Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
artidam Wrote:Parce que le KVB de chaque matériel est paramétré : catégorie de train, longueur, coefficient de décélération.
Taillevent Wrote:Je n'ai pas trouvé où poster ça, je laisse toute latitude à la modération pour replacer le message dans un autre fil.
Thor Navigator Wrote:Nombre de réseaux voisins utilisent des compteurs d'essieux en lieu et place des circuits de voie, y compris sur des lignes à fort trafic. Une évolution en ce sens est envisagée sur le RFN, dans le cadre du remplacement de la signalisation latérale par de l'ETCS de niveau 2 (sans double sol), ce qui devrait simplifier la mise en généralisation du sous-découpage des cantons, adaptables plus aisément aux besoins. Marseille-Vintimille est le projet tronçon du RFN concerné (projet HPMV).
Harold92 Wrote:L'inconvénient du block-system par compteurs d'essieu, c'est qu'une rupture franche de rail ne sera pas détectée, alors qu'avec un block-system à circuits de voie, elle serait.
Aig Wrote:La vérification de l'intégrité des trains semble être le gros problème de l'ERTMS sans détection des trains au sol, i e sans découpage de la voie en cantons. Petite surprise pour moi (qui ne suis certainement pas suffisamment assidu dans le suivi de l'actualité ferroviaire ), cet ERTMS sans cantons ne se nomme plus "ERTMS niveau 3" mais "ERTMS niveau 2 sans détection des trains au sol".
IVAN Wrote:Merci de vos réponses, chers collègues.
C'est parfois assez technique, mais çà éclaircit les choses
Pour les lignes "équipées" en BM, en est il de même (les cantons existent, mais le passage d'un signal ne déclenche pas sa fermeture sans intervention extérieure)
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