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Momox de Méru Wrote:-créer une halte au CHU Jean Minjoz sur la ligne Besançon-Dole/Lons le Saunier pour éviter de perdre 40 minutes dans les bus.
Momox de Méru Wrote:Pour la halte de Jean Minjoz, il est demandé des correspondances rapides à la Viotte.
Le tramway s'est bien mais si il passe dans le centre ville, on va mettre 1/2 heure et les gens habitants le long de la ligne et travaillants par là prendront leur voiture comme actuellement.
La problématique est la même pour les voyageurs venant de Dole/Dijon et Lons le Saunier.
herve68 Wrote:à propos de la halte CHU (et Vauban), celles ci seront elles aussi desservies par la future navette Gare TGV - Viotte prolongée, ou alors y aura t'il aussi besoin de correspondance?
Le rêve serait que cette navette se transforme en tram-train avec raccord au niveau du CHU entre la ligne RFF et la ligne tram....
On pourrait imaginer alors 2 lignes : 1 Gare TGV - Planoise, une 2° Valdahon - Planoise, à condition d'électrifier les quelques km entre valdahon et viotte.... voire une ligne tram entre la future halte Vauban et Temis, permettant une liaison Temis - Viotte - Valdahon...... enfin, c'est permis de rêver
Momox de Méru Wrote:Ci-joint les compte-rendu (un peu succincts je trouve) des divers comités de ligne de la région de Franche-Comté :
Bonne lecture en espérant que cela débouche sur des améliorations tangibles
http://www.franche-comte.fr/fileadmin/D ... on_TER.pdf
IVAN Wrote:Mouais, elle est quand même assez mal agencée cette gare. Une des rares grandes gares qui n'ait pas un double accès (même Dole est accessible côté nord !!!). sans compter un quai pour les voies D/E très rétréci et un passage souterrain où il serait bon d'instaurer un sens unique.
Sans oublier la mauvaise accessibilité générale pour le pékin. Il y a eu un peu mieux pour les bus toutefois.
simbac Wrote:Pour revenir sur les TER Besançon-Morteau : est ce que des X2800 circulent encore???
IVAN Wrote:C'est moi qui ai insisté sur la lenteur inexplicable de certaines circulations (point 2 de la thématique "desserte"). On m'a dit que c'étaient les rames corail qui étaient plus difficile à lancer et freiner, ce que je n'ai pas cru d'ailleurs, car le pb est bien celui des stationnements prolongés en gare.
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