[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar jbstaebler » 12 Avr 2021 15:38

Salut,
Faire payer le wifi permettrait surtout de décharger les serveurs embarqués qui ont clairement été sous-dimensionnés. Même en heures creuses, le DHCP est souvent saturé et ne délivre pas de nouvelle adresse IP (donc pas de connexion

Ceci dit, c'est le meilleur moyen de plomber le système, car avec les forfaits data quasi-illimités qui existent aujourd'hui (avec un 100 Go pour 17 €, j'ai carrément supprimé ma box !), le partage de connexion est la solution la plus économique, la plus fiable et la plus confortable pour se connecter à Internet dans le train. Et contrairement à l'avion, rien n'oblige à couper sa connexion.
jbstaebler
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 27 Fév 2018 13:04
Localisation: Alençon

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar thalys75 » 26 Avr 2021 11:29

La nouvelle gamme tarifaire promise pour cet été sera dévoilée le 1er juin selon le directeur de SNCF voyageurs
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 919
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Gillou » 22 Mai 2021 18:47

Je viens d'apprendre l'existence du nouveau tarif Flex Seconde, qui ne me concerne pas (j'ai une Carte Liberté) mais qui aiguise ma curiosité.

La plus récente édition des tarifs voyageurs ne contient que trois occurrences de l'expression "Flex Seconde" et n'explique pas son mode de calcul.

Je teste sur Lyon-Paris. Les billets Business Première sont systématiquement à 137 euros, les billets Flex Seconde systématiquement à 107 euros. À la page 10 du volume 6 ("recueil des prix") de ce même document, sous l'intitulé "Prix Plein Tarif Seconde et Première", sont affichés des pleins tarifs de 137 euros en première, mais seulement 97 euros en seconde.

Bon déjà un problème de voir que le tarif Flex est plus élevé que le tarif affiché comme "plein tarif", on peut considérer que c'est le volume 6 qui n'est pas bien à jour, passons.

Les choses se corsent si je teste sur Lyon-Rennes. Là le document tarifaire annonce des "pleins tarifs" de 149 euros en première et 113 euros en seconde (volume 6, page 32). Première surprise : les Business Première ne sont pas à 149 mais à 155 euros. En revanche, ils sont systématiquement à ce prix : qu'il s'agisse d'un TGV direct, de deux TGVs avec correspondance à Paris, de deux TGVs avec correspondance à Marne-la-Vallée voire de trois TGVs avec correspondances à Paris puis Saint-Brieuc (oui, c'est proposé les dimanches soirs !).

Ça se corse sur Flex Seconde, dont le prix est variable, avec les mêmes tendances que le billet Seconde non flexible : plus cher pour les horaires les plus demandés ou les départs le lendemain, moins cher aux heures creuses ou acheté à l'avance. Et surtout, ça peut être TRÈS CHER : l'après-midi du retour de Pentecôte, on me propose dans les mêmes trains (avec changement à Paris) un billet Business Première à 155 euros, sans surprise, mais Flex Seconde à 180,40 !

Comment tout cela est-il explicable, défendable ?

(J'aurais aussi à dire sur des bizarreries en Carte Liberté Seconde, mais c'est encore plus compliqué alors je laisse de côté pour l'instant :D )
Gillou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2015 20:48

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 23 Mai 2021 17:58

ewen Wrote:Par ailleurs, de tels tarifs sont illégaux car au-delà du seuil fixé par l'État (le plein tarif est réglementé - à moins que cela ait sauté en 2018) mais surtout au-delà de la grille tarifaire affichée...

C’est depuis 2011, en fait.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Gillou » 24 Mai 2021 8:33

CC72052 Wrote:
ewen Wrote:Par ailleurs, de tels tarifs sont illégaux car au-delà du seuil fixé par l'État (le plein tarif est réglementé - à moins que cela ait sauté en 2018) mais surtout au-delà de la grille tarifaire affichée...

C’est depuis 2011, en fait.


Vous m'avez motivé à faire des recherches. Voilà une synthèse de ce que je comprends au sujet des règles de plafonnement de tarifs SNCF (hors transports régionaux), de leur homologation par l'État et de leur auto-limitation par SNCF.

