Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Thor Navigator Wrote: les trains allant au-delà de Troyes (ou en venant), majoritaire quand on décompte ceux de/vers le secteur de Grand Puits.
Thor Navigator Wrote:C'est une remarque générale, compte tenu de la géographie et du volume des flux sur Gretz-Troyes. La plupart des opérateurs indiqueront qu'ils resteront en traction thermique pour les trains allant au-delà de Troyes (ou en venant), majoritaire quand on décompte ceux de/vers le secteur de Grand Puits.
izgood Wrote:Bonjour
Valérie Pécresse Présidente de la Région IDF s'est engagé à Provins (77) à ce que la ligne P soit électrifié de Gretz à Provins avant 2020
voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/provins-77160/ ... 675829.php
nanard Wrote:izgood Wrote:Bonjour
Valérie Pécresse Présidente de la Région IDF s'est engagé à Provins (77) à ce que la ligne P soit électrifié de Gretz à Provins avant 2020
voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/provins-77160/ ... 675829.php
j'ai l'impression que le but est bien d'homogénéiser le parc transilien en électrique sur Paris-Provins, au détriment de la ligne de la ferté millon
SESLGV Wrote:- Ré-électrification Montréjeau Tarbes en 1,5kV + armement type 25kV : 6 mois à partir de septembre 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Tchouks Wrote:Bonsoir,SESLGV Wrote:- Ré-électrification Montréjeau Tarbes en 1,5kV + armement type 25kV : 6 mois à partir de septembre 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Doit-on y voir une perspective de conversion au 25 kV de la transversale pyrénéenne, à l'instar de ce qui a été fait il y a deux ans entre Bellegarde et Genève ?
Jérôme
izgood Wrote:Bonjour
Vu le report aux calendes grecques (13 ans) de la construction de la LGV Bordeaux-Dax et l'état des ogives du Midi au bout de 90 ans sur le même parcours de la LC, il faudrait envisagé plus que la reprise des caténaires......
SESLGV Wrote:Bonjour
Les perspectives des années à venir vu de SNCF Réseau :
- Régénération caténaire RER B du Bourget à Gare du Nord : de début 2018 à fin 2024
- Régénération caténaire RER C du Km 3 au Km 33 : de début 2018 à fin 2025 (?)
- Réaménagement de la gare de Brétigny + création saut de mouton : de début 2018 à fin 2024 (?)
- Remaniement des caténaires entre Gare d'Austerlitz et périphérique (couverture gare) : de 2016 à fin 2025
- Réaménagement des gares de St Jean de Maurienne et St Avre (Lyon Turin) : de début 2020 à fin 2025(?)
- Ré-électrification Montréjeau Tarbes en 1,5kV + armement type 25kV : 6 mois à partir de septembre 2016 - 2017 - 2018 - 2019
- Remaniement caténaire des gares de Bordeaux + banlieue et Toulouse + banlieue (TGV Bordeaux Toulouse) : de mi 2019 à fin 2025 (?)
- Renforcement Installation traction électrique LN1 - nouveau postes alimentation + feeder négatif (augmentation débit - ERTMS) : de mi 2019 à fin 2025 (?)
- Régénération caténaire Bordeaux Bayonne : de début 2020 à fin 2025(?)
- Création de la 4ème voie de Vandenheim : de début 2019 à fin 2020
- Réaménagement de la gare de Mulhouse ( création commande centralisée) : de début 2020 à fin 2021
- Electrification Gretz Troyes en 2x25kV : de début 2019 à fin 2021
- Electrification Tangentielle Ouest en 25kV: de mi 2018 à mi 2019
- Electrification CDG EXPRESS + modification caténaire Gare de l'Est + banlieue : de mi 2019 à fin 2023
- Electrification EOLE : de mi 2017 à fin 2024
- Electrification Gisors Serqueux : de mi 2017 à mi 2019
- Electrification de Belfort Delle : de fin 2016 à fin 2017
- Electrification CEVA + remaniement gare d'Annemasse : de début 2017 à fin 2018
Les projets suivants sont en attente de financement :
- Laroche Auxerre
- Orleans Chateauneuf
- Le Creusot Chagny
- Amiens Rang du Fiers
- Liaison CDG - Picardie
- LGV Bordeaux - Toulouse
- Etoile de Saintes
Bonne soirée
tram21 Wrote:SESLGV Wrote:Bonjour
Les perspectives des années à venir vu de SNCF Réseau :
- Régénération caténaire RER B du Bourget à Gare du Nord : de début 2018 à fin 2024
- Régénération caténaire RER C du Km 3 au Km 33 : de début 2018 à fin 2025 (?)
- Réaménagement de la gare de Brétigny + création saut de mouton : de début 2018 à fin 2024 (?)
- Remaniement des caténaires entre Gare d'Austerlitz et périphérique (couverture gare) : de 2016 à fin 2025
- Réaménagement des gares de St Jean de Maurienne et St Avre (Lyon Turin) : de début 2020 à fin 2025(?)
