Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
François Wrote:Bonjour,
Compte tenu de l'ampleur de la baisse de fréquence, je ne vois pas bien l'utilité de laisser une desserte TGV. Les deux liaisons hebdomadaires restantes (plus orientées pour les scolaires internes) pourraient parfaitement s'organiser avec des TER IC et donc ayant les mêmes points d'arrêt que le TGV (et donc le même temps de parcours).
François Wrote:Je n'ai pas dis cela, il n'y a pas que les LGV dans la vie... Mais pour ouvrir le débat dans ce sens qu'est ce qui interdirait une CC6500 par exemple en TER d'utiliser la LGV ? (Ce n'est qu'une simple question... une toute petite question merci d'éviter les diatribes si je dis une C.....e)
rerefr Wrote:Ce que je propose à la place de la suppression des 3 A/R :
ophise Wrote:Il y aurait bien une autre solution...
Ce Tgv part de Paris Gare de Lyon avec conducteur et contrôleur ; en "w" (train vide de voyageurs) jusqu'à Melun où il devient commercial : qu'est ce qui s'oppose à le rendre commercial depuis Paris Gare de Lyon ??? Le temps de voyage n'est pas compétitif face à un Marseille direct bien entendu mais il y aurait peut être des amateurs malgré tout ?
c'est vrai qu'il y aurait certainement des candidats pour un direct paris-melun en moins de 30'.tram21 Wrote:Je me demande si cette possibilité de faire Paris - Melun en TGV (comme un vulgaire Transilien, quoi !) ne donnerait pas des boutons d'urticaire à certains, vu les réactions des dirigeants de VFE envers les TERGV !
ophise Wrote:Je précise ma pensée...
Il pourrait être commercial depuis Paris sans, pour autant, être ouvert à la résa entre Paris - Melun - Sens etc... mais bien sur de la longue distance "Paris-Marseille" (temps de parcours peu compétitif je le redis mais quand on voit le succès des Idnight qui mettent 8 heures...).
lgv2030 - eomer Wrote:ophise Wrote:Je précise ma pensée...
Il pourrait être commercial depuis Paris sans, pour autant, être ouvert à la résa entre Paris - Melun - Sens etc... mais bien sur de la longue distance "Paris-Marseille" (temps de parcours peu compétitif je le redis mais quand on voit le succès des Idnight qui mettent 8 heures...).
Mais si justement: il faut qu'il soit accessible aux porteurs de carte orange entre Paris et Melun: on peut ainsi supprimer un transilien semi-direct et gagner un sillon utilisable pour un train omnibus par exemple.
lgv2030 - eomer Wrote:Mais si justement: il faut qu'il soit accessible aux porteurs de carte orange entre Paris et Melun: on peut ainsi supprimer un transilien semi-direct et gagner un sillon utilisable pour un train omnibus par exemple.
tram21 Wrote:j'imagine d'ici l'usine à gaz de refacturation de VFE à Transilien et au STIF...
lgv2030 - eomer Wrote:PFFFF...mais on s'en fout de ça !!!
C'est de la sauce pour les comptables
lgv2030 - eomer Wrote:tram21 Wrote:j'imagine d'ici l'usine à gaz de refacturation de VFE à Transilien et au STIF...
PFFFF...mais on s'en fout de ça !!!
C'est de la sauce pour les comptables: l'important pour le voyageur, c'est d'effectuer un parcours compris dans la zone de son Pass Navigo sans s'occuper de savoir à qui appartient le train.
Mais quand le STIF, la SNCF, la RATP et toutes leurs entités vont ils enfin se mettre au service du voyageur ?
ophise Wrote:Il pourrait être commercial depuis Paris sans, pour autant, être ouvert à la résa entre Paris - Melun - Sens etc... mais bien sur de la longue distance "Paris-Marseille" (temps de parcours peu compétitif je le redis mais quand on voit le succès des Idnight qui mettent 8 heures...).
15063 Wrote:La suppression de ce TGV devrait relancer le débat sur "l'accessibilité du TGV" dont on nous rebat les oreilles à propos du Grand Paris. Les habitants de Melun, Sens, Auxerre voient le TGV passer pas loin de chez eux sans s'arrêter. On pourrait créer une gare TGV sur la LN1 :
thor navigator Wrote:Le TGV n'est pas conçu pour un tel usage et si c'était en heure de pointe (la seule période où cela ait vraiment du sens), on imagine aisément l'état du train au départ de Melun
lgv2030 - eomer Wrote:Ca, je ne suis pas trop d'accord: je pense qu'il vaudrait mieux étoffer la desserte TGV à partir de Melun via le raccordement de Vergigny.
Au lieu d'un seul TGV Melun-Marseille, on pourrait créer des Melun-Montpellier, Melun-Alpes et bien sur Melun-Mulhouse après ouverture de la LGV RRE.
(...)
Il serait temps que la section TGV de la SNCF cesse de mépriser les "commuters" (rappel: le client est roi...) y compris lorsqu'ils voyagent avec un abonnement Navigo. Je trouve tout de même incroyable que lorsqu'un touriste débarque à CDG pour séjourner sur le parc Eurodisney, on lui propose de prendre un taxi (poluant), un bus (poluant aussi mais moins) ou le RER (très long et changement à Chatelet) mais pas le TGV qui effectue ce parcours en 10': c'est tout simplement un scandale.
ophise Wrote:Sans vouloir être désagréable alors que je suis nouvelle ici
ophise Wrote:Pour reprendre l'exemple d'Eomer : je peux comprendre qu'il semble aberrant de faire faire le trajet Cdg/Marne la Vallée en taxi, bus ou Rer (non direct) mais je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un "scandale" de leur refuser le Tgv (sachant qu'il s'agit de Tgv inter-secteurs qui ont autre chose à faire dans la vie) :
ophise Wrote: étudions des "navettes" via Lgv Roissy/Marne avec d'autres matériels que Tgv par exemple : là il y aurait peut-être quelque chose d'intéressant.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33, jml13, Kroezensjtern, Maastricht
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978