[Commercial] Tarification

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 25 Jan 2020 9:55

Merci
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 28 Jan 2020 18:10

https://www.europe1.fr/societe/greve-sn ... ng-3945780

C'est vrai qu'il y a de quoi décourager les plus motivés, et on se demande bien pourquoi il fait fournir des coordonnées bancaires pour recevoir un bon d'achat, que 90 % des voyageurs semblent refuser, pour après une deuxième réclamation espérer obtenir enfin au bout de plusieurs semaines un remboursement par virement...

Autre lacune du tout internet l'impossibilité de suivre l'avancement d'une réclamation, avec indication d'un délai moyen de traitement, alors que les guichets ne peuvent rien faire quand la demande est en cours, et qu'au 3635 ça coupe au bout de 20 min sans avoir pu joindre un être humain !
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar BB7601 » 01 Fév 2020 13:03

En étant passé par Trainline il suffit de 2 clics pour être remboursé instantanément, via le formulaire dédié ou carrément via le bouton annulation (rendu accessible même après le départ du train pendant les grèves)
ça donne pas envie d'utiliser Ouioui tant le chemin d'après-vente semble être beaucoup plus sinueux
BB7601
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 26 Aoû 2018 18:33

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 10 Juin 2020 9:11

La Région Bretagne a décidé de supprimer son offre "petit prix rond" jusqu'à nouvel ordre au motif de la crise sanitaire.
Comme il s'agit de la principale tarification proposée aux usagers occasionnels / réguliers non abonnés (en l'absence de carte annuelle comme dans toutes les autres régions), il faut donc compter sur un prix doublé, notamment pour ceux qui se déplacent le samedi (jour ou tous les trains sont habituellement concernés par l'offre "petit prix rond").
A titre d'exemple un aller-retour Saint-Brieuc / Rennes coûte donc actuellement 36 euros. Pour Brest / Rennes c'est 56 euros.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 12 Juin 2020 9:23

Pour ceux qui utilisent les TER, notamment les abonnés annuels et les jeunes, voici des offres pour cet été qui pourraient en intéresser plus d'un :
- pour les abonnés TER annuels : l'abonnement sera valable en illimité dans tous les TER de France en juillet et en août.
Il n'est pour le moment pas précisé si les franciliens avec leur Navigo sont concernés.
- pour les jeunes de 12 à 25 ans : il y aura le Pass Jeunes TER. Prix 29 € pour un mois en juillet et août. Circulation également en illimité dans tous les TER de France.
- pour tous les autres : à compter du 22 juin, la SNCF va mettre en vente des billet TER à petits prix, avec un maximum de 10 €.
Reste maintenant à ce que les "plans de transport adaptés" ne viennent pas trop compliquer les véléités de balade des candidats au voyage...
Et pour traverser le pays il ne va pas falloir être trop pressé...
(Essayez d'aller d'Orléans à Bordeaux en TER : ce n'est pas gagné...).
Dernière édition par rail45 le 12 Juin 2020 15:05, édité 1 fois.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 12 Juin 2020 9:34

On peut quand-même aller sur la côte d'Azur :
Par exemple Paris 7h37 - Lyon-Part-Dieu 12h44 - Lyon-Part-Dieu 13h20 - Marseille-Saint-Charles 17h01 - Marseille-Saint-Charles 17h58 - Nice-Ville 20h37. :D
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 12 Juin 2020 9:51

J'ai regardé sur le site des CFF en ne sélectionnant que les TER dans le moteur de recherches.
Au départ d'Orléans il faut environ 8h30 pour aller à Bordeaux en changeant à Vierzon, Limoges et Périgueux, ou environ 14 h pour Toulouse via Nevers, Paray-le-Monial, Lyon, Avignon, Montpellier et Narbonne ! :D
Je crois qu'il va y avoir quelques balades sympa à programmer. :D
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 12 Juin 2020 13:59

C'est là que je regrette d'avoir 26 ans :ouin:

Après, passer des heures et des heures dans des TER, c'est pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde :mrgreen:
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar wonderwallbya » 12 Juin 2020 14:53

rail45 Wrote:- pour tous les autres : à compter du 22 juin, la SNCF va mettre en vente des billet TER à petits prix, avrc un maximum de 10 €.


