[Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Harold92 » 21 Aoû 2022 16:58

viadi Wrote:Attention un peu a ce que l'on met sous le mot grêve.
..........
Au Royaume Uni, j'avais appris (est ce toujours d'actualité ?) que le syndicat doit consulter ses membres, que ceux ci doivent voter pour à la majorité pour que le mouvement de grêve soit validé. Et me semble t il le jour dit un membre du syndicat doit faire grêve (et est indemnisé pour par le syndicat).
........


En effet, ces obligations pour déclencher une grève sont toujours en vigueur ( il y a eu une loi en 1996 qui a renforcé des dispositions antérieures) et elles sont très strictes: le vote se fait exclusivement par correspondance ( bulletins numérotés envoyés au domicile des salariés, retour par la poste en port payé par le syndicat , puis dépouillement par un scrutateur externe au syndicat dès qu'il y a plus de 50 votants..).
Cela paraît très restrictif eu égard aux habitudes françaises, mais en fait cela donne plus de poids aux syndicats vis à vis des employeurs quand ils obtiennent un vote positif pour la grève.
Par contre aucun salarié (même syndiqué) n'est obligé de faire grève malgré un résultat positif du vote.
Effectivement le syndicat qui est à l'origine de la grève paie une indemnité quotidienne à ses membres grévistes dès que la grève dépasse 4 jours: 25£ par jour, non imposable.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar capelanbrest » 21 Aoû 2022 19:50

Rail76 Wrote:
capelanbrest Wrote:Je trouve tout aussi étonnant de ne pas entendre nos propres syndicats franco français.....
les britanniques agissent dés à présent avec la menace d'une grosse grève pour les retours de congés et la rentrée..
Chez nous les syndicats se pavanent encore dans leurs villégiatures...alors que les retours et la rentrée auraient pu être un fort moyen de pression ...
d'autant que cette inflation touche toutes les catégories professionnelles...et toutes le couches sociales nantis ou pas
que nenni .... faudrait pas interrompre leurs vacances et celles de leurs représentants :mrgreen:

Il y a une grève de prévue le 29 septembre.

Et oui l'éducation nationale ne va pas faire grève en plein pendant les vacances scolaires ça ne sert à rien pour créer un rapport de force

Pourtant ...Education nationale, + cheminots la dernière semaine d'aout/début septembre, aurait pu avoir un impact sérieux....
Rentrée compromise retours de vacances contrariés....un joli chaos.... sauf que les gens ayant tout flambé en vacances le syndicats jugeront sans doute qu'il vaut mieux attendre pour être suivis....
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Thor Navigator » 21 Aoû 2022 23:08

capelanbrest Wrote:Pourtant ...Education nationale, + cheminots la dernière semaine d'aout/début septembre, aurait pu avoir un impact sérieux....
Rentrée compromise retours de vacances contrariés....un joli chaos.... sauf que les gens ayant tout flambé en vacances le syndicats jugeront sans doute qu'il vaut mieux attendre pour être suivis....

Présenter les choses de manière aussi caricaturale, c'est en général au Café du commerce qu'on tient ce type de discours... :(
Bien sûr, certaines périodes pourront apparaître plus favorables quant à la capacité à embarquer le maximum de salariés dans les grandes entreprises, par exemple lorsqu'une PFA est versée (ou dans une moindre mesure les gratifications d'exploitation et de vacances, versées avec le salaire de juin à la SNCF) mais la réalité des rapports sociaux ne s'inscrit pas dans une logique aussi binaire et dévalorisante (telle que tu l'as présente) pour les OS et les salariés. Au passage, fin août-début septembre, la majorité du personnel a repris le travail, la période la plus creuse étant la première quinzaine d'août.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5043
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar capelanbrest » 22 Aoû 2022 19:33

Thor Navigator Wrote:
capelanbrest Wrote:Pourtant ...Education nationale, + cheminots la dernière semaine d'aout/début septembre, aurait pu avoir un impact sérieux....
Rentrée compromise retours de vacances contrariés....un joli chaos.... sauf que les gens ayant tout flambé en vacances le syndicats jugeront sans doute qu'il vaut mieux attendre pour être suivis....

