

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
dyonisos Wrote:Si ce n'est que d'attacher des rames compatible GV avec des Sybics, autant acheter des rames Talgo tractées, qui ont prouvées être homologuées sur la ligne. Mais les fans des bogies Alstom vont sûrement intervenir pour me contredire...![]()
Jojo Wrote:arno Wrote:Et accoupler des 26000 à des tronçons de TGV A ?
Intéressant, mais demande sans doute des modifications des remorques TGV, ce ne serait viable que pour une utilisation assez longue je pense.arno Wrote:- les remorques TGV me semblent plus accessibles et confortables que des Corail
Et plus légères, ce qui améliorerait les performances.
Sasomo Wrote:Après, en Suisse les rames IC2000/Re460 vont être remplacé par de l'automoteur, alors bon...
Sasomo Wrote:Mais le cas des Railjets prouve que le tracté est très bon aussi!
rail45 Wrote:J'ai pris le Railjlet l'été dernier de Munich à Budapest et retour.
Le confort est excellent (surtout que je me suis offert la superbe classe Business) et le service de restauration, à la place en ce qui me concernait puisque j'étais en Business, tout à fait convenable et à prix abordable.
Les performances des Taurus pour les accélérations étaient également à la hauteur, servies sans doute, outre leur forte puissance, par des sous-stations correctement dimensionnées, ce qui n'est pas toujours le cas en France.
Le point noir concerne la qualité de roulement au-dessus de 160 km/h : on est pas mal secoué, même sur les tronçons neufs de la Westbahn. La pratique du 200, voire même du 230 km/h sur les sections les plus rapides, est plutôt éprouvante.
J'avais déjà pris les automotrices Kiss de la compagnie privée Westbahn sur la section Salzbourg - Vienne en 2014 et je n'ai pas le souvenir d'avoir été autant secoué.
Sinon, hormis ce gros défaut, les Railjet sont des trains de très bonne qualité.
Jojo Wrote:En gros, selon l'étude de SMA, la rame tractée est économiquement intéressante à partir de 7 voitures. Ça correspond justement à un coupon Téoz ou un railjet...
viadi Wrote:Les TER200 ont désormais 8 voitures, tractées/poussées par des Sybic, et semblent avoir de bonnes performances, avec des arrêts assez rapprochés (toutes les 15/20 minutes).
vincent29 Wrote:- comportement des voitures inconfortable à grande vitesse sur la LGV Linz <> Wien
OCCITAN Wrote:ont ici, parmi celles qui collent le mieux aux tendances actuelles, n'avait il pas avancé la "nécessité" de passer la desserte de Cahors en autocar ?
OCCITAN Wrote:ont ici, parmi celles qui collent le mieux aux tendances actuelles, n'avait il pas avancé la "nécessité" de passer la desserte de Cahors en autocar ?
102.010 Wrote:OCCITAN Wrote:ont ici, parmi celles qui collent le mieux aux tendances actuelles, n'avait il pas avancé la "nécessité" de passer la desserte de Cahors en autocar ?
En autocar non, mais avec TGV tracé via LN2+SEA+GPSO (raccor à construire entre GPSO et Montauban) oui.
mauzemontole Wrote:Concernant les moyens de substitution durant les week-end POLT ils n'ont pas fondamentalement tort. La "substitution" n'est pas du tout la même selon qu'on habite une métropole ou pas. Quand c'est Bordeaux ou une gare parisienne par exemple, des alternatives sont proposées, sur le POLT c'est démerdez vous. Figurez vous d'ailleurs que la ligne Limoges / Poitiers va être fermée du 3 avril au 22 juin entre Limoges et Le Dorat, donc durant l'absence de trains sur POLT, n'envisagez même pas de passer par Poitiers.
Quant au remplacement du matériel roulant, « l'appel d'offres a été calibré pour du matériel régiolis, des TER dont le confort sera amélioré. Il exclut tout type de matériel innovant, et tout type d'amélioration de la vitesse et d'accès à des lignes à grande vitesse. »
102.010 Wrote:Sauf que nous ne sommes plus au temps du Capitole...
De Paris à Orléans, la croissance du trafic, conjuguée au KVB, fait que l'on ne pourra pas revenir aux performances passées.
102.010 Wrote:Et un train POLT sans arrêt de Paris à Limoges ne fait plus beaucoup de sens non plus. Même en revenant à un temps de parcours Paris-Limoges à 3h avec arrêt aux Aubrais et Châteauroux, on aura bien du mal à faire Paris-Cahors en moins de 5h10.
Clement Wrote:Quant au remplacement du matériel roulant, « l'appel d'offres a été calibré pour du matériel régiolis, des TER dont le confort sera amélioré. Il exclut tout type de matériel innovant, et tout type d'amélioration de la vitesse et d'accès à des lignes à grande vitesse. »
Si la CGT dit vrai et qu'il y a des Coradia ce sera limite, tant en confort qu'en capacité.
mauzemontole Wrote:On a seriné à Limoges qu'il n'était pas géographiquement naturel de passer par Poitiers pour aller à Paris, c'est pas pour expliquer ensuite qu'un Paris Cahors doit passer par Montauban, géographiquement parlant c'est totalement stupide. Serait-il normal que demain il soit plus rapide de faire Paris / Cahors en train que Paris / Brive ? La réponse est clairement non.
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