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Coccodrillo Wrote:J'avais toujours pensé que ne pas mettre des aiguilles entre Chêne Bourg et la frontière, ou mieux encore une troisième voie de rebroussement, avait été une erreur.
cis Wrote:Si tu es du métier, tu oublies de dire certaines choses devant une caméra.
Se plaindre de la difficulté de la conduite des rames suisse car il n'y a pas de référentiel et que le collègue laisse les écrans en allemand alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour changer la langue, ça fait rêver
Bref et d'autres détails qui te font demander si vraiment ils savaient ce qu'est le lémanexpress avant de postuler sur Annemasse
cis Wrote:Concernant l’exploitation, il suffit de donner au centre de contrôle de Lausanne les autorisations de commander l’entrée en gare d’Annemasse et hop, tout est réglé.
cis Wrote:Normalement lorsque le mécanicien mets dans la radio du train le numéro de son train, le système d’info le prend en charge.
A coppet, le rebroussement est très court et le règlement français demandant un contrôle visuel des rouges de queues, il y a a encore des secondes de perdues.
Le changement d’infos après est manuel. Donc il y a un choix de rouler a l’heure.
cis Wrote:Il faut savoir que sur les 4 centres de commande Suisse (Lausanne, Olten, Zurich aéroport et Spiez BLS), chacun est dans la possibilité de remplacer un autre. Donc dans l’urgence Lausanne peux techniquement commander la gare de Coire (Chur)
Sasomo Wrote:Oui l'interconnexion de la L1 a débuté hier malgré les couacs. On commence à avoir un réseau transfrontalier opérationnel. Toutefois, il faut admettre que la grève a du mauvais mais aussi du bon. Les procédures de relève en gare d'Annemasse n'étaient pas (hier en tous cas) idéales.
Sasomo Wrote:Tout d'abord, la limite RFN n'est pas à la frontière réel mais au niveau de la sortie de la tranchée couverte. Pour ce qui est du cartouche, je penses surtout que comme les Kiss n'ont que l'alimentation suisse et ne circule que sur ce très court tronçon, il n'a pas été nécessaire de les homologuer F en plus...
gilles74 Wrote:Je suppose qu'il a fallu quand même une dérogation? La papasserie administrative n'a pas du s'arrêter à la sortie de la tranchée couverte! Par extention, tout le matériel CFF, pourvu qu'il soir réversible, peut donc entrer à Annemasse? Je pense à une rame VU4 Re 460.
Sasomo Wrote:Pour ce qui est de la compatibilité, les rames n'ont déjà pas le même système d'attelage, donc déjà là ça coince. Ensuite je penses qu’électroniquement, les deux types pourraient s'entendre à moindre frais, mais est-ce nécessaire?
Par contre, je me demandais si les AGC ne pouvaient pas être accouplé aux Regiolis étant donné qu'ils ont les mêmes attelages...
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