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Clement Wrote:Mais pour que le fret se développe de manière conséquente, il faudrait une grande fiabilité de l'infrastructure ferroviaire. Ce n'est malheureusement pas du tout le cas. Il suffit par exemple de regarder le bord des voies envahies par de la broussaille qui prend feu en été et interrompt le trafic pendant des heures...
Clement Wrote:En revanche il n'est pas interdit d'avoir des brigades d'entretien des voies. Emploi local et non délocalisabe.
Ce serait plus utile que des cadres payés pour dire que tout se gèrera avec un smartphone depuis un building.
capelanbrest Wrote:Clement Wrote:En revanche il n'est pas interdit d'avoir des brigades d'entretien des voies. Emploi local et non délocalisabe.
Ce serait plus utile que des cadres payés pour dire que tout se gèrera avec un smartphone depuis un building.
Sauf que tes désherbeurs ne seront pas SNCF mais des salariés de boites privées choisies au moins disant.....
Donostian Wrote:Où est le problème ?
Même dans ce cas des emplois locaux seront créés !
capelanbrest Wrote:Après le débroussaillage se fait déjà par des boites extérieures.....sur certains faisceaux.....boites locales du reste donc rien à inventer sur le sujet juste des budgets dédiés au bon moment et au bon endroit.
C’est confirmé, les premiers trains chargés de conteneurs de la compagnie UN Ro Ro devraient quitter le port de Brégaillon fin 2019 et relier directement Paris et/ou Calais. Les travaux de remise en état de la voie ferrée ont débuté mi-novembre et devraient durer jusqu’à la fin du premier trimestre.
citaro27 Wrote:Dans ce cas de figure et aussi dans la région où je vis ce n'est pas un manque de pertinence du train mais une volonté délibérée de la SNCF de ne pas faire ou de doubler les prix afin de décourager les clients.
Clement Wrote:Avec un réseau ferroviaire dans un état médiocre et une absence totale de volonté politique à contraindre le trafic poids-lourds (au contraire on continue à construire des routes rien que pour eux), pas étonnant que le fret feroviaire soit toujours dans un coma en France.
Rajoutons à cela un carburant routier très bon marché (malgré ce qui se dit) et on obtient la situation actuelle et nos fameux murs de camions.
Clement Wrote:Avec un réseau ferroviaire dans un état médiocre et une absence totale de volonté politique à contraindre le trafic poids-lourds (au contraire on continue à construire des routes rien que pour eux), pas étonnant que le fret feroviaire soit toujours dans un coma en France.
Rajoutons à cela un carburant routier très bon marché (malgré ce qui se dit) et on obtient la situation actuelle et nos fameux murs de camions.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Hier, à 14h, sur France-culture, l'émission "entendez vous l'éco?" diffusait le débat "Fret : la bataille du rail".
Mon point de vue ne présentant aucun "intérêt fondamental", je vous épargnerai mes commentaires, d'autant plus facilement que la teneur des débats fit place à des avis contradictoires.
Pour ma part, j'y ai découvert pas mal de prospectives sur le moyen/long terme.
Je pense, que beaucoup parmi vous, qui n'avez pas eu l'occasion d'écouter la radio, pourraient être intéressés par une écoute en podcast.
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