BUS TPG Wrote:Dans l'ensemble, il y a quand même de belle avancée avec des liaisons directes vers Genève, une offre régulière et qui permet d'arriver tôt et de repartir en fin de journée de chaque côté des lignes.
L'accès pour les touristes sera également très intéressant avec des facilitées pour les liaisons Genève-Annecy, Genève-Chamonix, dont la plupart utilisent actuellement les diverses lignes d'autocars, les voitures de locations ou les navettes privées. Des trains directs seront vraiment un plus !
De mon côté, j'avais entendu parler d'une desserte autocar ou mix trains/autocars pour les services de fin de journée entre (Annemasse?)-La Roche et St Gervais... A suivre !
Sur la ligne qui m'intéresse, la LS1, les horaires me conviennent, les creux de deux heures sont comblés, sous réserve que ce soit une desserte intégralement fer. Mais j'ai du mal à imaginer un des sillons remplacé par un car, ce dernier mettant le double de temps de parcours, et donc ne risque pas d'être utilisé. Dans ce cas il vaut mieux se payer un petit café, faire une course...( il y a de quoi s'occuper à Cornavin ) et attendre le train suivant. De plus, la gare routière d'Annemasse sera plus éloignée de ce qui se faisait avant, c'est à dire que les cars attendaient juste devant la sortie de la gare.
Je suis comme toi, j'avais aussi lu sur le sujet des dessertes par car sur les branches Annecy et Saint Gervais selon les heures.... on verra bien.
Les touristes pourront de nouveau se faire le circuit très agréable Genève, Saint-Gervais, Chamonix, Vallorcine, Martigny, et retour sur Genève par la ligne du bord du lac. Il fut un temps où cela était proposé aux visiteurs.