Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
rise202 Wrote:Je viens de voir que les horaires définitif était dans les recherches d'itinéraire sur le site des cff, il y a bien les horaires après le 15 décembre si on fait une recherche dans les horaires.
Sasomo Wrote:Pour ce qui est du site de la SNCF, toujours des propositions via Bellegarde pour cette même relation Genève - Thonon-les-Bains...
Sasomo Wrote:rise202 Wrote:Je viens de voir que les horaires définitif était dans les recherches d'itinéraire sur le site des cff, il y a bien les horaires après le 15 décembre si on fait une recherche dans les horaires.
Effectivement, je suis surpris en revanche que les CFF ne gèrent pas le SL1 jusqu'à Évian mais arrive à me proposer des SL3 jusqu'à "Annemasse, Voie ANND" puis un bus...
Ou alors me propose un SL1 qui est direct entre "Annemasse, Voie ANNE" et Évian puis le TER pour faire Évian - Thonon.
Pour ce qui est du site de la SNCF, toujours des propositions via Bellegarde pour cette même relation Genève - Thonon-les-Bains...
On espère une meilleure coordination et pas une consultation des horaires transfrontaliers uniquement sur le site du Léman Express, sinon on court à la galère...
Selon un article de Radio Lac [Source], ce seront des cars Léman Express qui effectueront la continué des trains de nuits entre Coppet et Annemasse le vendredi et samedi soir. On en découvre donc un peu plus sur ces fameux cars LEX annoncés ci et là.
Et on découvre aussi le futur jingle sonore du Léman Express : Jingle Léman Express
BUS TPG Wrote:Les horaires ne sont probablement pas encore tous intégrés aux bases de données, ce qui explique ces itinéraires parfois tordus ou illogique.
CC72052 Wrote:Sasomo Wrote:Pour ce qui est du site de la SNCF, toujours des propositions via Bellegarde pour cette même relation Genève - Thonon-les-Bains...
C’est normal, le Leman Express ne sera vendu qu’en région AURA ou sur le site TER. Pas par les agences de voyages, sauf si elles sont connectées aux CFF.
CC72052 Wrote:BUS TPG Wrote:Les horaires ne sont probablement pas encore tous intégrés aux bases de données, ce qui explique ces itinéraires parfois tordus ou illogique.
Non, voir ma réponse précédente.
Sasomo Wrote:A quand l'utilisation du système Hafas par la SNCF
BUS TPG Wrote:Les horaires du Léman Express seront forcément visibles sur les sites CFF et SNCF (TER et autres), ainsi que les autres plateformes utilisant la base de données Hafas.
Sasomo Wrote:Apparemment, soit c'était un abus de langage, soit une erreur de la part de mes supérieurs.
Mais en tous cas, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un regroupement au niveau européen. Merci toutefois pour tes précisions intéressantes!
Vince74 Wrote:Les horaires "prévisionnelles" sont sorties, des horaires définitives sont prévus pour fin novembre.
Vince74 Wrote:Bonjour,
Les horaires "prévisionnelles" sont sorties, des horaires définitives sont prévus pour fin novembre.
https://www.lemanexpress.ch/fr/telechargements/fiches-horaires
Sasomo Wrote:Pour Annecy et Saint-Gervais il était connu d'avance qu'il n'y aurait pas 1 train direct par heure mais moins. L'infrastructure étant ce qu'elle est et la région, SNCF Réseau et les politiques ayant préféré mettre l'accent sur le renouvellement des gares et la suppression de PN plutôt que la réalisation d'un projet de doublement des voies. Après n'oublions pas que le bassin annécien se "suffit" à lui-même et que la part de frontaliers est moindre que le reste de la Haute-Savoie (même si existant).
Pour Thonon, il me semble qu'il y a au moins 1 relation par heure pour Genève, pas forcément directe. Excepté entre 14h-15h qui n'a de départ que le week-end et le train de 11h(21) qui ne part que de Thonon-les-Bains la semaine mais qui a un car à 10h50 depuis Evian pour le "remplacer". Par contre on note qu'hormis le week-end où des cars permettent le départ d'Annemasse après minuit, aucune augmentation de l'amplitude. En revanche un départ 8 minutes plus tard à Annemasse pour le dernier TER avec une arrivée toujours à 23h38 à Evian comme aujourd'hui. C'est peut-être rien, mais 8 minutes, ça peut tout changer.
Et je note qu'à aucun moment (à part la nuit et à 10h50 depuis Evian) on se retrouve obligé à monter dans un car malgré le trafic marchandise de la ligne (usine Danone - Evian).
Sasomo Wrote:avec pourquoi pas des service poussé à Chamonix
Sasomo Wrote:C'est aussi la L1 qui me concerne. Il est vrai que le nombres de renvois est encore grand, mais c'est déjà un petit peu plus lisible qu'actuellement.
Donc pas de Flirt sur la ligne du chablais? Si c'est le cas, dommage...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978