Le fondement légal de la construction des tarifs SNCF, ce sont les articles 5 et 6 du décret 2016-327 du 17 mars 2016.

Ce décret connaît trois tarifs :
* le « tarif de base général » ;
* les « tarifs réglementés de référence » ;
* le « le tarif le plus élevé », relation par relation.

Ces tarifs sont soumis à homologation par le ministre chargé des transports, homologation qui peut être tacite.

L'articulation entre ces tarifs est organisée par le III de l'article 5, que je reproduis ici in extenso :

L'article 5 du décret de 2016 Wrote:III. - Un arrêté conjoint des ministres chargés des transports et de l'économie, pris après avis du conseil d'administration de SNCF Mobilités et consultation des associations d'usagers, fixe :
1° Le rapport maximal, sur une relation, entre le tarif réglementé de référence et le tarif de base général ;
2° Le rapport maximal, sur une relation, entre le tarif le plus élevé et le tarif réglementé de référence ;
3° La proportion minimale entre le nombre de billets vendus, au cours d'une même année, à un prix inférieur ou égal au tarif réglementé de référence et la totalité des billets vendus ;
4° Les modalités d'application des tarifs sociaux nationaux.


Sauf si j'ai raté quelque chose, mais je suis à peu près sûr que non, aucun arrêté n'a été pris sur le fondement de ce III postérieurement à la publication du décret 2016-327. En revanche, il existe un arrêté du 16 décembre 2011 fixant les modalités d'application des articles 14 et 17 du cahier des charges de la Société nationale des chemins de fer français (TRAT1133319A), qui n'a reçu aucune modification depuis sa signature.

Le cahier des charges de la SNCF a été abrogé par le décret de 2016 ci-dessus référencé. L'arrêté de 2011 ne l'a pas été. Ce ne me semble pas une question de droit évidente de déterminer s'il a été implicitement abrogé, s'il reste partiellement en vigueur ou s'il est entièrement en vigueur.

Les dispositions du cahier des charges ne sont pas profondément différentes de celles du décret de 2016, avec une nuance tout de même : alors que le décret de 2016 organise un « tarif le plus élevé », le cahier des charges organisait un « prix le plus élevé, incluant la modulation temporelle » applicable au seul « voyage en seconde classe ».

Les tarifs voyageurs SNCF, en principe tacitement homologués par le ministre des transports, connaissent eux quatre tarifs :

* le « tarif de base général », calculé sur base du kilométrage tarifaire par une fonction affine par morceaux et concave ;
* le « tarif réglementé », relation par relation ;
* le « plein tarif seconde », relation par relation ;
* le tarif « 1ère classe », relation par relation.

L'arrêté de 2011 imposait ou impose deux règles d'articulation de ces tarifs : le tarif réglementé doit être égal à 1,4 fois le tarif de base général ; le « tarif le plus élevé du voyage en seconde classe, qui constitue le plein tarif » ne peut excéder 1,5 fois le tarif réglementé.

Une visite aux tarifs en vigueur (en leur annexe 6) montre que ce coefficient de 1,5 est respecté, et même que le rapport entre le plein tarif deuxième classe et le tarif réglementé est toujours inférieur à cette limite légale de 1,5, parfois très substantiellement : ainsi il vaut 1,4 sur Paris-Lille, 1,29 sur Paris-Lyon, 1,26 sur Montpellier-Strasbourg, 1,22 sur Paris-Bordeaux, 1,06 sur Paris-Charleville. En revanche le rapport entre le tarif 1ère classe et le tarif réglementé (inconnu de l'arrêté de 2011 mais qui, selon le décret de 2016, devrait pourtant être encadré par l'État) dépasse largement cette limite : il vaut par exemple 1,82 sur Paris-Lille. Je ne me suis pas amusé à contrôler la valeur du tarif réglementé, il y aurait peut-être des surprises.

