[Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 27 Aoû 2012 12:54

Bonjour.

Des photos qui montrent l´état d´avancement des travaux à Barcelone.

La fin des travaux se rapproche, pas à pas...

Ici, l´entrée en gare de Barcelone-Sants (vers Perpignan à gauche):

forumeur canyailla à tranvia.org Wrote: Han pasado menos de 20 días desde que hice la foto anterior y éste es el estado de la obra ahora mismo, ya que las fotos las acabo de hacer y las estoy subiendo desde casi al lado de los trabajos.

Image

Image

En la primera se ve cómo han derribado el muro pantalla provisional y las cerchas soportan ya la presión de las tierras y del edificio que está a mi espalda. Éstas están ya protegidas con gunita y preparadas para que debajo les pongan las ménsulas de la catenaria.

Se ve también cómo están colocadas ambas vías que ya se abren ahí con sendos desvíos para la playa de vías de la estación.

En la parte izquierda, donde concluye la cubierta actual del túnel, se interrumpe la vía en placa.

Toda esta zona se cubrirá con prelosa apoyada en las cerchas y sobre ellas la losa de hormigón.


Ici, les travaux de la voie provisoire entre la sortie du tunnel de Montcada et l´entrée du tunnel Sagrera-Sants.
Ce sera en voie unique, du moins pendant cette phase des travaux du secteur des gares de la Sagrera et Sant Andreu Comtal (vers Perpignan tout droit):

forumeur canyailla à tranvia.org Wrote:Aproximándonos con el zoom a la continuación de la plataforma a partir de la rampa de salida del túnel en La Sagrera que en la página anterior presentó u-bahn parece que habrá un tramo en vía única.

Image

Más evidente resulta si nos trasladamos más al norte y se hace la foto desde el sustituto del Pont del Treball.

Image

Las traviesas ya están en el suelo y los postes de la catenaria instalados en uno de los lados. Supongo que esto estará así hasta que desaparezcan las vías convencionales que van más a la derecha y debajo.
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar Tchouks » 27 Aoû 2012 17:15

Bonsoir,

37001 Wrote:Des photos qui montrent l´état d´avancement des travaux à Barcelone.

La fin des travaux se rapproche, pas à pas...

Ici, l´entrée en gare de Barcelone-Sants (vers Perpignan à gauche):

Merci pour ces infos et photos. Bonne nouvelle !
Manifestement tu cites ce qui ressemble à un forum espagnol (ta propre contribution, peut-être ?).
Peux-tu nous indiquer le lien STP ? Ca permettra à ceux qui comprennent la langue de Cervantes d'en savoir un peu plus - ce n'est pas en catalan, profitons-en !

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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 27 Aoû 2012 17:58

Tchouks Wrote:Bonsoir,

Merci pour ces infos et photos. Bonne nouvelle !
Manifestement tu cites ce qui ressemble à un forum espagnol (ta propre contribution, peut-être ?).


Non, pas la mienne. :lol:

C´est canyailla.

Peux-tu nous indiquer le lien STP ?


Je l´indiquais sur la citation de la photo: http://www.tranvia.org.

À SSC on y trouve pas mal de choses aussi. ;)
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar Tchouks » 28 Aoû 2012 17:21

37001 Wrote:Je l´indiquais sur la citation de la photo: http://www.tranvia.org.
À SSC on y trouve pas mal de choses aussi. ;)

Oups... C'était indiqué tellement proprement et discrètement que je n'avais pas vu ! Merci pr la répétition.
Par ailleurs, c'est original, sur Linéoz il y a des citations de Tranvía, mais sur Tranvía il y a des citations de Linéoz ;)
Forum très intéressant en effet, et très très riche...

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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 31 Aoû 2012 1:30

Bonjour,

Pose des traverses monobloc dans le secteur de la future gare de la Sagrera, à Barcelone.

À +... :p
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 03 Sep 2012 13:03

Bonjour,

La voie est installée dans tout le tunnel entre les gares de Sants et la Sagrera, à (ou mieux dit, sous) Barcelone:

http://www.elperiodico.com/es/noticias/sociedad/ave-acelera-bcn-2196495
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 17 Sep 2012 15:04

État d´avancement des travaux de pose de la voie entre Mollet et Barcelone-Sants.
La voie est installée dans tout le tunnel et connecté à la LGV en gare de Sants.

L´image a été prise depuis la sortie du tunnel Sants-Sagrera, à Barcelone, coté France, à l´entrée du chantier de la future gare de la Sagrera:

forumeur u-bahn à http://www.tranvia.org Wrote:Por mi parte aporto foto del estado de la construcción de la línea a día de hoy. Ya se han montado las vías de salida del túnel de AV que cruza BCN en la Sagrera. El resto que falta también avanza.

Image
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar dyonisos » 17 Sep 2012 18:43

On est censé brancher le jus le 15 décembre là ? :shock: :zen:

Pour le Talgo Avril, autant visiter la page ad-hoc du constructeur: http://www.talgo.com/index.php/fr/avril.php
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 24 Sep 2012 0:12

Bonjour,

Début des tests entre Gérone et Figueras-Vilafant.
Le Talgo XXI est passé par là les 19 et 20 septembre.

À + :p
Dernière édition par 37001 le 24 Sep 2012 0:38, édité 1 fois.
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 24 Sep 2012 0:31

Bonsoir...

dyonisos Wrote:On est censé brancher le jus le 15 Décembre là? :shock: :zen:


Oui, même avant peut-être, c´est un tronçon très court.
Ils vont vraiement très très vite. En ce moment celui-ci est le chantier où le Ministère concentre la plupart de ses efforts.
La LGV Galice et la LGV Albacete-Alicante vont bon train (notamment la dernière dont on vient d´annoncer la pose des voies du dernier tronçon manquant, Almansa-Caudete), mais moins vite que les travaux entre Barcelone et Mollet.

Entre Gérone et Figueras c´est fini, il ne reste que donner la touche finale à la gare de Gérone, et finir l´autre quai de la gare de Figueras-Vilafant.

À + :p
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar Tchouks » 25 Sep 2012 10:35

Bonjour,

Les nouvelles du chantier Barcelone - frontière sont encourageantes. Si les premiers trains d'essais circulent en décembre, l'échéance d'avril 2013 pour le service commercial est p-e encore réaliste (voir le temps de record de validation de l'infra dans le secteur de Figueras fin 2010). D'autant qu'à cette date, seuls 4 A/R internationaux sont tracés (3 vers Paris et 1 vers Genève), donc programme léger.
A suivre...

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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar dyonisos » 25 Sep 2012 14:48

Tchouks Wrote:Bonjour,

Les nouvelles du chantier Barcelone - frontière sont encourageantes. Si les premiers trains d'essais circulent en décembre, l'échéance d'avril 2013 pour le service commercial est p-e encore réaliste (voir le temps de record de validation de l'infra dans le secteur de Figueras fin 2010). D'autant qu'à cette date, seuls 4 A/R internationaux sont tracés (3 vers Paris et 1 vers Genève), donc programme léger.
A suivre...

Jérôme

Ça a l'air quand même assez hallucinant, quand on compare à la LGV Est ou à la RR qui ont mis près de neuf mois à ouvrir... 'Faut espérer qu'ils ont prévu un service de bus de substitution au cas où... :P
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 26 Sep 2012 4:24

Bonjour,

Tchouks Wrote:Bonjour,

Les nouvelles du chantier Barcelone - frontière sont encourageantes. Si les premiers trains d'essais circulent en décembre,

Les premiers trains d´essais circulent déja entre Gérone et Figueras.
Le Talgo XXI est un train d´essais.

Le tronçon Gérone-Mollet est déja en service depuis aussi longtemps que Figueras-Perpignan.
Le Talgo XXI est bien sûr aussi passé par là.

Reste Mollet-Barcelone, mais dans ce tronçon-là, ils n´iront pas à 300, car c´est l´entrée à Barcelone, avec un secteur provisoire dont la vitesse ne depassera guère les 120 jusqu`à la fin des travaux de la future gare de la Sagrera...