Présenter les choses de manière aussi caricaturale, c'est en général au Café du commerce qu'on tient ce type de discours... :(
Bien sûr, certaines périodes pourront apparaître plus favorables quant à la capacité à embarquer le maximum de salariés dans les grandes entreprises, par exemple lorsqu'une PFA est versée (ou dans une moindre mesure les gratifications d'exploitation et de vacances, versées avec le salaire de juin à la SNCF) mais la réalité des rapports sociaux ne s'inscrit pas dans une logique aussi binaire et dévalorisante (telle que tu l'as présente) pour les OS et les salariés. Au passage, fin août-début septembre, la majorité du personnel a repris le travail, la période la plus creuse étant la première quinzaine d'août.

alors explique moi pourquoi les syndicats n'ont pas sauté sur l'occasion de perturber les retours de vacances et la rentrée scolaire ....?
c'était la bonne période pur forcer le gvt à négocier. les anglais sur ce coup là ne s'y sont pas trompés et pourtant ils sont dans un pays plutôt libéral...où leur existence et leur capacité de nuisance a été fortement réduite depuis l'époque Thatcher.
bref chacun sa vison des choses....ma vison n'est pas celle du café du commerce, puisque certains politiques de gauche ont eu la même...mais n'ont aps réussi à faire l'unanimité ...
Je remarque aussi au passage que els paysans ont demandés des aides suite aux calamités de l'été... curieusement leurs demandes vont être entendues. la craintes de voir les tracteurs dans les rues et les dégradations qui vont avec ?
sas doute un peu beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar R42100 » 22 Aoû 2022 19:44

capelanbrest Wrote:alors explique moi pourquoi les syndicats n'ont pas sauté sur l'occasion de perturber les retours de vacances et la rentrée scolaire ....?
c'était la bonne période pur forcer le gvt à négocier. les anglais sur ce coup là ne s'y sont pas trompés et pourtant ils sont dans un pays plutôt libéral...où leur existence et leur capacité de nuisance a été fortement réduite depuis l'époque Thatcher.
bref chacun sa vison des choses....ma vison n'est pas celle du café du commerce, puisque certains politiques de gauche ont eu la même...mais n'ont aps réussi à faire l'unanimité ...
Je remarque aussi au passage que els paysans ont demandés des aides suite aux calamités de l'été... curieusement leurs demandes vont être entendues. la craintes de voir les tracteurs dans les rues et les dégradations qui vont avec ?
sas doute un peu beaucoup...

Complétement égoïste ce genre de pensées, parce que ceux qui rentrent de vacances ne sont pas aussi des Français énervés, qui doivent préparer la rentrée des enfants etc, comme monsieur et madame Tout le Monde, qui sont mal payés parfois ?? Non, ils n'ont qu'à galérer sur leur destination pour rentrer, à rajouter une nuit d'hôtel de dernière minute à 200 euros, de galérer dans la prise en charge. Une grève de ce genre ne ferait qu'aggraver dans un certain sens le rapport population-SNCF. Si vous voyez ce que je veux dire... il se peut que la pop aie déjà une mauvaise image des syndicats de la SNCF , des retards, perturbations etc... :D
Vous avez délibérement la volonté de créer le chaos sans mettre d'accord la population.
Il faudrait expliquer à certains que le climat social tendu, les mauvais salaires, ce n'est pas qu'à la SNCF. Non parce que quand on voit le nombre de grèves et les causes qui les motivent on dirait qu'il n'y a que chez cette entreprise qu'il y'a des problèmes. Alors je ne dis pas que tout est rose...mais il faudrait être constructive, défendre la cause de tous, des travailleurs précaires, et pas que celle de certains cheminots et professeurs
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar thalys75 » 22 Aoû 2022 20:06

Des agriculteurs qui descendent dans les rues pour les dégrader ?... ca ne me semble pas être leur mode d'action habituel ou principal.
Maintenant tant mieux si les agriculteurs ont obtenu des aides, pourquoi s'en plaindre ? Ils méritent tout autant qu'on les aide.
Ca serait bien de ne pas utiliser ce forum dans l'optique de râler et de se défouler sur l'actualité, et effectivement d'essayer d'être constructif et informatif.
Personnellement je viens ici parce que j'ai une passion pour la mobilité ferroviaire, et parce qu'entre passionnés on peut échanger des informations et surtout améliorer nos connaissances.
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 916
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar capelanbrest » 23 Aoû 2022 3:45

R42100 Wrote:
capelanbrest Wrote:alors explique moi pourquoi les syndicats n'ont pas sauté sur l'occasion de perturber les retours de vacances et la rentrée scolaire ....?
c'était la bonne période pur forcer le gvt à négocier. les anglais sur ce coup là ne s'y sont pas trompés et pourtant ils sont dans un pays plutôt libéral...où leur existence et leur capacité de nuisance a été fortement réduite depuis l'époque Thatcher.
bref chacun sa vison des choses....ma vison n'est pas celle du café du commerce, puisque certains politiques de gauche ont eu la même...mais n'ont aps réussi à faire l'unanimité ...
Je remarque aussi au passage que els paysans ont demandés des aides suite aux calamités de l'été... curieusement leurs demandes vont être entendues. la craintes de voir les tracteurs dans les rues et les dégradations qui vont avec ?
sas doute un peu beaucoup...

