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OCCITAN Wrote: En direction des Vosges, est ce les conséquences d'un morcellement des activités, et bientôt des opérateurs...?....? Ou bien est ce délibéré, afin d'assécher ces lignes secondaires, qui pourraient s'avérer bien pratiques, mais qui plombées économiquement, ne doivent surtout pas générer un appel trop important de clientèle....?.....? En vue d'une fermeture envisagée à plus ou moins long terme....?
De la même façon, un ami, qui, le 1° aout se rendait à Cannes, et avait opté exceptionnellement pour le train afin d'éviter les bouchons, notamment sur la côte, est tombé de l'armoire lorsqu'il a constaté tous les cas de changements de trains incontournables à Marseille. "Sur une des lignes voyageurs les plus touristiques de France !" s'est il exclamé !
Et, ai je ajouté sur une région très fréquentée par les retraités, sensibles aux changements de trains.
Mais nos décideurs sont trop intelligents pour nous...
.....Et obnubilés surtout par les bilans à court terme, facilement identifiables, au détriment de la clientèle pour laquelle il devraient être à l'écoute, non ?
OCCITAN Wrote:Apparemment, St Dié ne semble pas particulièrement favorisée par des correspondances alléchantes, (selon témoignage ci dessus)... est ce bien cohérent avec les investissements réalisés ?
Jojo Wrote:Ce n'est pas du tout spécifique à cette ligne, d'une manière générale les correspondances TER-TGV ne sont pas la première priorité car elles représentent moins de 10% du trafic des premiers...
Jojo Wrote:Ce n'est pas du tout spécifique à cette ligne, d'une manière générale les correspondances TER-TGV ne sont pas la première priorité car elles représentent moins de 10% du trafic des premiers... et là je ne parle pas d'une "ligne" avec un seul TGV par jour, mais d'une liaison cadencée toute la journée comme les TER !
parisse Wrote:Jojo Wrote:Ce n'est pas du tout spécifique à cette ligne, d'une manière générale les correspondances TER-TGV ne sont pas la première priorité car elles représentent moins de 10% du trafic des premiers... et là je ne parle pas d'une "ligne" avec un seul TGV par jour, mais d'une liaison cadencée toute la journée comme les TER !
C'est un cercle vicieux! Si on ne fait pas d'effort pour avoir des correspondances TER-TGV correctes, evidemment que ca ne represente pas de gros flux. En l'occurence, faire arriver un TER 2 minutes avant depart du TGV depuis une provenance comme Metz-Thionville-Lux susceptible d'attirer pas mal de personnes, c'est quand meme pas genial!
parisse Wrote:En plus le cadencement du sillon lorrain ne parait vraiment pas tres bon pour les correspondances TGV vers Paris sauf si les horaires des TGV changent.
parisse Wrote:C'est bien le cadencement sans exceptions qui pose probleme.
secteurPublic Wrote:Le principe du cadencement, c'est bien de favoriser SYSTÉMATIQUEMENT les correspondances...
A quand un rail 2000 en France ?
Jean Marie Wrote:A propos de la future desserte 2016 ou des suggestions formulées, Lorrains : n'avons nous pas eu un Corail Metz Toulouse dans les années 80 ?
102.010 Wrote:Quand je vois à quel point il va être simple et pratique de voyager entre Lorraine et Bourgogne à partir du 3 Avril prochain, je ne me dis plus qu'une chose: vivement que cet axe soit couvert en autocar!!! Et tant pis si ça fait baisser le remplissage des vrais-faux TGV actuels, ça sera bien mérité![]()
parisse Wrote:Que on ne tue pas la relation Lorraine-Sud Est d'un coup, mais en plusieurs etapes pour eviter de faire des vagues. La premiere etape a ete la TGV-isation de toutes les relations Lorraine-Lyon->
et le rapprochement de 2 sur 3 relations,
la deuxieme etape c'est le detournement par l'Alsace, la 3eme sera la suppression du Toulouse-Nancy et la 4eme du Metz-Nice.
Vu depuis le temps que le forum "Lorraine Lyon Midi" existe, ca fait longtemps qu'une telle offre ferroviaire pourrait être construite s'il y avait la volonté.
Avec la concurrence des bus, on arrivera par contre à des fermetures de lignes, et ça, c'est quasi-irrémédiable (quand on voit la complexité qu'il y a à en rouvrir).
Donc croire que par la concurrence des bus, il y a aura, même à moyen terme, une meilleure offre ferroviaire, c'est ça qui n'est pas réaliste
Mais justice pour qui ? ou contre qui ?
Contre le "système TGV" ? contre SNCF-voyage ? Ils seront les 1ers satisfaits d'une fuite de clientèle pour pouvoir justifier de rationaliser la desserte.
Donc c'est surtout les relations sur cet axe qui vont boire le bouillon, et se feront d'une façon nettement moins confortable que dans le cadre d'une offre ferroviaire cadencée aux 2h qu'il faudrait instaurer (et donc quelques AR seraient assurés par TGV pour quelques relations prolongées vers le midi)
Tu as le droit de penser que c'est bien de mettre des autocars plutôt qu'améliorer l'offre ferroviaire (fut-ce pour des questions de timing).
J'ai encore bien le droit de penser qu'on (l’intérêt général) ne devrait pas proposer une offre autocar et "forcer" à proposer l'offre ferroviaire répondant aux besoins des usagers.
Si le préalable au débat de ce forum est la liberté absolue de choix entre TOUS les modes de transport dès qu'un privé le propose, alors il n'y pas lieu de débattre
102.010 Wrote:D'autant que c'est un peu facile de donner des conseils à très grande distance, vu que j'ai pas franchement l'impression que tu roules souvent entre Bourgogne et Lorraine, sinon tu n'aurais pas écrit autant de non-sens à ce sujet.
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