Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
iwan Wrote:Idem dans le rethelois ?
https://abonne.lardennais.fr/id201900/article/2020-10-26/sud-ardennes-la-revitalisation-de-la-ligne-amagne-challerange-est-en-bonne-voie
Momox de Morteau Wrote:Modernisation de la ligne fret Albertville - Ugine qui a bien failli voir passer 5500 camions de plus :
https://groupe-ecomedia.com/voie-ferree ... les-rails/
Sophie Boutrelle dans groupe-ecomedia.com Wrote:Ce calendrier répond en particulier aux contraintes d’exploitation d’Ugitech et aux opérations définies à l’issue des tournées d’expertise. Les quatre premières semaines de travaux se sont déroulées cet été 2021, entre la mi-juillet et le 11 août, date de reprise d’activité de l’usine, numéro un mondial dans la fabrication de produits longs en acier inoxydable.
rail76 Wrote:Je ne sais pas si vous l'avez vu passé. Fabien Roussel propose une tva abaissée pour les produits transportés en majorité par le rail ou le fluvial. Est ce que c'est possible d'après vous ? Sur le papier c'est plutôt une bonne idée
rail76 Wrote:Je ne pense pas que le produit qui vient de chine passe majoritairement par train ou par le fluvial![]()
viadi Wrote:Les fraises qui viendront d'Espagne (avec le train des primeurs déjà subventionné par nos impôts) seront donc moins imposées que celles venant de Plougastel.
Idem pour les masques arrivant en train de Chine vs ceux fabriqués à Ploudaniel.
On favorisera donc les produits importés arrivant par train / bateau à la consommation locale / intérieure par camion...
On risque pas d'oublier que le candidat en question est du parti communiste (ne sachant pas si Staline est un camarade ou pas...)
#démagogie
viadi Wrote:Les fraises qui viendront d'Espagne (avec le train des primeurs déjà subventionné par nos impôts) seront donc moins imposées que celles venant de Plougastel.
Idem pour les masques arrivant en train de Chine vs ceux fabriqués à Ploudaniel.
On favorisera donc les produits importés arrivant par train / bateau à la consommation locale / intérieure par camion...
On risque pas d'oublier que le candidat en question est du parti communiste (ne sachant pas si Staline est un camarade ou pas...)
#démagogie
rail76 Wrote:les candidats qui proposent que les personnes au rsa travaillent 15 à 20h bénévolement
Aig Wrote:La mesure en question est bien sûr inapplicable sauf à construire une usine à gaz pour éviter des situations aberrantes où des produits qui voyageraient beaucoup ou bien des produits de mauvaise qualité environnementale seraient favorisés par rapport à des produits concurrents locaux ou de bien meilleure qualité.
Jojo Wrote:Aig Wrote:La mesure en question est bien sûr inapplicable sauf à construire une usine à gaz pour éviter des situations aberrantes où des produits qui voyageraient beaucoup ou bien des produits de mauvaise qualité environnementale seraient favorisés par rapport à des produits concurrents locaux ou de bien meilleure qualité.
Le plus simple étant d'agir sur la taxation du transport plutôt que sur celle du produit final.
viadi Wrote:rail76 Wrote:les candidats qui proposent que les personnes au rsa travaillent 15 à 20h bénévolement
Ca ne me choque pas en fait.
Et ca n'est pas du benevolat mais du travail/activite/formation payé en fait.
d'autres secteurs ont des besoins de main d'oeuvre importants et certains ont du mal à en trouver.
je prefere voir du personnel nombreux dans les gares (guichets, lignes de controles, assistance aux voyageurs, agents de quai...) qu'une gare deshumanisée et avec des gens payés à la maison sans travailler.
RioGrande Wrote:Alpha B Wrote:La société tricolore GEFCO est détenue à 75 % par RZD, dont le PDG, le Russe Oleg Belozerov, préside également le conseil de surveillance de Gefco. Ce principal actionnaire de GEFCO la Société des chemins de fer russes RZD, ne participe t il à l’effort de guerre ? »
Oui effectivement, d'ailleurs les RZD sont sur la liste des sociétés russes qui ont été sanctionnées par l'UE et les USA : https://www.railfreight.com/policy/2022/02/28/no-business-with-russian-railways-say-the-us-and-eu/?gdpr=deny
L'armée russe s'appuie beaucoup sur les chemins de fer pour ses transports de troupes et sa logistique (plus que les armées de l'OTAN en Europe), ce qui est avantageux là où elle peut disposer d'un réseau ferré bien développé et organisé pour faire du transport lourd en masse (comme les RZD), mais peut poser des problèmes quand elle évolue sur un théatre d'opérations où elle ne peut pas utiliser le réseau ferré a son avantage (comme on le constate en ce moment).
Dans le domaine ferroviaire, il n'y a pas que GEFCO a être embarassé par ses liens avec la Russie, Alstom est également en train de réévaluer sa participation dans le capital du constructeur ferroviaire russe Transmashholding (20% actuellement). Dans le passé, Alstom et Transmashholding ont collaboré en constituant une co-entreprise pour la construction de matériel roulant pour les chemins de fer russes (locomotives de la gamme Prima en particulier).
Harold92 Wrote:Mais comment font-ils donc pour payer ce rachat de parts aux RZD?
Transfert d' € de de $ interdits, puisque les RZD ne font pas partie du secteur (épargné) de l'énergie.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978