[Touristique] Le chemin de fer de la Mure en danger...

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Touristique] Le chemin de fer de la Mure en danger...

Messagepar voreppin du 04 » 28 Aoû 2021 15:14

Amarok Wrote:J'ai failli aller voir le chemin de fer de la Mure il y a quelques semaines mais vu les avis (très) négatifs sur Google j'ai finalement abandonné l'idée. Apparemment d'après les commentaires le principal problème est la végétation qui masque quasiment tous les paysages. Il n'y a pas eu d'élagage avant la réouverture de la ligne. Le prix du ticket (25€)

J'ai été moi-même été déçu, non pas par le prix du ticket mais par la végétation et par le fait que le trajet soit trop court.


chris2002 Wrote:le matériel de traction a été repris, par contre niveau voitures, des voitures unifiées suisses ont été achetées à différents chemins de fer (MOB sauf erreur, peut-être un autre, j'ai un doute), pour compléter/remplacer le parc.

Je pense surtout à d'anciennes voitures des RHB.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: [Touristique] Le chemin de fer de la Mure en danger...

Messagepar chris2002 » 29 Aoû 2021 5:46

voreppin du 04 Wrote:Je pense surtout à d'anciennes voitures des RHB.


Négatif après recherche, c'est bien des voitures ex-MOB, qui ont été révisées et repeintes à Clermont Ferrand avant de rejoindre le chemin de fer de la Mure.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2736
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia