Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
fenua Wrote:De plus des projets touristiques sont en cours d'élaboration, de meme qu'un dossier pour inscrire cette ligne au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO.
chris2002 Wrote:Par exemple, sur le réseau du Matterhorn Gotthard Bahn, la portion Göschenen-Andermatt est très problématique car les pentes atteignent les 179‰. De ce fait, seules les Deh 4/4 peuvent y tracter des rames (avec automoteurs coté aval), qui sont de plus limitées à 3 voitures.Aig Wrote:A t'on des information sur le devenir de cette section de ligne lorsque le tunnel de base du Gotthard sera en service ? Merci d'avance.
Elle sera de toute façon conservée, car c'est le seul accès ferroviaire depuis la Suisse allemande et la Suisse italienne (la ligne "sommitale" du Gotthard allant aussi être conservée, avec probablement un IR par heure et par sens, comme actuellement).
motrice125 Wrote:Bonsoir certains aimeraient que cette ligne du Gothard soit classée par l'Unesco.On parle de concerver qu'une seule voie.Les frais de maintenance sont énormes...Les CFF n'ont pas les moyens d'entretenir cette ligne juste pour un but touristique.
Faire des prévisions sur l'avenir de cette ligne du Gothard devient de plus en plus difficile,les normes de sécurité changent remise à niveau très couteuse
SBB historique a de grosses difficultés à conserver du matériel roulant historique en état de marche (la rame TEE attend des fonds pour la remettre en état ) C'est comme partout c'est une question de fric..il se passe le méme problème pour la sauvegarde des bateaux à vapeur sur le lac Léman. Plusieurs sont déjà à l'arret faute d'argent pour les réviser ( plusieurs millions par bateaux )
chris2002 Wrote:Ceux qui auront la décision finale, ce n'est pas les CFF, mais son unique actionnaire, la confédération, ainsi que les différents cantons concernés. "
...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978