Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Craintes de qui? Des croisement à niveaux, ferroviairement parlant, il y en a pleins. Celui-là n'est pas plus compliqué qu'un autre.Chiquito Wrote:Malgré de nombreuses craintes, finalement le croisement entres le réseau SEMITAN et SNCF se passe bien.
Cramos Wrote:Craintes de qui? Des croisement à niveaux, ferroviairement parlant, il y en a pleins. Celui-là n'est pas plus compliqué qu'un autre.Chiquito Wrote:Malgré de nombreuses craintes, finalement le croisement entres le réseau SEMITAN et SNCF se passe bien.
: ça n'est pas une crainte, ce genre de phrase! Au contraire : c'est de la propagande pour montrer qu'on sait faire des prouesses techniques.A cet endroit, les deux lignes du tramway vers Beaujoire et la ligne du tram-train se croiseront réellement. Cette configuration est unique en France et nécessite un savoir-faire et une coordination parfaite.
Bof, la traversée à niveau existait déjà avant le tram-train. Elle a juste été décalée de quelques centaines de mètres.Chiquito Wrote:On se détend un peu, quand je dis crainte, je parle d'une manière général, la "grande" SNCF voyait croiser un "petit" exploitant sur "son" réseau. Voila en partie l'idée, il y a eu des barrières technique et idéologique à franchir pour cette infrastructure et ce mode d'exploitation. Dans le principe, il y a rien de bien compliqué mais si tout était aussi simple...
Chiquito Wrote:On se détend un peu, quand je dis crainte, je parle d'une manière général, la "grande" SNCF voyait croiser un "petit" exploitant sur "son" réseau. Voila en partie l'idée, il y a eu des barrières technique et idéologique à franchir pour cette infrastructure et ce mode d'exploitation. Dans le principe, il y a rien de bien compliqué mais si tout était aussi simple...
Arnaud68800 Wrote:Chiquito Wrote:On se détend un peu, quand je dis crainte, je parle d'une manière général, la "grande" SNCF voyait croiser un "petit" exploitant sur "son" réseau. Voila en partie l'idée, il y a eu des barrières technique et idéologique à franchir pour cette infrastructure et ce mode d'exploitation. Dans le principe, il y a rien de bien compliqué mais si tout était aussi simple...
Les barrières techniques et idéologiques n'ont pas vraiment été franchies à Nantes... Par contre, à Mulhouse (seul vrai tram-train de France), oui
TCN54 Wrote:reconnais Arnaud que l'agglomération mulhousienne a ramé longtemps avant de pouvoir faire rouler son tram-train même avec l'appui de la région Alsace ; la SNCF a freiné tant que possible pour retarder le projet en mettant en avant toujours de nouvelles contraintes. Pas facile de perdre son monopole......
Oulala, non. Il n'y a qu'à lire le RT : seul engin autorisé de la ligne : le tram-train. Et pour cause : sur la partie en tramway, je vois mal une desserte fret passer par là, sans devoir gardienner les PN, en devant respecter la marche à vue. Bref, c'est fichu. Sans compter le fait qu'il n'y a plus aucun ITE raccordé à la ligne. Sans compter la signalisation, spécifique à la ligne. Pour refaire circuler du fret, il y aura beaucoup de chemin et d'obstacles, autant administratifs que physique à parcourir. Il n'y a plus que les trains de l'infra que l'on peut espérer voir apparaître sur la ligne.Chiquito Wrote:Faux, comme je le dis souvent, des circulations autres peuvent circuler mais avec des consignes strictes.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Agora S, alexinfos, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], Jojo, laurentdu35, Momox de Morteau, nicolaspsqr, Thor Navigator, urbus-dax, Zazou33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978