Complétement égoïste ce genre de pensées, parce que ceux qui rentrent de vacances ne sont pas aussi des Français énervés, qui doivent préparer la rentrée des enfants etc, comme monsieur et madame Tout le Monde, qui sont mal payés parfois ?? Non, ils n'ont qu'à galérer sur leur destination pour rentrer, à rajouter une nuit d'hôtel de dernière minute à 200 euros, de galérer dans la prise en charge. Une grève de ce genre ne ferait qu'aggraver dans un certain sens le rapport population-SNCF. Si vous voyez ce que je veux dire... il se peut que la pop aie déjà une mauvaise image des syndicats de la SNCF , des retards, perturbations etc... :D
Vous avez délibérement la volonté de créer le chaos sans mettre d'accord la population.
Il faudrait expliquer à certains que le climat social tendu, les mauvais salaires, ce n'est pas qu'à la SNCF. Non parce que quand on voit le nombre de grèves et les causes qui les motivent on dirait qu'il n'y a que chez cette entreprise qu'il y'a des problèmes. Alors je ne dis pas que tout est rose...mais il faudrait être constructive, défendre la cause de tous, des travailleurs précaires, et pas que celle de certains cheminots et professeurs

Je crois que vous n'avez pas saisi le sens de mon post initial.
un mouvement social est un rapport de force et de circonstances qui sont ce qu'ils sont.
il semblerait que les cheminots anglais l'aient parfaitement intégré, profitant d'une sorte de chaos gouvernemental actuel.
De là a dire que je suis pour la grève vous vous méprenez..
je tentais juste de comprendre pourquoi chez nous alors que l'inflation galope quoi qu'on en dise, nos cheminots n'avaient pas saisis cette opportunité de peser.
la réponse est sans doute que le rapport de force n'est aps opportun dans le moment et que les circonstances d'un mois d'Aout où tout s'arrête n'étaient pas propices.

aller revenons aux cheminots britanniques et voyons, s'ils obtiendrons gain de cause. :zzz:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar capelanbrest » 23 Aoû 2022 3:53

thalys75 Wrote:Des agriculteurs qui descendent dans les rues pour les dégrader ?... ca ne me semble pas être leur mode d'action habituel ou principal.
Maintenant tant mieux si les agriculteurs ont obtenu des aides, pourquoi s'en plaindre ? Ils méritent tout autant qu'on les aide.
Ca serait bien de ne pas utiliser ce forum dans l'optique de râler et de se défouler sur l'actualité, et effectivement d'essayer d'être constructif et informatif.
Personnellement je viens ici parce que j'ai une passion pour la mobilité ferroviaire, et parce qu'entre passionnés on peut échanger des informations et surtout améliorer nos connaissances.

Par descendre dans les rues pour les dégrader j'aurais du dire pour saccager ronds points, bâtiments publics, mobiliers urbains, destructions de denrées etc...
il n'est pas question de râler pour moi, après quiconque, juste de comprendre la stratégie des cheminots anglais...puisque le sujet rapporté dans ce fil était le mouvement social qui secoue le rail anglais ces derniers jours.
Cela n'exclue en rien d'avoir une passion pour la mobilité ferroviaire... ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar rail45 » 08 Sep 2022 19:49

Vous avez certainement appris que la reine Élisabeth II est décédée ce jour.
Pourquoi en parler ici-même me direz-vous ?
Et bien parce que sa dépouille sera rapatriée d'Edimbourg à Londres par le train Royal, samedi je crois.
Normalement des fleurs devraient être jetées vers le train par les britanniques au moment de don passage et il est plus que probable qu'il y aura une foule immense au bord des voies tout au long du trajet.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Lyon-St-Clair » 08 Sep 2022 21:50

C'est confirmé pour le train ? Il y a aussi la possibilité d'un transfert en avion.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire


Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar 15063 » 09 Sep 2022 5:55

Comme le train funéraire d'Abraham Lincoln ? Décidément, la monarchie britannique (et normande !) s'américanise.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Harold92 » 09 Sep 2022 8:14

Sur le site de la BBC, il est indiqué à 9h54:
"Meanwhile, Queen Elizabeth will lie in rest at St Giles Cathedral in Edinburgh as preparations are made for her funeral, which is expected in around 10 days. The coffin will then be flown to London, where hundreds of thousands of people will be allowed to file past over a period of four days' lying in state at Westminster Hall".
Ce texte de la BBC ne mentionne toutefois pas de source officielle.Donc wait and see...
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar rail45 » 09 Sep 2022 8:27

Aux dernières nouvelles, il y aurait au moins un transfert en train entre Aberdeen et Edinburgh.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 09 Sep 2022 8:37

