juin 2019 17:23

Peu de chance qu'avec Flixtrain on ait des guichets dans les grandes gares desservies, même à Bercy.

Cette dernière triste mésaventure est surtout une énième illustration de la stupidité de la décision d'avoir rendu impossible la délivrance à bord d'un billet au tarif guichet quand on se présente SPONTANEMENT au contrôleur dès la montée, sur les lignes où de nombreuses gares n'ont plus de guichet et des automates qui n'acceptent pas ou plus les espèces...

Et une autre solution c'est tout simplement de mettre la machine qui vend les titres de transport DANS le train !!!
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar gilles74 » 24 Juin 2019 18:49

Je me demande si l'impossibilité d'acheter un billet au moyen d'espèces n'est pas juridiquement contestable ? Et si en plus cette impossibilité se conclut de bonne foi par une "amende" à bord du train, je suis étonné que (sauf erreur) certaines de ces péripéties ne se soient pas terminé au tribunal.
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 24 Juin 2019 19:19

Aharon Wrote:Pas sûr, à bord des cars Flixbus on peut acheter son billet à bord depuis longtemps, contrairement aux Ouibus où c'est impossible. Le prix est certes maximal (sur la grille des prix) mais c'est possible sans amende. Peut-être en sera-t-il de même à bord des trains ?

En effet. Après, chez SNCF la différence entre tarif de bord, régularisation et amende s'est un peu floutée...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar capelanbrest » 24 Juin 2019 20:02

gilles74 Wrote:Je me demande si l'impossibilité d'acheter un billet au moyen d'espèces n'est pas juridiquement contestables? Et si en plus cette impossibilité se conclut de bonne foi par une "amende" à bord du train, je suis étonné que ( sauf erreur ) certaines de ces péripéties ne se soient pas terminé au tribunal.

si les associations de consommateurs/usagers/clients ne se sont pas saisies de l'affaire et ne l'ont pas portée devant les tribunaux c 'est que ce soit :
elle ne font pas leur job :mrgreen:
où c 'est tout bonnement perdu d'avance compte tenu de la législation. :mrgreen:
il me semble que si elles avaient eu la moindre chance d'une issue favorable elles n'auraient pas attendu Lineoz pour le faire non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 24 Juin 2019 20:21

Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 24 Juin 2019 20:35

Avec la médiatisation et le buzz le PV de notre brave ecclésiastique atteint d'illectronisme finira sans doute par être classé sans suite, mais pour certains contrôleurs zélés on peut penser qu'il est plus facile de "cartonner" ce genre de proie facile plutôt que d'autres catégories de vrais fraudeurs nettement moins naïfs et inoffensifs...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 24 Juin 2019 20:55

OCCITAN Wrote:Bonsoir,

Sur internet, (extrait de l'Est républicain), se ballade cette facheuse histoire d'un homme de 82 ans, malvoyant, (qui ne conduit donc plus sa voiture), et qui, dans l'impossibilité d'acheter un billet en gare de Dôle, (pas de guichet ouvert), se présenta au contrôleur pour acqitter le prix de son voyage en TER.
Démarche qui lui en coûte 100 € pour 18 km. (Je passe les détails).

Les commentaires issus de cette déplorable affaire qui accompagnent l'article, sont trés contrastés, comme d'habitude.
Le fait que ce monsieur soit un ancien curé a éventuellement permis à son entourage de donner un écho médiatique à cette situation ubuesque, telle que la définit le journaliste.

Restent les faits qui eux sont incontestés... Combien sont ils tous les jours à tomber d'une façon, ou d'une autre, dans ces travers ?

Il m'est arrivé presque la même chose et un coût kilométrique à peu près identique (50€) pour 9 kilomètres environ: j'avais un titre de transport mais ce titre n'était pas composté, au moment des travaux en gare de Rennes un seul composteur acceptait ce titre de transport (je ne l'ai su qu'après) . Affichage de la voie tardive, je pensais naturellement trouver un composteur sur le trajet gare routière quai de la voie ferrée. Rien j'attends de voir un contrôleur à l'extérieur du train: personne, je remonte tout le train à la recherche d'un contrôleur :personne. Sur le quai d'arrivée : comité d'accueil avec 4 ou 5 contrôleurs, régularisation pour 50€. En sachant que pendant un moment aucun composteur n'était accessible en gare et que les TER n'ont pas tous d'ASCT.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar gilles74 » 25 Juin 2019 4:45

Ces distributeurs qui imposent l'usage uniquement de carte de paiement sont un peu hors des clous, et si on y ajoute la punition de l'amende (on peut l'appeler comme on veut, mais c'en est bien une) pour un billet acheté à bord, là, on est au delà de la limite.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999

https://demarchesadministratives.fr/dem ... e-possible
gilles74
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 10 Juin 2016 6:19

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar williamcaurel » 25 Juin 2019 6:52

gilles74 Wrote:Ces distributeurs qui imposent l'usage uniquement de carte de paiement sont un peu hors des clous, et si on y ajoute la punition de l'amende (on peut l'appeler comme on veut, mais c'en est bien une) pour un billet acheté à bord, là, on est au delà de la limite.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999

https://demarchesadministratives.fr/dem ... e-possible

En Bretagne il y a des haltes ferroviaires sans distributeur et c'est au passager de prendre ses dispositions avant de monter à bord des trains. Il me semble que pour les cars, le tarif de base est vendu à bord.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 27 Juin 2019 9:39

CC72052 Wrote:
wonderwallbya Wrote:Pour réserver un trajet en train (comme pour un hôtel, un avion, ...) je préfère lire tranquillement les différentes possibilités que de devoir tout demander à un opérateur, je n'ai jamais trouvé le téléphone pratique.

