BAB Wrote:Bonjour.Didier 74 Wrote: Ryannair interrompt ses vols entre Beauvais et Biarritz.
D'où sort cette info SVP ?
B@B.
C'est une information publiée ce jour dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
BAB Wrote:Bonjour.Didier 74 Wrote: Ryannair interrompt ses vols entre Beauvais et Biarritz.
D'où sort cette info SVP ?
B@B.
BAB Wrote:J'ai lu et relu cet article, je ne trouve pas d'infos concernant Biarritz![]()
B@B.
Didier 74 Wrote:capelanbrest Wrote:On peut penser que faire voler des zincs sur cette relation l'hiver, n'est spécialement attrayant économiquement parlant pour ladite compagnie, qui préférera redéployer son zinc sur d'autres destinations demandées et plus juteuses...
Combien de Pax là dessus au quotidien ?
Ryannair propose 3 AR hebdomadaires entre Carcassonne et Beauvais (les lundis, mercredis et vendredis). La fréquentation serait de 45000 passagers annuels. Ça fait 144 passagers par vol. La ligne a été lancée en septembre 2012.
vincent29 Wrote:Didier 74 Wrote:Ryannair propose 3 AR hebdomadaires entre Carcassonne et Beauvais (les lundis, mercredis et vendredis). La fréquentation serait de 45000 passagers annuels. Ça fait 144 passagers par vol. La ligne a été lancée en septembre 2012.
Les 737-800 de Ryanair comptant 189 sièges, cela sous entend-il qu'un taux d'occupation de 76 % (144/189) constitue un seuil en deçà duquel une relation n'est pas économiquement rentable pour Ryanair ?
Malgré une offre qui a progressé de 29% entre 2002 et 2012 et un trafic voyageurs qui a pris 40,3% sur la même période, le ratio dépenses/recettes a chuté de 39% à 31,5% en dix ans. Concrètement, cela se traduit par une dépense par voyageur passée de 1,44 euros à 1,52 euros, là où la recette par usager a diminué de 0,56 euros à 0,48 euros au cours de la dernière décennie.
izgood Wrote:Bonjour
Vers la suppression des services de restauration à bord des trains Amtrack longue-distance, voir Railways Bulletin :
http://www.railwaybulletin.com/2013/10/ ... age-losses
Didier 74 Wrote:L'ancien président (PS) du Conseil régional de Haute-Normandie et sénateur Alain Le Vern, qui avait démissionné de l'ensemble de ses mandats en septembre dernier, va rejoindre la SNCF, où il prend le poste de Directeur général Régions et Intercités. Lire http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/1 ... eneral.php
izgood Wrote:Bonjour
Le TGV au secours du rail allemand, voir l'Est Républicain :
http://www.estrepublicain.fr/economie/2 ... l-allemand
izgood Wrote:Bonjour
Le TGV au secours du rail allemand, voir l'Est Républicain :
http://www.estrepublicain.fr/economie/2 ... l-allemand
D'un point de vue technique, équiper un TGV en wifi requiert, du fait de la vitesse du train, la mise en oeuvre de solutions plus élaborées que celles utilisées pour équiper un lieu public, comme une gare, ou un véhicule se déplaçant à faible vitesse, comme un bus. La SNCF propose déjà ce service sur le TGV Est grâce à une première génération d'équipement dont l'installation se révèle coûteuse, aussi bien en investissement qu'en maintenance. En l'état, ces coûts ne permettent pas de trouver un modèle économique autorisant un déploiement de cette offre de service sur l'ensemble des liaisons TGV à très court terme.
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