Je ne sais pas si ce sera le cas partout, mais en région Bretagne BreizhGo annonce que si les billets seront en vente à partir du 22 juin, ce sera uniquement pour des voyages à partir du 4 juillet.
wonderwallbya
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 31 Mai 2012 14:01

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 12 Juin 2020 22:25

rail45 Wrote:On peut quand-même aller sur la côte d'Azur :
Par exemple Paris 7h37 - Lyon-Part-Dieu 12h44 - Lyon-Part-Dieu 13h20 - Marseille-Saint-Charles 17h01 - Marseille-Saint-Charles 17h58 - Nice-Ville 20h37. :D


Le Mistral de l'été 2020 ! :mrgreen:

13h de voyage mais une pause casse-croûte de 40 min à Lyon... :D
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Anton » 12 Juin 2020 23:10

Je vais voir si j'ai pas moyen de le prendre vu que j'ai encore la carte 12/25... 8-)

(Hâte de prendre un TER Tours/Poitiers, puis Poitiers/Bordeaux puis Bordeaux/Hendaye et direction l'Espagne ahah)
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 541
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar FranckDerrien » 13 Juin 2020 15:16

rail45 Wrote:J'ai regardé sur le site des CFF en ne sélectionnant que les TER dans le moteur de recherches.
Au départ d'Orléans il faut environ 8h30 pour aller à Bordeaux en changeant à Vierzon, Limoges et Périgueux, ou environ 14 h pour Toulouse via Nevers, Paray-le-Monial, Lyon, Avignon, Montpellier et Narbonne ! :D
Je crois qu'il va y avoir quelques balades sympa à programmer. :D


J imagine mal que il y ait beaucoup de jeunes a faire ce genre d expedition
a mon avis cette carte servira plutot pour des trajets plus court et direct vers des endroirs touristiques comme nantes la baule bordeaux arcachon ou rennes saint malo

Mais en pratique ca m etonnerait que ils aillent s amuser a faire 12 heures de ter pour aller de orleans a toulouse ou de tours a biarritz etc...
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 335
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar JiBOM » 13 Juin 2020 17:05

FranckDerrien Wrote:
rail45 Wrote:J'ai regardé sur le site des CFF en ne sélectionnant que les TER dans le moteur de recherches.
Au départ d'Orléans il faut environ 8h30 pour aller à Bordeaux en changeant à Vierzon, Limoges et Périgueux, ou environ 14 h pour Toulouse via Nevers, Paray-le-Monial, Lyon, Avignon, Montpellier et Narbonne ! :D
Je crois qu'il va y avoir quelques balades sympa à programmer. :D


J imagine mal que il y ait beaucoup de jeunes a faire ce genre d expedition
a mon avis cette carte servira plutot pour des trajets plus court et direct vers des endroirs touristiques comme nantes la baule bordeaux arcachon ou rennes saint malo

Mais en pratique ca m etonnerait que ils aillent s amuser a faire 12 heures de ter pour aller de orleans a toulouse ou de tours a biarritz etc...

Je pense que l'idée est plutôt de faire des étapes touristiques au fil d'un vaste tour de France. Et donc de limiter à chaque fois la durée du trajet en train à quelque chose d'acceptable...
JiBOM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 28 Nov 2010 12:47
Localisation: Entre Paris et l'Aveyron

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 13 Juin 2020 17:49

A voir les modalités.
Mais je risque nien de faire notamment Orléans - La Baule ou Le Croisic avec l'Interloire pour emmener mon fils à la plage.
Et des trajets régionaux comme par exemple Orléans - Blois et revenir en vélo.
Voir aussi si on peut aller en Normandie où normalement les Paris - Le Havre, Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Deauville sont des TER. Donc ils devraient être logiquement inclus dans l'offre ce qui permettrait d'aller voir le tram de Caen par exemple. (Il faudrait cependant qu'on nous remette le train de 22h30 au départ de Paris vers Orléans par contre, car en ce moment le dernier train est à 20h25 en semaine et 19h25 le week-end !).
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 13 Juin 2020 18:05

rail45 Wrote:Voir aussi si on peut aller en Normandie où normalement les Paris - Le Havre, Paris - Caen - Cherbourg et Paris - Deauville sont des TER.

Ce n’est pas parce que la région Normandie a repris ces trains que cela en fait des TER. C’est toujours la gamme SNCF qui s’applique sur ces trains NOMAD pour l’instant.
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 13 Juin 2020 18:21

C'est quoi des trains "Nomad" ?
Qu'est ce encore que cette nouvelle appellation idiote ?
J'ai vu qu'ils les appelaient aussi Krono et Krono +.
Remarquez nous en région Centre-Val-de-Loire on a bien des Rémi et des Rémi-Express !
Dans le genre idiot ce n'est pas mal non plus...
En tout cas chez nous ils sont bien considérés comme étant des TER.
Et en Hauts-de-France les Paris - Maubeuge et les Paris - Amiens - Boulogne - Calais sont bien considérés comme TER j'espère ?
Tout comme en Grand-Est les Paris - Troyes - Belfort - Mulhouse et les Paris - Vallée de la Marne dont le Paris - Strasbourg ? (Intéressant ce train :) ).
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 13 Juin 2020 18:24

Enfin avant de faire des plans sur la comète il faut surtout attendre les modalités d'utilisation.
CC 72052, vous qui avez l'air de vous y connaître, si vous avez des infos n'hésitez pas à les partager. :D
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar CC72052 » 13 Juin 2020 18:50

rail45 Wrote:C'est quoi des trains "Nomad" ?
Qu'est ce encore que cette nouvelle appellation idiote ?
J'ai vu qu'ils les appelaient aussi Krono et Krono +.