Le service du 3635 sera gratuit, il ne restera que le coût de l'appel, compris dans la plupart des abonnements box ou mobile.

Ça c’est votre opinion personnelle, qui ne saurait être une généralité, fort heureusement. Pour le coût du 3635, vous jouez sur les mots pour ne pas perdre la face, car votre argumentation est tout à fait fallacieuse.


Il ne s'agit pas du 36 35 mais reçu à l'instant un e-mail du service fidélité SNCF avec pour objet "votre service ligne dédiée devient gratuit le 1er juillet" et avec en gros dans le message "bonne nouvelle : votre service client devient gratuit". En plus petit à côté du numéro de téléphone (0 808 808 330) : "service gratuit + prix appel".
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Depress » 27 Juin 2019 9:50

Je me permets un post personnel sur ce sujet.
Je souhaite avoir des avis voire trouver la solution au cas que je vous expose.
Dans mon foyer, nous sommes 3. 2 adultes, chacun titulaire d'une carte week-end (ex-version) qui vont arriver à échéance entre mi-aout et mi-septembre. 1 bébé de moins de 4 ans, à qui nous avons prise une cart Enfant +, valable jusqu'à janvier 2020.
Désormais, la plus plupart de nos voyages en train s'effectuent tous les 3, le week-end. Très rarement, l'un de nous 2 adultes voyageons seul en semaine ou sur un autre format que l'aller-retour inculant une nuitée week-end.

A l'approche de la péremption de nos cartes et en tirant la réflexion jusqu'à la fin de validité de la carte Enfant +, quelle serait la meilleure stratégie d'achat de cartes de réduction nouvelles ?
Acheter chacun de nous 2 adultes une carte Avantage Week-end ?
Acheter une carte Avantage Famille ?
Attendre janvier 2020 pour acheter une carte Avantage Week-end + une Avantage Famille ou l'un des 2 et en attenant profiter des commodités de la carte Enfant + en vigueur dans notre foyer ?

A lire et relire les caractéristiques de ces cartes, je ne parviens pas à opter pour l'une d'entre elles. Même si la carte Avantage Famille me semble plus adapté. Sachant qu'en parallèle, je voyage régionalement en TER N-Aqutaine avec la Carte+, complétant ma panoplie.

Merci par avance pour vos conseils ! ;)
Depress
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2014 8:14
Localisation: Nouvelle région à faire fonctionner

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Aharon » 29 Juin 2019 8:31

Depress Wrote:Je me permets un post personnel sur ce sujet.
Je souhaite avoir des avis voire trouver la solution au cas que je vous expose.
Dans mon foyer, nous sommes 3. 2 adultes, chacun titulaire d'une carte week-end (ex-version) qui vont arriver à échéance entre mi-aout et mi-septembre. 1 bébé de moins de 4 ans, à qui nous avons prise une cart Enfant +, valable jusqu'à janvier 2020.
Désormais, la plus plupart de nos voyages en train s'effectuent tous les 3, le week-end. Très rarement, l'un de nous 2 adultes voyageons seul en semaine ou sur un autre format que l'aller-retour inculant une nuitée week-end.

A l'approche de la péremption de nos cartes et en tirant la réflexion jusqu'à la fin de validité de la carte Enfant +, quelle serait la meilleure stratégie d'achat de cartes de réduction nouvelles ?
Acheter chacun de nous 2 adultes une carte Avantage Week-end ?
Acheter une carte Avantage Famille ?
Attendre janvier 2020 pour acheter une carte Avantage Week-end + une Avantage Famille ou l'un des 2 et en attenant profiter des commodités de la carte Enfant + en vigueur dans notre foyer ?

A lire et relire les caractéristiques de ces cartes, je ne parviens pas à opter pour l'une d'entre elles. Même si la carte Avantage Famille me semble plus adapté. Sachant qu'en parallèle, je voyage régionalement en TER N-Aqutaine avec la Carte+, complétant ma panoplie.

Merci par avance pour vos conseils ! ;)


Il me semble qu'à terme une seule carte WE suffit : elle offre une réduction à son titulaire, son accompagnant, ainsi qu'aux enfants.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar OCCITAN » 09 Juil 2019 22:09

Bonsoir,

Et "Le Figaro" qui en met une couche sur le désarroi des contrôleurs, tellement harcelés par les voyageurs à bord des trains, qu'il a fallu leur fournir un livret explicatif pour les aider à résoudre les problèmes....

Je suis tout disposé à admettre que je n'y connais rien en stratégie commerciale, mais à l'instar de la plupart des usagers, je me demande combien il faut payer les spécialistes marketing, pour rendre, au simple achat d'un titre de transport en train, ses vertus de simple opération de la vie courante.

Et les bureaux de tabac, vous pensez qu'ils résisteront longtemps à ce type de commerce.... Les pauvres, s'ils savaient ....
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Momox de Morteau, Tchouks, vieuxgo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia