Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
102.010 Wrote:Les RTG étaient de bons lévriers, mais à contre-emploi total sur des lignes aussi accidentées que Lyon-Bordeaux...
102.010 Wrote:
C'est vrai, mais ça vient aussi du fait que les ETG étaient mixte Diesel-TG.
philippe fene Wrote:De toutes facons les rendement des turbines restent inférieurs à ceux des diesels modernes , surtout à charge réduite 30% de moins , de plus la puissance étant fonction de la chute de température qui se produit au moment de la détente des gaz il ne vaut mieux pas les utiliser dans des pays chauds sauf à bénéficier de puits de pétrole comme L'Iran ou l'Egypte.
102.010 Wrote:Les ETG étaient prévus V180 il me semble.
tram21 Wrote:les RTG ont trainé comme un boulet durant toute leur carrière leurs rapports de pont pour le V 200, que la SNCF n'a jamais voulu valider en service commercial, les rendant d'une mollesse exaspérante à chaque démarrage et/ou remontée en vitesse.
j'ai pu m'en rendre compte sur un trajet Lyon - Bordeaux effectué aux manettes...
Nemo Wrote:Pour revenir au sujet, il y a un matériel que je n'ai jamais pu emprunter à mon grand regret, ce sont les voitures Grand Confort, et donc je ne pourrai pas me faire une idée de l'écart par rapport au standard Corail.
cisalpin Wrote:je n'ai jamais voyagé dans les voitures grand confort , mais j'ai le souvenir , très ancien ,(années 1970 ...) d'avoir voyagé 1 fois à bord du mistral entre Marseille et Paris (voitures inox mistral 69 )
...
ce fut sûrement l'apothéose du confort ferroviaire , jamais inégalé depuis , mais bien sûr inaccessible à la plupart des voyageurs ....
viadi Wrote:Merci pour ce recit.
Comment se fait il que ces voitures de qualite n'aient pas ete conservees, voir modernisees, par exemple sur les relations Teoz?
Nemo Wrote:Saint-Charles est certainement la gare qui dont la configuration se prête le moins à ce type de dispositif, puisque le seul accès aux quais, au demeurant d'une largeur restreinte, est en fond de gare !!!
Jojo Wrote:Nemo Wrote:Saint-Charles est certainement la gare qui dont la configuration se prête le moins à ce type de dispositif, puisque le seul accès aux quais, au demeurant d'une largeur restreinte, est en fond de gare !!!
En tête de quai, en bordure du quai central ? Je ne sais pas comment c'est aménagé, SNCF n'est pas foutu de donner un simple plan de la gare...
Nemo Wrote:et pas des petits jeunes d'une sous filiale envoyés sur le terrain sans formation et payés au lance-pierre.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978