D'après un article de la Voix Du Nord du jour, son transfert pourrait se faire de nuit entre lundi soir et mardi matin à Londres par train, avec le Royal Train
Mais ça reste à confirmer

Homris Lincoln, Bob Kennedy, Bush père, qui d'autres ont eu le droit à un transfert par train ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar rail45 » 09 Sep 2022 8:51

Winston Churchill.
Session, de Genève à Vienne.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar 15063 » 09 Sep 2022 9:12

Pour les obsèques de Churchill, on se souvient du bateau sur la Tamise (impressionnant !).
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar rail45 » 09 Sep 2022 9:19

Et le train spécial aussi.
Mon père disait qu'il y avait une foule impressionnante le long de la voie.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1924
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar viadi » 09 Sep 2022 10:35

A noter que l'ensemble des mouvements sociaux, dont ceux des chemins de fer, sont annulés pour septembre par les syndicats pour respecter une période de deuil.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar gavatx76 » 09 Sep 2022 13:41

15063 Wrote:Comme le train funéraire d'Abraham Lincoln ? Décidément, la monarchie britannique (et normande !) s'américanise.


Cela fait un bout de temps qu'elle est plutôt allemande, non?
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 811
Inscription: 23 Oct 2012 15:50
Localisation: Catalunya

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Harold92 » 09 Sep 2022 13:49

Tout autant que la monarchie espagnole est en fait française.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar 15063 » 09 Sep 2022 14:30

Je parlais d'américanisation des goûts. La maison royale est allemande en effet, Hanovre par la reine Victoria et Saxe-Cobourg par son mari le prince Albert.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar greg59 » 09 Sep 2022 15:11

Dwight D. Eisenhower en 1969 a aussi eu le droit à un convoi funéraire par train entre Washington et le Texas
Il y a 3 chefs d'état Américiains qui ont eu ce privilège : Lincoln, Eisenhower, Bush Père, Kennedy Bob était candidat vainqueur de la primaire, mais tué le soir même de sa validation pour les élections présidentielles de 1968

Pour le RU, ce sera seulement Churchill et Elizabeth II en train

Désolé pour ce petit hors sujet de culture générale des convois funéraires par le train ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11066
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar Harold92 » 09 Sep 2022 15:27

15063 Wrote:Je parlais d'américanisation des goûts. La maison royale est allemande en effet, Hanovre par la reine Victoria et Saxe-Cobourg par son mari le prince Albert.


C'était vrai pour la défunte Reine, mais pas pour son fils: Charles III est en effet le fils d'un Prince de Grèce et de Danemark, dont le grand-père paternel était Georges 1er de Grèce, même si Philip [ né à la charmante Villa MonRepos à Corfou] descendait aussi de Victoria, mais par sa mère.
Même si Churchill avait décidé que les enfants de la Reine défunte porteraient le nom de Windsor, cela ne change pas la généalogie réelle.
C'est donc une autre ascendance patrilinéaire qui intervient désormais pour le souverain actuel, à savoir la Maison de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg, dite aussi Maison d'Oldenburg ( qui est aussi celle des souverains danois, du moins tant que Margrethe règne, avant de devenir la Maison de Montpezat quand Frederik accèdera au trône danois).
En ligne patrilinéaire directe, Charles III descend donc , ainsi que ses deux fils, d'Egilmar, premier Comte D'Oldenburg connu, régnant sur ce comté vers l'an 1100.
Maintenant la ville d'Oldenburg est effectivement en Basse-saxe, donc en Allemagne.
Fin du HS généalogique.
Harold92
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 738
Inscription: 04 Juil 2012 13:39

Re: [Europe] Royaume-Uni : actualité ferroviaire

Messagepar viadi » 10 Sep 2022 10:02

Selon cette infographie du Figaro, le corps de Sa Majesté, Reine d'Ecosse, sera transféré demain par train de Aberdeen à Edimbourg par train.

Mardi, il sera ensuite transféré à Londres, gare de King's Cross, par le train Royal.

https://www.lefigaro.fr/international/elizabeth-ii-le-deroule-des-funerailles-20220909?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Plusieurs sites de compagnies ferroviaires (je le les ais pas tous regardé pour généraliser à tous) ont une photo en noir et blanc de Sa Majesté avec un message en page d'accueil. De même que pour British Airways et Virgin Atlantic pour l'aérien. De même pour la Brittany Ferries, compagnie bretonne ayant une grosse part de son activité avec le Royaume Uni.

La page française d'Eurostar n'a aucun message particulier à ce sujet, contrairement à la version brittanique qui a une photo de Sa Majesté devant une des rames.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2788
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia