secteurPublic Wrote: si on s'en donnait les moyens (et il ne s'agit PAS avant tout de moyen financiers).
Même en excluant le côté financier, il n'y a pas de matériel adapté en GL hors TGV pour exploiter cet axe rationnellement à l'heure actuelle.
Avec rebroussements à Nancy et à Dijon, et saturation à Lyon et Luxembourg, il faut un matériel réversible. Et qu'y a-t-il en matériel réversible non-TGV en magasin chez SNCF-Voyages??? Chez TET???
D'autres forumers comme parisse semble utiliser autant que toi cette ligne, et pas du tout ravi qu'une offre routière privé vienne remplacer un service public ferroviaire, et sans pour autant se satisfaire du service actuel
Je en suis pas du même avis que Parisse, mais du fait qu'il fréquente lui aussi cet axe, et sache un minimum de quoi il parle, sa position est plus respectable.
Et si les trains actuels Lorraine-Bourgogne (Lyon-Midi) étaient de véritables services publics, ça se saurait. Onn' aurait pas les fréquences et positionnements horaires à contre-emploi qui sont légion depuis un petit moment déjà.
secteurPublic Wrote:L'Humanité n'a pas eu de difficulté à trouver des usagers qui déchantent
http://ekladata.com/lgvpaca.eklablog.co ... ronbus.jpg
Article intéressant, à plus d'un titre.
Déjà parce que les passagers abordés n'auraient sans doute pas fait le voyage en train vu son prix... et que certains viennent aussi du covoiturage. Et que Ouibus propose un confort supérieur à d'autres autocaristes...