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chris2002 Wrote:Cela correspond bien à la définition des Siemens Avento de la SNCF, mais en Allemagne il doit aussi y avoir des trams-trains 750 V qui auraient aussi l'avantage de pouvoir circuler sous 15 kV.
greg59 Wrote:Si le projet voit le jour, il faudra surement attendre 2030-2040 pour son ouverture au trafic
Sasomo Wrote:chris2002 Wrote:Cela correspond bien à la définition des Siemens Avento de la SNCF, mais en Allemagne il doit aussi y avoir des trams-trains 750 V qui auraient aussi l'avantage de pouvoir circuler sous 15 kV.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que l'OC, malgré certains travaux, c'est surtout des haltes très courtes et je doute que même le plus petit des Avanto ne dépasse pas un ou deux quais...
chris2002 Wrote:L'avenir de l'usine Alstom de Villeneuve semble assez morose en ce qui concerne la construction de nouvelles rames.
Le contrat Twindexx arrive bientôt à son terme (54 rames livrées sur 62, d'autres probablement déjà assemblées mais pas encore livrées, les dernières devant l'être en juillet 2022), et la "perte" de l'appel d'offres "NEXT" des CFF face à Stadler font que le site sera transformé en centre de service, avec à la clé la suppression d'un tiers des effectifs (soit 150 personnes sur 410 environ).
Dans le futur, seront/sont réalisés notamment la fabrication des boggies à changement d'écartement MOB (les boggies sont basés sur le système développé par le MOB, construits par Alstom et montés sous des rames Stadler ), ainsi que la maintenance/modernisation des rames ETR-610/RABe 503. Alstom mise aussi sur les projets de tram et de métro, à Lausanne et Genève notamment.
Sources : https://www.24heures.ch/alstom-supprime ... 1533303205
https://www.letemps.ch/economie/villene ... se-romande
Coccodrillo Wrote:Est-ce que cela signifie que ils renoceront à acquérir ces deux tramways allemands?
Nos centres de maintenance de Vernayaz et Orsières projettent d’acquérir les véhicules suivants :
- 1 locotracteur de chantier voie normale
- 7 rames Z 890 en regroupement TMR – SNCF
d’ici 2024
Des démarches d’appels à candidatures pour les marchés publics d’acquisition du tracteur d’infrastructure à voie normale ainsi que pour les 7 automotrices Z890 du Mont-Blanc Express ont été lancées mais n’ont pas apporté les résultats escomptés. En raison d’une seule candidature pour ces deux marchés, la garantie d’une concurrence efficace n’étant pas réalisée, les deux procédures ont été interrompues et désormais, les démarches se poursuivent sous la forme de gré à gré.
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