À + :p
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar Tchouks » 29 Sep 2012 17:02

Bonsoir,

En suivant un autre lien, j'ai trouvé cette vidéo qui me semble très intéressante, donc je vous en fais part :
http://www.youtube.com/watch?v=lUjx23PL ... re=related

Il s'agit du parcours d'entrée en gare de Figueras Vilafant avec les rames S 449 qui assurent l'intérim sur les liaisons entre Barcelone et Figueras en attendant la LGV. Rappel, on roule donc sur voie large.
Je commente, car la vidéo est muette (ms avec une musique sympa).

1ère séquence
Le train roule sur sa voie normale (donc à droite, on est en Espagne !) de l'axe Barcelone - Port-Bou. On voit le passage sur la voie de gauche, puis l'accès à la voie la plus à gauche de l'image qui est à voie normale.
Ca va assez vite, mais on voit successivement l'aiguille d'entrée en zone à 3 rails, puis un "changeur de file" (cambiador de hilo), le rail commun passant de la droite à la gauche toujours dans le sens du train.
La plateforme du raccordement vers la gare TGV se détache alors de la radiale, avec courbe vers la gauche.

2ème et 3ème séquences
On est sur la section à 3 rails, en viaduc. Manifestement celui-ci est prévu pour deux voies. Quand sera posée la seconde ?

4ème séquence
Le premier appareil de voie permet de séparer la voie large de la voie normale, laquelle part à droite contourner le secteur voyageurs de la gare.
Sur la gauche, les travaux en cours de la LGV vers Barcelone, assez peu avancés, la vidéo doit déjà avoir quelques mois.
Ne connaissant pas la signalisation espagnole, je ne saurai expliquer l'arrêt au pied du signal.
L'aiguille suivante est en pure voie large. La branche de gauche dirige vers la voie où est stationnée le TGV... oui, oui, mais il est après le cambiador ! Je ne sais pas trop ce à quoi est destiné ce cambiador, en dehors des tournées d'inspection Adif avec la rame à écartement variable. Mais une fois de plus les Espagnols ont préservé l'avenir !
Au même niveau, à droite, la voie normale passe sous la section de séparation qu'on voit assez bien. Au-delà c'est du 25 kV 50 Hz. Il y en a une aussi vers le cambiador, mais c'est moins visible.
Enfin, c'est l'entrée à quai, sur une voie large en impasse.

La question que je me suis posée : à quoi va servir cette voie large lorsque la LGV sera en service jusqu'à Barcelone ? Des services régionaux sont-ils prévus en correspondances des TGV et AVE ?
En tout, une vidéo d'une exploitation atypique qui aura vécu environ 2 ans et demi.

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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 30 Sep 2012 17:39

Bonsoir,

Tchouks Wrote:Bonsoir,

En suivant un autre lien, j'ai trouvé cette vidéo qui me semble très intéressante, donc je vous en fais part :
http://www.youtube.com/watch?v=lUjx23PL ... re=related

Il s'agit du parcours d'entrée en gare de Figueras Vilafant avec les rames S 449 qui assurent l'intérim sur les liaisons entre Barcelone et Figueras en attendant la LGV. Rappel, on roule donc sur voie large.
Je commente, car la vidéo est muette (ms avec une musique sympa).

1ère séquence
Le train roule sur sa voie normale (donc à droite, on est en Espagne !) de l'axe Barcelone - Port-Bou. On voit le passage sur la voie de gauche, puis l'accès à la voie la plus à gauche de l'image qui est à voie normale.
Ca va assez vite, mais on voit successivement l'aiguille d'entrée en zone à 3 rails, puis un "changeur de file" (cambiador de hilo), le rail commun passant de la droite à la gauche toujours dans le sens du train.
La plateforme du raccordement vers la gare TGV se détache alors de la radiale, avec courbe vers la gauche.

2ème et 3ème séquences
On est sur la section à 3 rails, en viaduc. Manifestement celui-ci est prévu pour deux voies. Quand sera posée la seconde ?


On ne le sait pas. Au début de projet, la gare de Figueras-Vilafant devait devenir la seule gare de Figueras, avec un raccordement nord à la ligne de Port-Bou.
D´où la double voie.
Cette idée a été écartée, d´un coté, la gare de Vilafant n´est pas si centrale que l´autre, et en plus, les services régionaux vont être maintenus.
Sans compter la crise bien sûr.

4ème séquence
Le premier appareil de voie permet de séparer la voie large de la voie normale, laquelle part à droite contourner le secteur voyageurs de la gare.
Sur la gauche, les travaux en cours de la LGV vers Barcelone, assez peu avancés, la vidéo doit déjà avoir quelques mois.


Même un an ou plus.
Dernière édition par 37001 le 30 Sep 2012 17:42, édité 1 fois.
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 30 Sep 2012 17:40

Ne connaissant pas la signalisation espagnole, je ne saurai expliquer l'arrêt au pied du signal.

J´ai l´impression qu´il y avait une panne.

L'aiguille suivante est en pure voie large. La branche de gauche dirige vers la voie où est stationnée le TGV... oui, oui, mais il est après le cambiador ! Je ne sais pas trop ce à quoi est destiné ce cambiador, en dehors des tournées d'inspection Adif avec la rame à écartement variable.

On ne lui trouve une autre explication.
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 30 Sep 2012 17:40

Mais une fois de plus les Espagnols ont préservé l'avenir !


Non, car les deux voies sont destinées à être changées d´écartement une fois la LGV complète jusqu´à Barcelone. Au fait, il est probable que la voie ibérique soit démantelée jusqu´à l´aiguille de la gare de Vilamalla.

Au même niveau, à droite, la voie normale passe sous la section de séparation qu'on voit assez bien. Au-delà c'est du 25 kV 50 Hz. Il y en a une aussi vers le cambiador, mais c'est moins visible.
Enfin, c'est l'entrée à quai, sur une voie large en impasse.

La question que je me suis posée : à quoi va servir cette voie large lorsque la LGV sera en service jusqu'à Barcelone ? Des services régionaux sont-ils prévus en correspondances des TGV et AVE ?


Elle sera très probablement changée d´écartement, les AVE/TGV vont s´arrêter là.
Dernière édition par 37001 le 30 Sep 2012 17:41, édité 1 fois.
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 30 Sep 2012 17:41

En tout, une vidéo d'une exploitation atypique qui aura vécu environ 2 ans et demi.

Jérôme


Atypique, ça oui...

À +... :p
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar ROMI65 » 30 Sep 2012 20:54

37001 Wrote:
Ne connaissant pas la signalisation espagnole, je ne saurai expliquer l'arrêt au pied du signal.

J´ai l´impression qu´il y avait une panne.

Le feu blanc associé au feu rouge autorise le conducteur à franchir (après arrêt) en marche en manœuvre le feu rouge (rebase autorizado). Je pense que c'est ce qui se passe ici.
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (SNCF... 1992).
La complexité du système ferroviaire n'est pas une nouveauté... mais elle a de l'avenir (anonyme des années 1930... plus que jamais d'actualité en plein XXIème siècle).
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar Thor Navigator » 30 Sep 2012 23:48

Salut,
merci pour cette vidéo "cabine" fort intéressante et pour les compléments apportés.

Tchouks Wrote:Ca va assez vite, mais on voit successivement mais on voit successivement l'aiguille d'entrée en zone à 3 rails, puis un "changeur de file" (cambiador de hilo), le rail commun passant de la droite à la gauche toujours dans le sens du train.

ça roule à 30 (pour ce train) dans ce secteur (le signal d'éxécution ou de rappel, lumineux, est clairement visible au droit de l'aiguille).
Pour ce qui est du rail commun, c'est celui de droite immédiatement après le passage sur la 3e voie (celle qui est à VN, avant l'appareil de voie). La double file est sur la gauche de la voie (on la distingue juste avant le fondu enchainé avec la première partie sur le racc). Idem sur le racc (je suppose que l'appareil de voie est plus simple à réaliser sur cette base [voire uniquement envisageable dans cette config], pour une déviation à gauche concernant les 3 files s'entend).

3ème séquence
On remarquera l'équipement en caténaire aux normes 25 kV (est-ce sous 3 kV= présentement ou bien déjà sous 25 kV ? le fait qu'il y ait une section de séparation sur la voie de droite à VN à l'entrée en gare ne prouve rien : l'alim d'une LN est toujours indépendante de celle d'une LC), sur la deuxième partie du racc.

L'aiguille suivante est en pure voie large. La branche de gauche dirige vers la voie où est stationnée le TGV... oui, oui, mais il est après le cambiador ! Je ne sais pas trop ce à quoi est destiné ce cambiador, en dehors des tournées d'inspection Adif avec la rame à écartement variable. Mais une fois de plus les Espagnols ont préservé l'avenir !

Je pense que cela s'explique plutôt par les dessertes qui étaient visées initialement : du matériel quasi-GV à écartement variable (S130 de mémoire) devait relier Perpignan voire Montpellier à Barcelone (et peut-être plus au sud). 3 A/R devaient compléter les 2 A/R Paris-Figueras assurés en TGV. On sait ce qu'il en est advenu : la RENFE ne souhaitant pas engager de modifs significatives sur la partie du parc visé par ces dessertes, il a été demandé à RFF/SNCF la possibilité de circuler sous 1,9 kV entre Le Soler et Perpignan (tension mini acceptable par ces engins sans reprise de la chaîne de traction). Comme il n'était pas envisageable de remonter la tension à un niveau aussi élevé (en charge) vis à vis des autres circuulations, seules les relations TGV ont vu le jour.

La question que je me suis posée : à quoi va servir cette voie large lorsque la LGV sera en service jusqu'à Barcelone ? Des services régionaux sont-ils prévus en correspondances des TGV et AVE ? En tout, une vidéo d'une exploitation atypique qui aura vécu environ 2 ans et demi.

J'avais compris, notamment grâce aux renseignement fournis par ROMI65, que la gare nouvelle de Vilafant devait remplacer la gare existante, l'itinéraire historique par la ville devant être reconverti à des usages non ferroviaires (cela explique sans doute l'importance de la gare nouvelle, soit dit en passant). Au vu de l'explication apportée par 37001, cette orientation pas des plus pertinentes n'est manifestement plus d'actualité, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs des trains régionaux (mais pas pour ceux arrivant de France ou s'y rendant via la LGV). Par contre, le fait d'avoir dimensionné les installations en vue du détournement de l'intégralité du trafic de la ligne classique aura, dans ces conditions, conduit à un sur-investissement... qui aurait pu être utile ailleurs sur le réseau.

37001 Wrote:J´ai l´impression qu´il y avait une panne.

N'est-ce pas simplement une disposition lié au caractère temporaire des installations de sécurité de la gare ?

ROMI65 Wrote:Le feu blanc associé au feu rouge autorise le conducteur à franchir (après arrêt) en marche en manœuvre le feu rouge (rebase autorizado). Je pense que c'est ce qui se passe ici.

On constate en tout cas clairement l'entrée en gare à faible vitesse depuis la reprise de marche... ce qui s'apparenterait à de la marche à vue sur le RFN.

Le train ne fait pas des prouesses, sur le tronçon filmé sur la vidéo (la vitesse oscille entre 30 et 50, à vue de nez). Ceci explique sans doute, avec les contraintes de tracé, le temps de parcours vraiment pas extraordinaire entre Vilafant et Sants.

A+

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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar ROMI65 » 02 Oct 2012 16:53

Thor Navigator Wrote:Salut,
merci pour cette vidéo "cabine" fort intéressante et pour les compléments apportés.

[...]

ROMI65 Wrote:Le feu blanc associé au feu rouge autorise le conducteur à franchir (après arrêt) en marche en manœuvre le feu rouge (rebase autorizado). Je pense que c'est ce qui se passe ici.

On constate en tout cas clairement l'entrée en gare à faible vitesse depuis la reprise de marche... ce qui s'apparenterait à de la marche à vue sur le RFN.

Salut,

La différence subtil entre la marche à vue et la marche en manœuvre, bien que pas tout à fait comme en France, existe aussi sur la réglementation espagnole (voir article 141 du RGC: http://www.adif.es/es_ES/conoceradif/doc/TITULO_I.pdf).

En fait, la philosophie de la signalisation et de la réglementation d'exploitation des chemins de fer espagnols est assez proche de la française (d'inspiration française, j'oserais même dire), comme on peut constater en lisant le RGC de Renfe et le RGS de la SNCF

Pour les intéressés, voir sur le site de l'Adif: tout en bas de cette page.

À +
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 03 Oct 2012 20:14

Bonjour.

Super photos des travaux entre Mollet et Barcelone !

Après voir ces photos, on peut très bien voir que c´est très très avancé, c´est mieux que ce que je croyais.

forumeur MZC à http://www.tranvia.org Wrote:Hoy he podido echar un vistazo a la LAV entre Mollet y el Nudo de la Trinidad. De norte a sur:


Image
Entre Mollet y Montcada, vista hacia Francia.



Image
Mismo lugar, vista hacia Barcelona. Como puede apreciarse, vía y electrificación terminadas.



Image
Detalle de la electrificación.



Image
La tuneladora despiezada sigue en Vallbona, esperando que se la puedan llevar.



Image
Rampa de salida del túnel de Montcada lado Barcelona.



Image
Están terminando de hormigonar la vía impar. Al fondo las chimeneas de la térmica del Besós.



Image
Vista del tajo de la obra desde un poco más adelante.La vía par está tendida hacia Barcelona, pendiente de alineación y nivelación, y sin catenaria. En cambio está montada la catenaria de la todavía inexistente vía impar.



Image
Al llegar al nudo de la Trinidad termina el tramo. Al otro lado ya es el complejo Sant Andreu-Sagrera.
Dernière édition par 37001 le 03 Oct 2012 20:23, édité 6 fois.
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 03 Oct 2012 21:27

Bonjour,

izgood Wrote:Bonjour

Fomento a confirmé que la LAV serait terminée à la fin de l'année, sauf le secteur de Giron.

Je m´en doute, après ces photos! :D

Par "secteur de Gérone" je dois comprendre quoi, la gare de Gérone ? :?:
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 11 Oct 2012 19:10

Bonjour! :D :D :D

izgood Wrote:Bonjour

Mariano Rajoy annonce l'AVE entre Barcelone et la France pour Avril 2013

Voir l'article de Finanzas.com
http://www.finanzas.com/noticias/econom ... 68309.html


Qui plus est, on dit qu´en décembre (le 15) il y aura 8 AVE Madrid-Figueras, 1 Avant Barcelone-Figueras, et 1 AVE Barcelone-Figueras!!!

Source: http://epreader.elperiodico.com/APPS_Ge ... 5933c78900 (mais il faut être "souscripteur" -se dit-il ainsi, en français?-)

Quant à sa crédibilité, ... bien que parfois El Periódico soit un tantinet voire trop biasé, je le crois (entre d´autres choses parce que j´ai vu le chantier ce lundi, et Dieu que ça va vite!).

Et en avril, les TGV Paris-Barcelone directs. Si les TGV n´atteindront pas Barcelone au premier moment, c´est parce qu´ils ne sont pas encore homologués, et la signalisation ne sera pas encore au top (l´ERTMS, probablement le début de l´exploitation ce sera en Asfa).

Si les trains qui prennent le relais des TGV à Figueras-Vilafant utilisent la LGV à partir de décembre, il y aura 1h de trajet en moins. ;)

À + :p
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Re: [Infrastructure] LGV Perpignan - Figueras - Barcelone

Messagepar 37001 » 15 Oct 2012 23:33

izgood Wrote:Bonjour


Bonjour,

14 villes espagnoles seront reliés à Paris dès Avril 2013

Des Avril prochain, non seulement Madrid, Saragosse et Barcelone capitales provinciales auront un train direct à grande vitesse pour Paris, mais aussi dans ce groupe de privilégiées Málaga, Séville, Cordoue, Tolède, Ciudad Real , Valladolid, Guadalajara, Tarragone, Lleida, Gérone et Huesca.

Selon Levante-emv.com


C´est absolument faux.
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