Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Arnaud68800 Wrote:Bonjour,
Dans les IC à réservation facultative, l'ordre d'attribution des places se fait dans l'ordre croissant des numéros de voiture
cisalpin Wrote:Ceci expliquerait que la répartition des voyageurs dans les rames soit parfois trés variable en dehors des heures de pointe : certaines voitures presque pleines et d'autres presque vides ?
en plus du fait que les voyageurs sans résa s'agglutinent spontanément au centre des rames et délaissent les voitures d'extrémités !
FranckDerrien Wrote:concernant la notion d'aller retour si je fais le trajet Grenoble Metz en passant a l'aller par dijon t au retour par strasbourg par exemple est ce que cela sera considere comme un aller retour vu que je ne prends pas le meem itineraire a l'aller et au retour ?
FranckDerrien Wrote:est il possible d'echanger le billet de retour sur internet une fois que jai achete l'allerr retour sur internet ?
FranckDerrien Wrote:avez vous eu des ( bonnes ou mauvaises ) expériences concernant l'utilisation de cette carte notamment au niveau des tarifs ?
FranckDerrien Wrote:bonjour
j'hesite a acheter une carte wweek end
concernant la notion d'aller retour si je fais le trajet Grenoble Metz en passant a l'aller par dijon t au retour par strasbourg par exemple est ce que cela sera considere comme un aller retour vu que je ne prends pas le meem itineraire a l'aller et au retour ?
est il possible d'echanger le billet de retour sur internet une fois que jai achete l'allerr retour sur internet ?
FranckDerrien Wrote:bonjour
si je prends mes billets juste avant le depart sur les trains soumis au Yield management 'aurai systématiquement 25 % mais jamais mieux ? j'imagine que ca doit ere rare d'avoir 50 % de reduction sur des trains en achetant le billet a la derniere minute ( le jour meme avant le depart en fait )
bonne journee
franck derrien
Nemo Wrote:Il y a une demande pour une offre intermédiaire, plus souple que la carte WE, mais moins généreuse que l'abonnement Fréquence avec par exemple maintien du YM en pointe pour le palier offrant le tarif le plus bas, malheureusement la SNCF ne propose rien pour ces clients là.
102.010 Wrote:carte Loisirs à EUR 350-400 environ
102.010 Wrote:- des codes promotionels ( du genre -10 à -30 EUR en 2nde et -25 à -75 EUR en 1ère pour Eurostar, Thalys, TGV Bruxelles-France, TGV/CNL France-Allemagne, EN France-Russie, TGV Lyria, TGV France Italie, TGV France-Espagne)
Mathieu Wrote:102.010 Wrote:carte Loisirs à EUR 350-400 environ
Euh... Juste pour comparaison, côté Deutsche Bahn :
* Pour 62€ par an, la BahnCard 25 offre 25% de réduction sur tous les billets de 2nde classe pendant 1 an
* Pour 255€ par an, la BahnCard 50 offre 50% de réduction sur le plein tarif 2nde pendant 1 an (équivalent de la carte fréquence France entière)
Les deux incluent "Railplus".
Mathieu Wrote:Il est déjà totalement illogique que les cartes de réduction SNCF ne soient acceptées que sur Alleo et pas sur les autres relations internationales SNCF.
Mathieu Wrote:102.010 Wrote:carte Loisirs à EUR 350-400 environ
Euh... Juste pour comparaison, côté Deutsche Bahn :
* Pour 62€ par an, la BahnCard 25 offre 25% de réduction sur tous les billets de 2nde classe pendant 1 an
* Pour 255€ par an, la BahnCard 50 offre 50% de réduction sur le plein tarif 2nde pendant 1 an (équivalent de la carte fréquence France entière)
Mais pour des voyageurs qui peuvent éviter ces périodes de pointe hebdo et sont aussi amenés à emprunter régulièrement des trains soumis à YM (TGV, ex-Téoz) en semaine, il manque une offre intermédiaire.
A noter que la SNCF ne propose au guichet aucune prestation (qui pourrait être payante, ou sur rendez-vous) pour aider le client fréquent à effectuer des simulations et choisir la réduction commerciale qui lui convient le mieux, en fonction de son profil. Construire un outil d'aide à la décision ne devrait pourtant pas être si compliqué !
102.010 Wrote:La Carte WE n'est pas un mauvais produit, et elle est plus souple d'utilisation depuis la dernière réforme (Septembre 2012) quant à la condition WE.
Néanmois, l'obligation de faire un AR entre des gares strictement identiques à l'aller et au retour est assez pénalisante. Idéalement, il faudrait que des trajets Aller A->B + Retour C->A puissent être autorisés, de même que des parcours triangulaires voire rectangulaires (et+), avec condition WE en cours de route. Ce qui requiert un système de vente plus évolué qu'actuellement il est vrai
FranckDerrien Wrote:je suis dans ce cas , jesuis alle dans une agence de voyages sncf a Grenoble et la personne ( tres gentille ) m'avait etudie mon cas et conseille de renouveler l'abonnemen frequence car elle m'avait explique que par experience sur des trains soumis au YM si j'achete mion billet en derniere minute j'aurais systematiqement 25 % de reduction
mon principal probleme est que je ne sais pas combiend e fois je vais me deplacer pendant le prochain semestre ( je fais en moyenne un aller retour du genre Grenoble Rennes toutes les 2 semaines ) ( mais je me deplace dans le cadre de manifestations de course a pied et je n sais jamais quand case finit donc je ne peux pas planifier mon trajet de retour souvent )
viadi Wrote:Il est possible de faire des billets circulaire (ou triangles...) avec la carte weekend.
Par exemple A -> B -> C -> A.
Il faut une nuit "pivot" (ven à sam, sam à dim, dim à lun) soit à B soit à C.
La dégressivité tarifaire s'applique sur chaque trajet (A->B, B->C, C->A).
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978