Alors que l'article 2 de l'arrêté de 2011, du moins s'il est toujours en vigueur, explique que « plein tarif » et « tarif le plus élevé » sont bien synonymes en deuxième classe, je ne vois aucune disposition qui explique clairement la signification de la colonne « 1ère classe » figurant aux tarifs voyageurs, ni dans les textes réglementaires publiés au Journal Officiel, ni dans les tarifs voyageurs de SNCF. Le bon sens voudrait qu'elle définisse un tarif maximal applicable relation par relation, mais ce ne me semble écrit nulle part.

Dernière observation, celle qui a motivé ma longue recherche : l'expérience montre que les prix effectivement pratiqués peuvent s'affranchir des limitations figurant à l'annexe 6. Ainsi le prix Flex Seconde appliqué à la vente sur Paris-Lyon est de 107 euros, alors que le plein tarif seconde publié est de 97 (on peut quand même noter que même à 107 euros, on reste au-dessous de 1,5 fois le tarif réglementé qui est de 75 euros, à un rapport de 1,43). Le prix Business Première pratiqué sur Lyon-Rennes (même en train direct) est de 155 euros alors que le tarif 1ère publié est de 149 euros. Plus audacieusement, on peut à certaines dates acquérir un Flex Seconde sur Lyon-Rennes pour 180,40 euros alors que le plein tarif seconde publié est de 113 (et, pour l'anecdote, l'insuffisance de perception appliquée à un voyageur sans billet de 130, voir page 27 du volume 5 des tarifs).
Gillou
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2015 20:48

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2021 14:40

thalys75 Wrote:La nouvelle gamme tarifaire promise pour cet été sera dévoilée le 1er juin selon le directeur de SNCF voyageurs

Parmi les nouveautés :
- Plus qu'une seule carte "Avantage", mais avec des réductions qui varient selon l'âge (-30% pour les adultes, -60% pour les enfants, toujours la restriction de week-end pour les 28-59 ans). Carte à 49€ pour 1 an, en vente le 17 juin.
- Pour les détenteurs d'une carte Avantage lorsqu'ils voyagent sur un trajet permettant d'obtenir la réduction (donc pas en semaine en solo pour un adulte), prix maximum en 2nde à 39€ pour un trajet < 1h30, 59€ pour 1h30-3h, 79€ pour > 3h (19/29/39€ pour les enfants)
- Retour des billets échangeables/remboursables sans frais jusqu'à J-3

Image
Image
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar thalys75 » 01 Juin 2021 14:49

Merci Mathieu,

Et un forfait sera proposé pour les télé-travailleurs donnant droit à 250 voyages par an du lundi au jeudi, 40%¨moins cher que les forfait proposés aux professionnels actuellement.
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 919
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Aharon » 01 Juin 2021 14:56

WoW on ne comprend RIEN à la nouvelle carte Avantage :D
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 01 Juin 2021 15:07

Quel est l'intérêt de ces "informations" pour lesquelles aucune source sûre (communiqué de presse, etc..) n'est citée??
C'est comme commenter le bruit thermique ou le mouvement brownien...
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar thalys75 » 01 Juin 2021 15:17

Il y a eu une conférence de presse cet après midi (avec J.P. Farandou) pour annoncer cette nouvelle politique commerciale.
L'information pour ma part provient de journalistes qui étaient sur place.
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 919
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2021 15:45

Tout à fait, les informations sont celles données par SNCF.

Le dossier de presse vient d'être mis en ligne à l'issue de la conférence de presse : http://medias.sncf.com/sncfcom/newsroom ... 6-2021.pdf

On y découvre également :
- les exemples de l'échelle de prix qu'il sera possible de consulter sur oui sncf
- la présentation de TGVmax senior
- que le programme de fidélité sera dorénavant accessible seulement sur invitation, à condition de dépenser suffisamment chaque année, et ne comptera plus que deux statuts
- la suppression des tarifs aller-retour malin, aller-retour le samedi, et pack tribu
- qu'au moment de la réservation, le prix d'un billet en 1ère sera systématiquement plus élevé que le prix d'un billet en 2nde sur un train donné
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 01 Juin 2021 16:19

Tout ça pour ça j'ai envie de dire :|
Vraiment des ajustements à la marge, et on continue dans le manque de simplicité.

On fusionne les 3 anciennes cartes avantage, sans appliquer les même critères pour tous. Et bien sûr en restant très discret sur l'aller-retour obligatoire pour les ni jeunes ni vieux, notamment dans le dossier de presse.

L'échange à 15 euros à J-2 : j'espère que ça ne concerne pas les clients carte avantage pour qui c'était 5 euros jusqu'ici.

Le prix maximum selon la durée : c'est sympa pour les clients des LGV, moins pour ceux en bout de ligne classique type Nice ou Brest.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Jojo » 01 Juin 2021 17:16

Mathieu Wrote:- Plus qu'une seule carte "Avantage", mais avec des réductions qui varient selon l'âge (-30% pour les adultes, -60% pour les enfants, toujours la restriction de week-end pour les 28-59 ans). Carte à 49€ pour 1 an, en vente le 17 juin.

Maintien des conditions de week-end et d'aller-retour pour les "ni jeunes ni vieux" ? Ça ne change vraiment rien du coup.
Les tarifs plafonnés sont la vraie nouveauté, mais l'indexation sur la durée est bizarre. On paiera plus cher un Paris-Rennes en TGV caboteur (1h50) qu'en bolide (1h25) ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar parisse » 01 Juin 2021 17:39

Je ne pense pas qu'il faut prendre les durées au pied de la lettre. Sinon Paris-Nancy serait à 59 euros et Paris-Metz a 39...
Ce sont plutot des ordres de grandeur, et ce sera sans doute décliné par O/D.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar thalys75 » 01 Juin 2021 17:43

Et Paris Dijon en 1h35 :D
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 919
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Harold92 » 01 Juin 2021 17:53

thalys75 Wrote:Et Paris Dijon en 1h35 :D

Excellent!
Et quand lors de changements horaires on détend les marches pour diminuer les statistiques officielles des retards ,si cela change de tranche de durée,les prix augmentent?Mais c'est le jackpot pour Voyages!
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 739
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2021 18:11

parisse Wrote:Je ne pense pas qu'il faut prendre les durées au pied de la lettre. Sinon Paris-Nancy serait à 59 euros et Paris-Metz a 39...
Ce sont plutot des ordres de grandeur, et ce sera sans doute décliné par O/D.

En effet, un Paris-Nancy est bien plafonné à 39€, et un Paris-Aix TGV à 59€ (même sur les trains qui mettent 3h03 sur cette relation)
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 01 Juin 2021 18:16

Pas de grande révolution donc, mais une simplification, 2 cartes de réduction, une orientée Loisirs (Avantage) l'autre Business (Liberté)
La flexibilité gratuite en Loisirs jusqu'à J-3, difficile de faire autrement, et la flexibilité maximale en Business avec échange/remboursement possible après départ.

La restriction WE pour les 28-59, c'est toujours dans le même but, éviter l'évasion tarifaire des offres Business vers les offres Loisirs.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 01 Juin 2021 18:22

thalys75 Wrote:Et Paris Dijon en 1h35 :D

Paris - Dijon, c’est 59 euros.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 01 Juin 2021 18:28

Nemo Wrote:Pas de grande révolution donc, mais une simplification, 2 cartes de réduction, une orientée Loisirs (Avantage) l'autre Business (Liberté)
La flexibilité gratuite en Loisirs jusqu'à J-3, difficile de faire autrement, et la flexibilité maximale en Business avec échange/remboursement possible après départ.

La restriction WE pour les 28-59, c'est toujours dans le même but, éviter l'évasion tarifaire des offres Business vers les offres Loisirs.

En fait, il y a juste une carte Avantage en moins, c’est la carte Famille, mais il en reste trois, la carte Avantage Jeune, la carte Avantage Adulte et la carte Avantage Senior. L’avantage pour la carte Avantage Adulte, c’est qu’il n’y a pas de contrainte d’aller-retour obligatoire avec week-end dès lors que vous voyagez avec un enfant.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 01 Juin 2021 18:39

Par contre je n'ai pas compris le nouveau programme de fidélité, si il n'y a plus que 2 statuts, c'est que le premier seuil de dépenses donne accès au programme et le second donne accès aux salons...

