[Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Rémi » 05 Juil 2014 17:07

Salut

Oui... et ce ne sera pas mince car il faut rectifier les quais pour dégager le gabarit nominal sur Creil - Pontoise, et puis il faudra que le STIF et la Région Picardie se mettent d'accord (c'est pas gagné) pour déterminer les conditions d'accessibilité à Creil et Crépy. Ces gares étant au Schéma Directeur d'Accessibilité Picardie, il faudra envisager des aménagements spécifiques, notamment un quai à 920 mm... mais tout en maintenant l'accessibilité nominale des TER depuis des quais de 550 mm, pour des TER2NNG, des AGC et des Régiolis. Un bel exemple de simplification !

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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar class66220 » 06 Juil 2014 7:14

Rémi Wrote:Salut

Oui... et ce ne sera pas mince car il faut rectifier les quais pour dégager le gabarit nominal sur Creil - Pontoise, et puis il faudra que le STIF et la Région Picardie se mettent d'accord (c'est pas gagné) pour déterminer les conditions d'accessibilité à Creil et Crépy. Ces gares étant au Schéma Directeur d'Accessibilité Picardie, il faudra envisager des aménagements spécifiques, notamment un quai à 920 mm... mais tout en maintenant l'accessibilité nominale des TER depuis des quais de 550 mm, pour des TER2NNG, des AGC et des Régiolis. Un bel exemple de simplification !

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Il me semble qu'a Persant-Beaumont, les quais sont a 550 mm pour permettre le deploiement de la marche mobile mais aussi la desserte des TER2NNG qui font Paris-Nord, Beauvais. Enfin c'est surtout les antennes EAS qu'il va falloir aussi adapter et les balises pour le choix de portes et le deploiement justement de cette marche mobile qu'il va falloir installer.
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Mathieu » 29 Juil 2014 13:25

Bombardier Transport annonce la levée d'options pour 22 rames supplémentaires par le STIF, rames qui seront déployées sur les lignes H (Pontoise-Creil très probablement) et K.
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar TGS » 30 Juil 2014 13:27

22 éléments, en plus des 172 + 22 qui étaient déjà commandés, ou ces 22 là sont ceux annoncés début juillet par le Stif?
Salut, TGS.
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Jojo » 30 Juil 2014 13:54

TGS Wrote:22 éléments, en plus des 172 + 22 qui étaient déjà commandés, ou ces 22 là sont ceux annoncés début juillet par le Stif?

Bombardier annonce un total de 194*, donc... deuxième option.

* Ou 198, problème de calculatrice ?
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Mathieu » 21 Avr 2016 10:06

Ah bon ? L'article dit pourtant qu'elles sont gratuitement accessibles avec un titre de transport.
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar OCCITAN » 21 Avr 2016 12:05

Bonjour,

Lorsque l'on arrive à ce degré de civilisation où l'on est même pas "foutu" de satisfaire l'envie d'un besoin naturel, au cours d'un déplacement excédant plusieurs minutes, on peut se demander si ce type de progrès respecte la nature humaine la plus élémentaire.

Il y a pire, mais c'est si symptômatique de l'effet concentration des hyper grandes villes.
Tout le monde n'avait pas l'air de trouver celà très "normal" quand même, puisqu'au bout de cinq ans, enfin, remède y a été apporté.

Bref, "pisser le nez planté dans les étoiles", comme le font tous les gens de la campagne, un futur privilège ?

A bientôt !
Dernière édition par OCCITAN le 21 Avr 2016 19:34, édité 1 fois.
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar chris2002 » 04 Avr 2019 6:48

iznogood Wrote:Bonjour

Vers une situation ubuesque… :shock: les 100 dernières Z 50.000 interdites de circuler en Europe :roll: dès le 16 Juin... :twisted:
voir Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 045949.php


Par contre, quand il s'agissait, pour les mêmes raisons (évolution des normes), de refuser l'homologation des rames FLIRT France sous prétexte que les rames ne répondaient pas aux normes actuelles (parce qu'elles avaient été conçues 5-6 ans auparavant, sous des normes plus anciennes) aucun soucis à la France... :roll:
(Stadler avait du reconstruire de nouvelles rames répondant aux nouvelles normes pour pouvoir homologuer les rames FLIRT en France).

D'ailleurs en parlant de rames FLIRT, ça va être marrant quand, pour les mêmes raisons (les rames FLIRT France ne répondent pas aux dernières normes en vigueur, pour ça il faudrait prendre des rames FLIRT3 à la face avant modifiée), les rames FLIRT France du CEVA qui n'auront pas encore été livrées le 16 juin ne vont pas pouvoir être homologuées. :beammeup: :mrgreen:
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Jojo » 04 Avr 2019 7:55

chris2002 Wrote:Par contre, quand il s'agissait, pour les mêmes raisons (évolution des normes), de refuser l'homologation des rames FLIRT France sous prétexte que les rames ne répondaient pas aux normes actuelles (parce qu'elles avaient été conçues 5-6 ans auparavant, sous des normes plus anciennes) aucun soucis à la France...

Pour le coup il s'agissait d'une norme française je crois, et qui concernait un petit détail de rien du tout : la protection contre les collisions. :coupoing:

La STI obligatoire le 16 juin, elle sert à quoi concrètement ? Normaliser le diamètre des petits pois ?
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Mathieu » 04 Avr 2019 8:47

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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar Jojo » 04 Avr 2019 9:13


Concrètement ? Il ne s'agit aps juste de respecter des normes pour respecter des normes, si ? :beammeup:
Je n'ai rien vu de concret dans ces textes, et il ne s'agit a priori pas d'obliger tous les trains à être capable de circuler dans toute l'Europe (sinon on ne peut plus rien homologuer du tout).
Il me semble que les Francilien reçus à partir de cette année doivent recevoir un équipement "bistandard" en remplacement du système bord KVB obsolète (mais sans les antennes ERTMS évidemment).
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Re: [Industrie] Le Francilien, nouvelle automotrice pour le Transilien

Messagepar gilles74 » 04 Avr 2019 11:46

L'interopérabilité version UE est vraiment un grand n'importe quoi! Nos anciens étaient vraiment stupides de pratiquer les interpénétrations de gré à gré entre pays voisins? Les même qui ont supprimé le pool "Europ" et imposé des retours inutiles à vide, pondent des directives aussi stupides que contraignantes!
Des RGP à Milan, Zurich, des engins français à Bruxelles, des belges jusqu'en Suisse, des autrichiens à Munich, c'était donc stupide? Et pour des rames banlieue, c'est vraiment le grand n'importe quoi! Cette histoire étant sortie le premier avril, j'ai cru à une blague, et bien non..... j'ai quand-même des doutes que ces rames soient immobilisées, j'imagine le faisceau de Sotteville rempli de matériel neuf!!!! x:doigts:
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