R42100 Wrote:Encore un fantasme (hors liaison Sud-Ouest) qui montre un certain mépris pour les personnes qui ne voient pas pourquoi payer 30€ de plus un billet Inoui alors qu'un billet à 15€ est disponible ! Qu'est ce que ca veut dire ? En quoi est ce que ça vous gêne de voyager en Ouigo et pas en Inoui ?
Que de violence dans ces propos... On souffle un bon coup et on reprend point par point ?
R42100 Wrote:Encore un fantasme
Que Ouigo vient généralement remplacer des liaisons TGV ("Inoui") n'a rien d'un fantasme, mais une réalité : ce n'est généralement pas une offre de complément, mais de remplacement.
R42100 Wrote:Les professionnels qui ont le versement transport 50% doivent avoir leur Inoui et on limite un peu Ouigo, ça plaît pas aux détenteurs de Forfait annuel ! Il en faut pour tout le monde et équilibrer l'offre !!!! Les clients ne sont pas dupes et pas tous riches ! (excusez moi que tout le monde ne puisse pas monter à Paris en Inoui pour 400€ A/R en famille nombreuse !!)
La segmentation Ouigo/Inoui telle que conçue par SNCF entraine bon nombre de problèmes, et pas seulement aux clients voyageant à titre professionnel :
- Les cartes de réduction/abonnement ne fonctionnent pas sur Ouigo : Forfait annuel comme évoqué, carte Liberté, mais aussi toutes les cartes Avantage... notamment la carte Avantage adulte, qui nécessite dans la plupart des configurations de réserver un aller/retour pour bénéficier d'une réduction : si l'aller est en TGV ("Inoui") et le retour en Ouigo, la réduction ne s'appliquera ni à l'aller, ni au retour (hors trajet un samedi/dimanche ou avec un enfant de moins de 12 ans)
- Pas d'échange possible entre TGV ("Inoui") et Ouigo : si j'ai un billet TGV à 17h, que je voudrais plutôt partir à 19h, mais que le TGV de 19h a été remplacé par un Ouigo... pas d'échange possible.
- Ouigo, c'est du point à point : les agences de voyages qui vendent des "correspondances" avec Ouigo le font sans aucune garantie, en cas de retard d'un train ou de l'autre le voyageur Ouigo est bon pour racheter un nouveau billet pour le segment qu'il a manqué
- Ouigo n'est vendu que sur internet : les personnes qui ne sont pas à l'aise avec cet outil ne peuvent donc pas voyager sur Ouigo, sauf à dépendre d'un tiers
R42100 Wrote:Je ne vois pas Ouigo comme ce qu'est Ryanair à l'aérien désolé, qu'il y'a t'il de Low cost si ce n'est l'embarquement 30 min avant, les bagages, et le ( très coûteux) repas au bar ? A part la première classe qui est une véritable distinction ! C'est pas non plus une betaillère Ouigo faut dire les choses comme elles sont ...
Sur Ouigo, il n'y a ni bar, ni première classe. Et Ouigo reprend quasiment toutes les caractéristiques de Ryanair : des couleurs flashy, des frais additionnels à tous les niveaux, un processus d'embarquement pénible, un confort à bord réduit au strict minimum (les "rectangles de 6", quel bonheur quand on sait à quel point les gens adooorent déjà les carrés de 4 sur TGV !). Manque juste le chantage aux subventions publiques et le patron détestable.
R42100 Wrote:Je ne me sens pas supérieur socialement lorsque je voyage en Inoui, c'est un voyage en train pas un paquet de pâtes ou de riz ou la je partage votre constat.
Aïe, voyager en TGV n'aurait donc rien d'Inoui, le service marketing de SNCF aurait donc raté sa cible, quelle surprise

R42100 Wrote:Les allemands n'ont pas trains low-cost, ce n'est pas une fatalité : voyage gratuit jusqu'à 16 ans et prix de groupe qui s'appliquent dès 6 personnes on a payé à 6 40 euros Munchen Berlin : si quelqu'un propose ça en France je ne regarde plus le site de Ouigo)
Exactement : Deutsche Bahn n'a pas eu besoin de segmenter à l'extrême son offre pour proposer des offres attractives à tous les profils de voyageurs. L'offre reste simple, lisible, homogène, bref attractive.