Dans le contexte actuel, afin de vous garantir le maintien de votre statut et de vos avantages, votre compteur statut est temporairement bloqué. Vous pouvez bien évidemment continuer à utiliser votre carte de fidélité, et pour les Grand Voyageur, Grand Voyageur Plus et Grand Voyageur Le Club à cumuler et utiliser vos Points Monnaie. Merci de votre compréhension.


Gel des statuts actuels jusqu'en septembre 2021 ?
Dernière édition par Nemo le 01 Juin 2021 18:51, édité 1 fois.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 01 Juin 2021 18:51

Nemo Wrote:La restriction WE pour les 28-59, c'est toujours dans le même but, éviter l'évasion tarifaire des offres Business vers les offres Loisirs.

Je trouve justement que l'offre business est "trop peu" restrictive, et donc trop chère : elle donne une forte réduction uniquement sur le plein tarif 100% flexible, alors qu'il y a certainement des pros qui préféreraient un tarif moindre quitte à avoir moins de flexibilité.

Je la donne souvent en exemple, mais la gamme tarifaire de la DB est pour moi ce vers quoi SNCF devrait tendre :
- Super Sparpreis : ni échangeable, ni remboursable
- Sparpreis : un peu plus cher, remboursable en bon d'achat avec une retenue de 10€
- Flexpreis : le plein tarif, échangeable/remboursable sans frais jusqu'à la veille, avec une retenue de 19€ à partir du jour du départ (rappelons que la réservation obligatoire n'existe quasiment pas en Allemagne, donc le détenteur d'un billet Flexpreis peut emprunter n'importe quel train sur son trajet le jour où le billet est valable)

Et côté carte de réduction :
- BahnCard 25 : grosso modo au prix de la carte Avantage, 25% de réduction sur le tarif acheté quel qu'il soit
- BahnCard 50 : moitié prix de la carte Liberté, 25% de réduction sur le tarif non flexible acheté, 50% sur le plein tarif
- BahnCard 100 : moitié prix de l'abonnement forfait France entière, accès libre à l'ensemble de l'offre ferroviaire en Allemagne (DB seulement en longue distance), ainsi qu'aux transports publics de plus d'une centaine de villes du pays

L'offre est simple, lisible, les réductions faciles à obtenir, mais la flexibilité se paye au prix fort.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 01 Juin 2021 19:02

Les offres orientées Business (Modulopass, puis Fréquence, puis Liberté) sont toujours "trop chères" mais le transporteur considère que ces formules sont destinées à une clientèle de niche à relativement haute contribution, pour qui le prix n'est pas le critère principal. Et très souvent, c'est l'employeur qui paye et pas le voyageur.

On paye donc au prix fort la flexibilité (maximale) et l'absence totale de YM.

Tout va dépendre en septembre du niveau de reprise des déplacements professionnels occasionnels en semaine. Et donc du consentement (ou pas) des vaches à lait à continuer à payer trop cher. Après, c'est comme partout, et comme dans les avions, ce sont les classes avant qui subventionnent les prix cassés.

Malin le TGV Max Senior pour remplir les trains en semaine.

On note quand même qu'il y avait (avant la crise sanitaire) une volonté de montée en gamme pour cette clientèle pro, le nouveau salon de Gare de Lyon est très réussi, même si on est encore loin de ce qu'on trouve dans les aéroports...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 01 Juin 2021 20:33

Ce sera mis en place quand la condition AR qui saute le week-end ?
Le plafonnement semble déjà en place, mais pas ça.

Sinon la nouvelle offre de dernière minute "NO FLEX" liée à la carte Avantage, ça remplace les offres du mercredi ?
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 01 Juin 2021 20:41

wonderwallbya Wrote:Ce sera mis en place quand la condition AR qui saute le week-end ?
Le plafonnement semble déjà en place, mais pas ça.

Le 17 juin. Le plafonnement en seconde pour les titulaires de cartes Avantage est effectif depuis aujourd’hui.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia