Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Entre 1999 et 2006, la population du département de l'Ain a gagné plus de 50 000 habitants, passant de 515 000 à 567 000. Cet accroissement représente une évolution moyenne de 1,4 % par an, soit un des taux les plus forts des départements rhônalpins, avec la Haute-Savoie. Ce rythme est nettement plus élevé que celui de la région (0,9 %) et également supérieur à celui constaté dans les années 90 (1,0 %). L'excédent naturel (différence entre les naissances et les décès) contribue pour 0,5 % à cet accroissement et le solde migratoire apparent pour 0,9 %. Ce solde fait du département de l'Ain, un des plus attractifs de France. Cette dynamique démographique est récurrente depuis plusieurs décennies.
L'essor démographique est très largement réparti : 92 % des communes voient leur population augmenter entre 1999 et 2006. Pour 86 % d'entre elles, ces hausses sont principalement dues à des arrivées d'habitants supérieures aux départs.
jackglandu Wrote:Bonsoir.
Ah oui, effectivement ça s'améliore ! Déjà que je trouvais la desserte Paris-Bourg très juste (et je n'ai du reste jamais compris pourquoi Bourg ne bénéficie pas de TGV intersecteurs vers Lille voire Nantes), là on touche le fond. Autant changer à la Part-Dieu ou à Dijon, ce que certains voyageurs font déjà je présume !
IVAN Wrote:Les bus Lons-Dole ne sont pas très remplis et la desserte a diminué lors du dernier service.Le bassin de Lons ne représente pas grand grand chose au niveau clientèle de et vers Paris...ni vers la capitale régionale non plus. C'est une toute petite ville essentiellement administrative. La préfecture jurassienne souffre de sa position géographique et sa situation ferroviaire (sur une transversale à faible trafic) n'est pas un avantage.
Thor Navigator Wrote:Certains TGV Evian et St Gervais-Paris devraient desservir Bourg, principalement le week-end mais le montage du service 2011 ayant pris du retard (pour les trains saisonniers notamment, mais pas uniquement) et la qualité des sillons tracés n'étant pas toujours au rendez-vous (ceux des Paris-Annecy via Culoz par exemple, avec des montages non satisfaisants dans la zone de Bourg), tous les arrêts ne figurent pas encore au graphique...
Thor Navigator Wrote:La qualité des sillons tracés n'étant pas toujours au rendez-vous (ceux des Paris-Annecy via Culoz par exemple, avec des montages non satisfaisants dans la zone de Bourg), tous les arrêts ne figurent pas encore au graphique...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978