Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Article 1er BA (nouveau)
[...]
« 2° SNCF Réseau ne peut contribuer au financement d’investissements de développement du réseau ferré national.
[...]
http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2017-2018/495.html
Clement Wrote:Les sénateurs ont ajouté un article dans lequel il est mentionné :Article 1er BA (nouveau)
[...]
« 2° SNCF Réseau ne peut contribuer au financement d’investissements de développement du réseau ferré national.
[...]
http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2017-2018/495.html
J'imagine donc mal l'Etat mettre sur son propre compte la construction de la LGV Bordeaux - Toulouse par exemple, vu le montant estimé du chantier.
Il faut dire que même à l'époque où les Paris - Bordeaux étaient tracés en 2h55, il n'y avait pas autant de directs qu'actuellement. L'offre entre Paris et Bordeaux est assez exceptionnelle.lgv2030 - eomer Wrote:Dans le detail, l'OD Paris-Bordeaux progresse de 70 % (l'effet de seuil joue à plein),
viadi Wrote:Sauf votre respect, les articles en question parlent d'un succès de fréquentation.
Ils ne parlent pas d'un succès financier.
Le gouvernement n’abandonne pas complètement les futures LGV
Bordeaux-Toulouse, Marseille-Nice, Montpellier-Perpignan, Roissy-Picardie et Paris-Normandie sauvés ! Enfin sur le papier.
Le gouvernement s’est basé sur le rapport du Conseil d’orientation des infrastructures (COI) présidé par l’ancien député socialiste Philippe Duron pour établir la programmation des investissements de transport. Sur les trois scénarios, il a finalement placé le curseur entre le premier et le second, rejetant le plus dispendieux.
[...]
Amarok Wrote: Des TGV Toulouse Pays-Basque-Espagne seraient-ils prévus ?
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Et puis, tu sais bien, le fin-fond du sud-ouest, c'est loin de Paris, surtout lorsque un aéroport à Biarritz vient offrir une alternative raccourcie entre les deux. Les Parisiens sont "sauvés", la messe est dite !
Les gens du sud(ouest), eux, c'est bien connu, ils ont tout le temps !
Je crois l'avoir signalé, au gré de mes témoignages, mais mes filles et nous, avons, chacun de notre coté, conservé des relations étroites en Pyrénées Atlantiques. Sans que celà ait valeur de statistiques irréfutables, il apparaît que beaucoup alternent indifféremment le TGV et l'avion, entre Biarritz et Paris selon les horaires et les opportunités....sachant que la plupart d'entre eux appartiennent (quand même), à des milieux assez privilégiés.
thalys75 Wrote:OCCITAN Wrote:Bonjour,
Et puis, tu sais bien, le fin-fond du sud-ouest, c'est loin de Paris, surtout lorsque un aéroport à Biarritz vient offrir une alternative raccourcie entre les deux. Les Parisiens sont "sauvés", la messe est dite !
Les gens du sud(ouest), eux, c'est bien connu, ils ont tout le temps !
Je crois l'avoir signalé, au gré de mes témoignages, mais mes filles et nous, avons, chacun de notre coté, conservé des relations étroites en Pyrénées Atlantiques. Sans que celà ait valeur de statistiques irréfutables, il apparaît que beaucoup alternent indifféremment le TGV et l'avion, entre Biarritz et Paris selon les horaires et les opportunités....sachant que la plupart d'entre eux appartiennent (quand même), à des milieux assez privilégiés.
Je ne comprends pas trop cette histoire de "Parisiens". Si le temps de parcours est long pour les gens du sud-ouest qui viennent à Paris, il en est de même pour les parisiens qui viennent dans le sud-ouest, en quoi les uns seraient défavorisés par rapport aux autres ?... Et ensuite faut-il comprendre dans vos propos que l'aéroport qui permet un temps de parcours plus rapide est fréquenté par les parisiens et le train plus long par les gens du sud-ouest ?...
Et si l'on prend l'exemple de Brest et Quimper eux aussi en bout de ligne, des travaux ont justement été réalisés pour relever la vitesse sur ligne classique, notamment grâce au travail et à la volonté des politiques locaux. Je ne sais pas ce qu'il en est des dirigeants du sud-ouest, ont-ils aussi bataillé à la même époque pour obtenir le relèvement de la vitesse puisque les travaux des 2 LGV étaient concomitants ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978