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François Wrote:Ils ne se posent pas la question de savoir s'il faut des toilettes ou pas les japonais
Jojo Wrote:François Wrote:Ils ne se posent pas la question de savoir s'il faut des toilettes ou pas les japonais
Par contre je trouve que leurs designers abusent de saké
Et les gestionnaires qui réforment les rames après 15 ans de service...
Le marché ferroviaire japonais s’ouvre aux industriels européens
Une première depuis 1999 : la société de chemin de fer japonaise East Japan Railway Company vient de présélectionner Alstom et Thalès pour la nouvelle signalisation ferroviaire de la ligne Joban à Tokyo. Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur salue ces "deux signes d’ouverture".
Le 21 février dernier, la compagnie de chemin de fer japonaise East Japan Railway Company a annoncé la présélection d’Alstom et de Thalès dans le cadre d’un appel d’offres pour la mise en place d’une nouvelle signalisation ferroviaire, sur un tronçon de 30 km de la ligne Joban à Tokyo lancé le 22 juin dernier auquel participaient dix candidats. A la clé : un contrat de 40 millions d’euros pour la fin de l’année. Un résultat commenté par Nicole Bricq, ministre du Commerce Extérieur : "les autorités japonaises viennent de donner deux signes d’ouverture que je tiens à saluer. La France avait obtenu lors du lancement de la négociation d’un accord de libre échange avec le Japon, le 29 novembre dernier, que la baisse progressive des barrières tarifaires s’accompagne d’un plus grand accès au marché japonais. Ce message a été entendu, preuve que nous devons continuer à défendre le principe de réciprocité dans les échanges commerciaux". Notons que selon le ministère, aucune entreprise européenne n’avait été sélectionnée dans le cadre d’un marché ferroviaire japonais depuis Siemens en 1999.
Un TGV japonais déraille à cause de la neige
La première voiture du Shinkansen «Komachi» numéro 25 a déraillé à Daisen sur la ligne d’Akita, a indiqué la compagnie East Japan Railway, citée par l’agence de presse Kyodo.
Le train, qui comptait six voitures, roulait à environ 20 km/h, soit une vitesse extrêmement réduite, en raison de l’abondance de la neige lorsque plusieurs roues ont dérapé et sont sorties des rails.
Entendant un bruit anormal, le conducteur a procédé à un arrêt d’urgence.
Il n’y avait aucune information sur d’éventuelles victimes après le déraillement qui a eu lieu dans l’après-midi.
Des passagers ont été contraints d’attendre six heures à bord du train alors qu’une enquête était en cours avant que des autocars et des taxis n’arrivent sur les lieux pour les prendre en charge, selon Kyodo.
La cause du déraillement doit maintenant être confirmée. Une alerte à la neige avait été lancée au moment de l’accident, précise l’agence japonaise citant une source locale.
La compagnie East Japan Railway, qui opère sur la ligne, a indiqué sur son site web que le service des trains à grande vitesse avait été suspendu.
Thor Navigator Wrote:J'ai bien aimé le court métrage (comme les coulisses du tournage). Ce Youtubeur a du talent.
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