Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:C'est les fêtes.
En conséquence, comme tous les ans, les cheminots des trains de la région Centre-Val de Loire ont bien évidemment déposé un préavis de grève qui court du 24 décembre au 4 janvier...
Sinon du côté de la région Bourgogne, il y a un préavis de grève tous les week-end à Laroche-Migennes et ce depuis plusieurs années...
Quasiment vénérée par ses proches collaboratrices, qui voient en elle un modèle de femme patronne, Mme Picard a ses détracteurs. Elle est dans sa capsule marketing et ne regarde que ce qui l’intéresse, explique un bon connaisseur de l’entreprise. La production, elle ne s’en occupe pas. Les trains Intercités, elle s’en moque.
De son passage chez Disney, Mme Picard va surtout retenir cette dernière leçon. « Elle a le client au cœur », dit joliment M. Pepy. « Rachel a trois priorités : le client, le client et le client », raconte, en riant, un collaborateur.
gilles74 Wrote:Si cette dame se "moque des intercités", comment voulez vous que la motivation descende jusqu'en bas!
Arnaud68800 Wrote:gilles74 Wrote:Si cette dame se "moque des intercités", comment voulez vous que la motivation descende jusqu'en bas!
Mme Picard est patronne de SNCF Voyages : les Intercités, qui dépendent de SNCF Proximités, ne sont donc pas de sa compétence.
Quoi qu'il en soit, inexorablement, le schéma mis en place débouchera sur un réseau ferroviaire noyau.
rail45 Wrote:Est ce qu'elle sait seulement ce qu'est un TGV voire même d'une façon plus générale un train ?
Sa priorité "le client, le client, le client", même au niveau du TGV ce n'est plus vraiment cela et en cas de problème, là comme ailleurs c'est désormais un foutoir indescriptible.
sanglier08 Wrote:Réflexion entendu dans le TER de 16h21 Reims 17h15 Charleville Mézières, AGC bimode 4 caisses
Le TER US était blindé (gens debout), et la parole entendue d'un habitué (désolé pour les alsaciens), depuis que c'est la région grand ESt, tout pour les "casques à pointe" et Strasbourg, plus rien ne roule en UM dans le coin (les Ardennes), même si la fréquentation le justifie.
Jojo Wrote:A ma connaissance, le seul matériel "perdu" en Champagne-Ardenne, ce sont les deux AGC Bibi loués à Valérie Mobilités pour la ligne P.
Nemo Wrote:Dans les étages supérieurs des directions générales, les commerciaux imaginatifs et jamais à court d'idées saugrenues et onéreuses ont remplacé les ingénieurs (X-Ponts à la SNCF, X-Mines à EDF) et à l'échelon hiérarchique inférieur des jeunes ambitieux et sûrs d'eux ont remplacé les vieux cons sachants sortis du rang et avec 30 ans d'expérience....
Quelques bastions semblent encore tenir, le réseau (ex-RFF devenu SNCF Réseau) chez les cheminots, le nucléaire chez les marchands d'électrons, mais au bout de quelques années il ne reste plus qu'à constater les dégâts. !
Il y a aussi des prestations qui sont confiées au privé, c'est le cas de 60% des travaux. Au total, il devrait y avoir près de 6 546 départs naturels l'an prochain, mais il y aura aussi 4 500 embauches sur de nouveaux postes
rail45 Wrote:Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...
Arnaud68800 Wrote:Jojo Wrote:A ma connaissance, le seul matériel "perdu" en Champagne-Ardenne, ce sont les deux AGC Bibi loués à Valérie Mobilités pour la ligne P.
Non, il y a aussi les A-TER qui sont partis en Alsace, pour tourner sur Mulhouse - Kruth et Colmar - Metzeral notamment, à la place d'éléments précédemment loués à d'autres régions (Normandie, Pays de la Loire...)
rail45 Wrote:Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...
cisalpin Wrote:sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...
cisalpin Wrote:rail45 Wrote:Au lieu de faire partir les trains à l'heure et de rallonger les compositions des rames pour absorber le surplus de voyageurs dû aux vacances de Noël, ce soir la gare d'Austerlitz a préféré distribuer des ballons !
De plus en plus risible...
sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...
Arnaud68800 Wrote:cisalpin Wrote:sûrement une brillante initiative des sbires ou groupies de MMe Picard et Cie , cette bande de parasites qui dilapide le fric de la sncf en opérations gadgets , pubs stupides , et autres actions autant débiles que éphémères ...
initiative fondamentale quand on a pour seule préoccupation ''les clients , que les clients , rien que les clients ';
n'ont ils pas honte de prendre ainsi les clients pour des couillons ....
n'ont ils pas compris que le client , ce qu'il veut , c'est un moyen de transport fiable , robuste , pratique et performant ...
Je ne cautionne pas non plus cette initiative, mais encore une fois, Mme Picard et ses sbires sont à la tête de SNCF Voyages, donc n'ont absolument rien à voir avec ce qui se passe gare d'Austerlitz, où il n'y a que des Intercités et des TER (dépendant de SNCF Proximités).
capelanbrest Wrote:
la question vaut aussi dans l'autre sens : les clients ne sont ils pas couillons de persister à vouloir marcher dans ces combines.....?
dans la clientèle il y a les gens captifs : admettons qu'ils ne puissent pas faire autrement ok
mais les autres ?
perso ça fait des années que 'j’ai abandonné le train au moment des fêtes ou des grands départ....non seulement c 'est souvent très cher, mais outre la promiscuité due au nombre de voyageur, on prends les clients pour des zozos avec ce genre d'opération.....
Après quand les clients applaudissent et en redemande, SNCF aurait bien tort de cesser....
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978