Ce sont les régions qui décident, pas SNCF. https://www.normandie.fr/nomad-cest-quoi
CC72052
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 626
Inscription: 01 Jan 2019 20:55

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Arnaud68800 » 13 Juin 2020 19:54

Nomad est le nom du réseau de transports de la région Normandie. L'équivalent de :
- Fluo en Grand Est
- Rémi en Centre Val de Loire
- Mobigo en Bourgogne Franche-Comté
- Zou en PACA
- Lio en Occitanie
- Breizh Go en Bretagne
- Aléop en Pays de la Loire
- Ile de France Mobilités en Ile de France (cas sensiblement différent, mais la volonté actuelle est quand même de mettre en avant cette dénomination devant celles des opérateurs)

Ces nouvelles appelations ont fleuri depuis que les régions ont récupéré la gestion des ex "cars départementaux".
A ma connaissance, les régions Hauts de France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine n'ont pas encore nommé leurs réseaux de transports.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2558
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Mathieu » 13 Juin 2020 21:50

Quant à Citi, Krono, et Proxi, ce sont des désignations de SNCF pour décrire rapidement les TER selon la desserte des trains en question. Normandie et Hauts-de-France semblent toutefois être les seules régions à utiliser cette dénomination pour le moment.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar cisalpin » 14 Juin 2020 7:48

Toutes ces dénominations à la c....on , comme d'ailleurs la valse des livrées , sont des artifices couteux et superficiels pour tenter de démontrer que les régions (dans le cas présent ) s'intéressent au transport ferré ;
mais l'utilisateur (et l'électeur ) ne sont pas dupes : le seul critère qui compte , c'est l'efficacité et la pertinence de la desserte , avec un matériel fiable et confortable ; tout le reste n'est que poudre aux yeux !
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1491
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar rail45 » 14 Juin 2020 8:29

On est d'accord.
Moi ce qui m'intéresse c'est par exemple de savoir si je pourrai faire un aller-retour l'espace d'une journée pour faire le tour de la Baie de Somme à vélo ou toute autre balade équivalente.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar KeLoz » 14 Juin 2020 8:42

C'est surtout que "TER" est une marque déposée de la SNCF. Impossible donc d'appeler "TER" des trains régionaux opérés par Flixtrain, Transdev, RATP ou que sais-je. Par contre, le voyageur continuera à emprunter un train Nomad, FluoZou, Lio,... peu importe l'opérateur derrière, que ce soit la SNCF ou un autre.

"Bonus", ça rassemble sous une même marque l'ensemble des transports de la région (les trains régionaux, les bus régionaux, les bus départementaux, etc). Il me semble que l'Occitanie voulait aussi, par exemple, unifier la billettique des différents modes de transport.
KeLoz
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 03 Juil 2016 17:53

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar Nemo » 14 Juin 2020 12:07

KeLoz Wrote:C'est surtout que "TER" est une marque déposée de la SNCF. Impossible donc d'appeler "TER" des trains régionaux opérés par Flixtrain, Transdev, RATP ou que sais-je. Par contre, le voyageur continuera à emprunter un train Nomad, FluoZou, Lio,... peu importe l'opérateur derrière, que ce soit la SNCF ou un autre.

"Bonus", ça rassemble sous une même marque l'ensemble des transports de la région (les trains régionaux, les bus régionaux, les bus départementaux, etc). Il me semble que l'Occitanie voulait aussi, par exemple, unifier la billettique des différents modes de transport.


Oui, mais la marque TER elle est connue et intégrée par les voyageurs comme associée au transport régional, les différentes nouvelles appellations commerciales issues des markéteux de chaque région beaucoup moins...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Tarification

Messagepar capelanbrest » 14 Juin 2020 12:41

cisalpin Wrote:Toutes ces dénominations à la c....on , comme d'ailleurs la valse des livrées , sont des artifices couteux et superficiels pour tenter de démontrer que les régions (dans le cas présent ) s'intéressent au transport ferré ;
mais l'utilisateur (et l'électeur ) ne sont pas dupes : le seul critère qui compte , c'est l'efficacité et la pertinence de la desserte , avec un matériel fiable et confortable ; tout le reste n'est que poudre aux yeux !


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia