Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
OCCITAN Wrote:Jojo, quel taquin ! ... Effectivement, j'aurais dû conclure : "....à se demander même si les responsables ...et jojo, en ont conscience ?".
Plus sérieusement, et au delà de l'observation similaire faite dans le métro, y a t il un doute que les usagers qui voient leur train TER se muter en car, se disent majoritairement : "Tiens, chouette, jusqu'en juillet, le voyage se fait en car !"..?
Si non, pourquoi toutes ces réactions en régions, dans les médias..etc..?
C'est exactement ça.Jojo Wrote:Mais s'ils refusent de quitter un train bondé, je pense que le problème est plutôt celui d'un manque de confiance (combien ont pensé "c'est ça oui, ils se foutent de notre gu**le, ils ont rien prévu du tout ou alors un bus déjà plein/qui arrivera dans trois heures/..." ?), considérant que "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
OCCITAN Wrote:Le contrôleur lança plusieurs annonces afin d'inviter les voyageurs debout à emprunter un car direct Toulouse, (via l'autoroute), déjà présent dans la cour de la gare.
De la porte d'accès auprès de la quelle je me trouvais, personne n'est descendu.... Je ne saurai dire pour la deuxième, n'ayant pas de visibilité pour en juger.
Cramos Wrote:Les X 72500 sont eu aussi été achetés avec l'argent des régions. Je suis étonné de lire ici qu'ils appartiennent à la SNCF et non aux régions.
C'est très précis comme explication et ça me convainc !TGS Wrote:par annuités machin truc.
TGS Wrote:Hummm!
La référence du moins bon aussi, d'ailleurs, je n'utiliserai pas le terme "performance" pour la qualifier.
Mais il est vrai qu'elle fait tout pour s'améliorer: quand elle aura fermé ou fait fermer les deux tiers du réseau, elle aura trois fois moins de problèmes!
Et comme elle fait tout pour qu'il n'y ait pas de concurrents pour démontrer son infériorité, elle ne risque pas de la faire paraître.
TGS Wrote:Ah bon, par quels moyens? Le contrat ne sera pas renouvelé, il n'y aura plus de lien entre les deux parties, la S.N.C.F. n'aura aucun moyen de rétorsion.
Cramos Wrote:C'est très précis comme explication et ça me convainc !TGS Wrote:par annuités machin truc.
viadi Wrote:le chemin de fer est une chose tellement sérieuse pour qu'il reste entre les mains d'enarques, polytechniciens et autres ingénieurs... Avec le résultat que l'on voit aujourd'hui...
TGS Wrote:...
C'est par exemple ce qu'il s'est passé il y a quelques années avec les X97150. Et on a vu le résultat: ils appartenaient à peine à la S.N.C.F. qu'elle s'est empressée de les faire garer !
Cramos Wrote:C'est exactement ça.Jojo Wrote:Mais s'ils refusent de quitter un train bondé, je pense que le problème est plutôt celui d'un manque de confiance (combien ont pensé "c'est ça oui, ils se foutent de notre gu**le, ils ont rien prévu du tout ou alors un bus déjà plein/qui arrivera dans trois heures/..." ?), considérant que "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
En effet, puisque je ne faisais que m'étonner.TGS Wrote:Je n'ai peut-être pas le bon renseignement, mais toi non plus je te signale...
Cel livre n'est plus très à jour ! Rien ne dit que l'achat des XTER en a été ainsi. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de similtude entre les quelques X 9xxxx et les matériels TER suivants.TGS Wrote:tu nous rapporteras ce qu'il en est: dans l'excellent livre "des omnibus aux T.E.R.",
tram21 Wrote:les trois A2E ont été rachetés par une filiale du groupe CFD, Rail et Traction, qui les propose à la location : http://www.railsettraction.com/stock/stock.html
tram21 Wrote:]
ces engins avaient le gros tort de ne pas être estampillé SNCF®
Donostian Wrote:viadi Wrote:le chemin de fer est une chose tellement sérieuse pour qu'il reste entre les mains d'enarques, polytechniciens et autres ingénieurs... Avec le résultat que l'on voit aujourd'hui...
Humm, quand le chemin de fer était entre les mains "des polytechniciens et autres ingénieurs", il s'en sortait relativement bien...
Depuis que le chemin de fer est sous la coupe des énarques, c'est à dire de purs commissaires politiques,sans trop de compétences techniques, il s'en sort , semble-t-il, nettement moins bien...
viadi Wrote:Mais combien de temps dure la formation d'un conducteur dejà titulaire à la formation d'une ligne (ou un groupe de lignes) et d'un matériel (en Ile de France, souvent du matériel pas ou peu varié selon les lignes). Sans doute quelques semaines maximum!
Je crois que c'est prévu dans les statuts : indemnité de x euros par jours. Ça chiffre énormément. Un conducteur de province m'avait donné un chiffre, mais je n'ai retenu que le fait que c'était vraiment important (jusqu'à doublement du salaire).viadi Wrote:Par contre il doit falloir de sacrés "carottes" pour motiver un provincial à venir travailler (et vivre?) en Ile de France...
Cramos Wrote:Je crois que c'est prévu dans les statuts : indemnité de x euros par jours. Ça chiffre énormément. Un conducteur de province m'avait donné un chiffre, mais je n'ai retenu que le fait que c'était vraiment important (jusqu'à doublement du salaire).viadi Wrote:Par contre il doit falloir de sacrés "carottes" pour motiver un provincial à venir travailler (et vivre?) en Ile de France...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978