Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
sambp Wrote:Salut,
Je viens de lire sur une revue ferroviaire une triste nouvelle, les livrée en voyage mise en service en 2002 ne seront plus décorézq ainsi pour cause de droits d'auteur. Est-on en train de dire que la SNCF pioche des photos sur internet pour les afficher sur des locomotives, ou alors que des personnes vendent des photos à des studio de casting etc. pour ensuite réclamer des droits d'auteurs aux societés qui les utilisent.
Cette personne (je crois que c'est une femme) a vraiment une réaction absurde et grotesque (à moins que ce ne soit les parents du bébé qui est devant cette femme).
Sylvain Wrote:Sambp, ton message est un peu incompréhensible...
Mais de ce que j'en comprends :
non, la SNCF n'a pas pioché des images sur internet, ou les figurants ne se sont pas réveillés des années après. La SNCF a rompu le contrat avec l'agence de communication à l'origine de la livrée. Et donc la livrée ne peut continuer d'être utilisée du fait des droits à l'image des personnes représentées.
sambp Wrote:Salut,
Je viens de lire sur une revue ferroviaire une triste nouvelle, les livrées En voyage mises en service en 2002 ne seront plus décorées ainsi.
lgv2030 - eomer Wrote:...Pourquoi ne pas revenir aux livrées origines ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978