- Ré-électrification Montréjeau Tarbes en 1,5kV + armement type 25kV : 6 mois à partir de septembre 2016 - 2017 - 2018 - 2019
- Remaniement caténaire des gares de Bordeaux + banlieue et Toulouse + banlieue (TGV Bordeaux Toulouse) : de mi 2019 à fin 2025 (?)
- Renforcement Installation traction électrique LN1 - nouveau postes alimentation + feeder négatif (augmentation débit - ERTMS) : de mi 2019 à fin 2025 (?)
- Régénération caténaire Bordeaux Bayonne : de début 2020 à fin 2025(?)
- Création de la 4ème voie de Vandenheim : de début 2019 à fin 2020
- Réaménagement de la gare de Mulhouse ( création commande centralisée) : de début 2020 à fin 2021
- Electrification Gretz Troyes en 2x25kV : de début 2019 à fin 2021
- Electrification Tangentielle Ouest en 25kV: de mi 2018 à mi 2019
- Electrification CDG EXPRESS + modification caténaire Gare de l'Est + banlieue : de mi 2019 à fin 2023
- Electrification EOLE : de mi 2017 à fin 2024
- Electrification Gisors Serqueux : de mi 2017 à mi 2019
- Electrification de Belfort Delle : de fin 2016 à fin 2017
- Electrification CEVA + remaniement gare d'Annemasse : de début 2017 à fin 2018
Les projets suivants sont en attente de financement :
- Laroche Auxerre
- Orleans Chateauneuf
- Le Creusot Chagny
- Amiens Rang du Fiers
- Liaison CDG - Picardie
- LGV Bordeaux - Toulouse
- Etoile de Saintes
Bonne soirée
Le Creusot - Chagny, c'est uniquement dans l'optique des TGV...
le reste de la VFCEA, depuis Le Creusot jusqu'à Nevers, on n'en parle pas ?
c'est pourtant l'unique petit bout subsistant (167 Kms) en traction thermique entre Bâle et Nantes !
IVAN Wrote:Boaf, il y a bien la connerie d'avoir électrifié Boulogne Rang-du-Fliers (sans doute la lubie d'un édile local) sans se préoccuper de ce qui pourrait se passer au sud de ladite commune...
Arnaud68800 Wrote:Ce n'est pas une connerie car cela a permis de créer des liaisons TER-GV directes entre Lille, Le Touquet et Berck-sur-Mer (via Calais Fréthun).
Pour une fois que la dimension régionale d'un projet a été privilégiée par rapport à la liaison avec Paris, en priorisant la section Rang-du-Fliers - Boulogne au lieu d'Amiens - Rang-du-Fliers... (qui n'est pas prête d'être électrifiée avec l'arrivée prochaine des Coradia Liner bimodes)
IVAN Wrote:Arnaud68800 Wrote:Ce n'est pas une connerie car cela a permis de créer des liaisons TER-GV directes entre Lille, Le Touquet et Berck-sur-Mer (via Calais Fréthun).
Pour une fois que la dimension régionale d'un projet a été privilégiée par rapport à la liaison avec Paris, en priorisant la section Rang-du-Fliers - Boulogne au lieu d'Amiens - Rang-du-Fliers... (qui n'est pas prête d'être électrifiée avec l'arrivée prochaine des Coradia Liner bimodes)
Arnaud, si ce n'est pas une connerie, c'est bien imité.
Meilleur trajet Paris RdF en TER : 2h11 (et pas au prix du TGV !)
Meilleur trajet TGV Inouï (sic!) : 2h44
Donc on électrifie en s'arrêtant à la frontière purement administrative d'alors...
Et on est en franco-français...on comprend la merdouille franco-suisse.
IVAN Wrote:Arnaud68800 Wrote:Ce n'est pas une connerie car cela a permis de créer des liaisons TER-GV directes entre Lille, Le Touquet et Berck-sur-Mer (via Calais Fréthun).
Pour une fois que la dimension régionale d'un projet a été privilégiée par rapport à la liaison avec Paris, en priorisant la section Rang-du-Fliers - Boulogne au lieu d'Amiens - Rang-du-Fliers... (qui n'est pas prête d'être électrifiée avec l'arrivée prochaine des Coradia Liner bimodes)
Arnaud, si ce n'est pas une connerie, c'est bien imité.
Meilleur trajet Paris RdF en TER : 2h11 (et pas au prix du TGV !)
Meilleur trajet TGV Inouï (sic!) : 2h44
Donc on électrifie en s'arrêtant à la frontière purement administrative d'alors...
Et on est en franco-français...on comprend la merdouille franco-suisse.
cisalpin Wrote:mais d'un autre coté , électrifier prés de 100 km de ligne double voie pour seulement 2 ou 3 A/R quotidiens de cette sorte , était ce raisonnable ???
Arnaud68800 Wrote:cisalpin Wrote:mais d'un autre coté , électrifier prés de 100 km de ligne double voie pour seulement 2 ou 3 A/R quotidiens de cette sorte , était ce raisonnable ???
Boulogne - RdF fait bien moins de 100 km. Une cinquantaine environ.
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